Faire du shopping dans l’Upper East Side

0

Vous pouvez profiter de votre séjour new-yorkais de plusieurs manières. Pour vous fondre dans la masse, rien de tel que la 5e avenue ou encore une balade dans Central Park. Pour un après-midi de haut standing, l’Upper East Side est l’endroit idéal. Il y a beaucoup moins de monde dans ce quartier résidentiel, mais il est parfait pour une journée shopping. Il est d’ailleurs tout près de Central Park.

Faire_du_shopping dans _’Upper_East_Side_bons_plans_Newyork

Les magasins de friperie de l’Upper East Side

L’Upper East Side a beau être le quartier des hommes et femmes les plus influents de NYC, les friperies y sont très tendances comme  dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Les magasins de friperie, ou Thrift Shops, sont gérés par des organismes caritatifs. Et pourtant, ces magasins sont pris d’assaut par les jeunes venus de part et d’autre de NYC. Il faut dire que la friperie, un vrai phénomène de mode dans l’Upper East Side, offre des vêtements et des accessoires les plus en vogue. Les Thrift Shops, peut-être sous l’influence du prestige du quartier, ne vendent pas d’articles contrefaits. Essayez d’acheter un vêtement ou un accessoire dans un magasin de friperie et portez-le en pleine rue. Personne, pas même les habitants, ne saura que c’est un article de friperie.

Agrémentez donc votre circuit touristique et Rendez vous à Arthritis Thrift Shop (3e Avenue et 81e rue) ou encore au Cacer Thrift Shop (3e Avenue et 82e rue). Entre autres, vestes Chanel et robes Prada seront là pour avoir un look en phase avec le luxe du quartier mais à moindres frais.

Upper East Side, un grand luxe typique de Manhattan

Bergdorf-Goodman-58th-5th-ave

Bloomingdales

Madison-Avenue-Christian-Louboutin

Si certains disent que le défaut de l’Upper East Side, c’est le fait qu’il y ait peu de monde. Pour vous fondre dans la masse, la 5e avenue n’est qu’à quelques minutes de ce quartier. Mais on l’avoue, on retrouve quasiment les mêmes marques que dans la 5e avenue. Après tout, le standing est le maître mot dans tout Manhattan. Le grand luxe n’est pas l’apanage du seul Upper East Side. Néanmoins, l’Upper East Side, certes moins célèbre que Central Park, intrigue et plait aux visiteurs pour sa tranquillité. Tout y est impeccable, comme pour rappeler aux étrangers qu’on n’est pas n’importe où. En tout cas, un endroit incontournable pour un circuit États-Unis.Victoria’ Secret, Aldo ou encore Sephora sont des sanctuaires des plus grandes marques. C’est dans la Lexington Avenue, dans la 62e rue, que vous trouverez ces boutiques. Les vitrines de Lanvin ou d’Oscar de la Renta ne vous laisseront pas non plus indifférent. Et le grand luxe atteint son summum dans les vitrines de Christian Louboutin et de Dolce & Gabbana. Mais n’oubliez pas de faire un saut dans Madison Avenue. Cette rue commerçante regorge de magasins chics où l’on ne respire que le grand luxe. Si vous avez les moyens, faites vos emplettes chez Barneys : hommes, femmes, ados et enfants y trouveront ce qui leur convient.

Partager.

Laisser un commentaire