Quel est le prix à débourser pour sa demande d’ESTA ?

0

Vous partez bientôt à New York et vous vous demandez quel est le prix de votre demande d’ESTA ? Dans cet article, nous allons donc vous livrer le prix à débourser pour effectuer cette démarche et vous expliquer pourquoi elle est aujourd’hui payante.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un document obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Vous devez effectuer votre demande directement en ligne 3 jours minimum et 2 ans maximum avant votre envol pour New York (ou pour un tout autre état américain).

Votre ESTA sera valable 2 ans à partir de la date d’acceptation de votre demande. Votre séjour aux USA ne doit cependant pas dépasser 90 jours.

ESTA prix : combien coûte une autorisation ESTA ?

Au départ, l’ESTA était gratuit. Mais depuis 2010, il est devenu payant. Ce changement a eu lieu après que le gouvernement des États-Unis ait changé son système selon la loi de la Promotion du Voyage de 2009.  A partir de cette période, des frais ont été établis et divisés en deux parties : 10$ pour les frais d’autorisation et 4$ pour les frais liés au traitement de la demande.

ESTA prix

Bon à savoir : tant que vous n’aurez pas complété entièrement et validé votre demande d’ESTA, aucun règlement ne vous sera demandé.

Pour chaque demande d’ESTA effectuée, le coût de l’ESTA mis en place par le Département Américain de la Sécurité Intérieure est donc de 14$.

Afin d’éviter les retards, certaines personnes décident de passer par des agences qui proposent de faire la demande à leur place. Pour ce service, les agences facturent un prix assez élevé : entre 70$ et 100$. Mais elles garantissent une demande sans erreur et l’adresse à votre nom au gouvernement des États-Unis.

Si vous souhaitez faire appel à une agence pour faire votre demande d’ESTA, soyez vigilant quant aux prix qu’elle applique. Si elle vous propose ses services pour moins de 70$, la prestation peut manquer de professionnalisme.

Sur internet, certains sites vous proposent également de faire votre demande d’ESTA à prix élevé. Faites preuve de méfiance ! Pour demander votre autorisation, passez donc que par le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Pourquoi les prix diffèrent-ils d’un site à un autre ?

Les différences de tarifs entre prestataires s’expliquent par plusieurs raisons :

  • Le délai de traitement des demandes : certains sites vous proposent de traiter votre demande dans l’immédiat contrairement à d’autres dont le délai peut s’étendre à plusieurs jours.
  • L’accompagnement dans les démarches : sur certains sites, vous pouvez profiter d’un accompagnement en direct. Ceci permet d’éviter les erreurs et de poser toutes les questions que l’on souhaite.
  • Les services proposés en plus : certains sites peuvent vous proposer l’envoi de votre ESTA à votre place.
  • Les garanties en cas de refus : si vous n’obtenez pas votre autorisation, des prestataires vous proposent le remboursement des frais payés. D’autres au contraire, ne remboursent pas.

Quels sont les modes de paiement acceptés pour régler sa demande d’ESTA ?

Le moyen le plus courant pour payer votre demande d’ESTA est la carte bancaire. Ce mode de paiement est également le plus rapide et sécurisé.

Des tarifs spéciaux sont-ils appliqués pour des voyageurs en particulier ?

Si vous vous demandez s’il existe des prix spéciaux pour les enfants, seniors ou pour certaines situations professionnelles, sachez que ce n’est pas le cas. Quelle que soit votre situation, le prix de l’ESTA reste le même.prix de l'ESTA

Si vous voyagez avec plusieurs personnes, n’oubliez pas que chaque personne doit faire une demande d’ESTA (enfants en bas âge et bébés compris).

Faut-il payer à chaque renouvellement et utilisation de son ESTA ?

Vous avez fait une demande d’ESTA pour un premier voyage aux Etats-Unis et vous envisagez de repartir prochainement ? Il vous sera inutile de refaire une demande d’ESTA si celle-ci n’a pas atteint sa date de fin de validité. En effet, l’ESTA est valable 2 ans à partir de son acceptation. Mais avant de repartir pour New York, pensez à vérifier les informations renseignées sur le site de l’ESTA. Si certaines de vos réponses sont à modifier, il faudra procéder aux changements.

En revanche, si les 2 ans de validité sont écoulés, vous devrez refaire une demande d’ESTA. Pour cela, les étapes sont les mêmes que celles de votre précédente demande. Notez aussi que si votre première demande a été acceptée, votre seconde ne sera pas obligatoirement validée. En effet, si certaines règles ont évolué ou si votre situation a changé, les autorités sont dans le droit de refuser votre demande.

Si vous prévoyez de partir aux Etats-Unis, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA le plus tôt possible. Ceci vous permettra de préparer votre voyage l’esprit serein et d’être sûr de recevoir votre ESTA en temps et en heure. Pour votre demande sur le site officiel, il vous faudra débourser 14$, ce qui reste abordable.

Partager.

Laissez un commentaire