Intrepid Sea Air & Space Museum : un lieu riche en découvertes !

0

L’Intrepid Sea Air & Space Museum est l’unique musée où les visiteurs peuvent découvrir des porte-avions, sous-marins et même une navette spatiale. Autant vous dire qu’il est un lieu riche en découvertes ! Construit dans le porte-avions USS Intrepid utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale et de la guerre du Vietnam, l’Intrepid Sea Air & Space Museum est aujourd’hui très populaire et chaque année, il attire plus d’un million de visiteurs venus découvrir l’histoire ainsi que les différentes innovations maritimes, militaires et aérospatiales apparues au fil des années.

De votre côté, si vous souhaitez le visiter, voici toutes les informations le concernant : choses à voir, adresse, horaires et prix d’entrée.

Rentrons maintenant au sein de l’Intrepid Sea Air & Space Museum.

Si vous êtes intéressé par les musées, n’hésitez pas à consulter notre article sur les plus beaux musées de New York.

Quelques mots d’histoire sur ce musée

Ouvert en 1982, l’Intrepid Sea Air & Space Museum est un musée construit dans le porte-avions USS Intrepid qui fut lancé en 1943 lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais à cause de bombardements et d’attaques, l’Intrepid USS fut endommagé. En 1954, son utilisation changea et il devint le premier porte-avions américain en mesure de lancer des avions à l’aide d’une catapulte à vapeur.

L’Intrepid USS connut plusieurs changements dans les années suivantes : en 1961, il fut classé sous le nom CVS-11 et en 1965, le porte-avions fut modernisé pour la Guerre du Viêt-Nam.

Neuf ans plus tard, en 1974, l’Intrepid USS fut désarmé. En 1982, le porte-avions s’amarra au pied de Pier 86 et l’Intrepid Sea Air & Space Museum ouvrit ses portes. L’Intrepid USS devint alors un musée et commença une deuxième vie…

Intrepid Sea Air & Space Museum

L’Intrepid Sea Air & Space Museum : que vous réserve t-il ?

Tout d’abord, sachez que l’Intrepid Sea Air & Space Museum se divise en plusieurs parties. Ainsi, dans la zone supérieure, vous apercevrez des avions et hélicoptères comme la navette spatiale Entreprise ou le Concorde British Airways.

Bon à savoir : l’Intrepid Sea Air & Space Museum expose 27 avions dont l’avion militaire le plus rapide et un appareil d’espionnage.

Toujours à l’étage supérieur, vous pourrez accéder aux locaux techniques et aux commandes servant à guider et contrôler le porte-avions, par exemple.

N’hésitez pas non plus à faire le tour du porte-avions. Vous pourrez y découvrir des armes de guerre !

Après l’étage supérieur, rendez-vous à celui inférieur où de nombreuses choses vous attendent aussi ! Vous pourrez notamment visiter les chambres qui accueillaient les hommes autrefois, mais aussi découvrir le Hangar Deck où des hélicoptères et avions sont entreposés. A cet étage, des jeux pour enfants (et grands) sont également organisés. Ces derniers sont très amusants et ont tous un rapport avec l’Intrepid USS ou encore les avions. C’est donc très interactif et tout le monde peut s’amuser !

Une fois ces deux étages visités, n’hésitez pas à aller découvrir le sous-marin USS Growler situé près de l’entrée du musée.

Les simulateurs

A l’Intrepid Sea Air & Space Museum, vous ferez donc d’incroyables découvertes et en plus, vous pourrez profiter de trois simulateurs qui vous feront vivre des expériences différentes et surtout incroyables ! Parmi eux, il y a le Gforce Encounter qui vous donne l’occasion de vous mettre dans la peau d’un pilote d’avion. Durant cette expérience, montez dans le cockpit, saisissez les commandes et devenez un professionnel du vol !

simulateur Gforce Encounter

Le NEW 4D EXPERIENCE Stories of Intrepid vous propose quant à lui de découvrir les histoires de pilotes. Ce film dure huit minutes et utilise la technologie 4D. Donc accrochez-vous !

Enfin, le Transporter FX vous propose de piloter un avion de chasse de la Marine. Des effets spéciaux seront au rendez-vous pour une expérience encore plus réelle !

Passez une nuit à l’Intrepid Sea Air & Space Museum, c’est possible !

Que diriez-vous de dormir dans l’Intrepid USS ? Adaptée à tous les âges, cette expérience inoubliable vous permettra ainsi de voir à quoi ressemble une nuit à bord d’un porte-avions !

Bon à savoir : cette expérience n’est disponible que pour quelques dates. Pensez donc à les vérifier directement sur le site du musée.

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter ce musée ?

En moyenne, il faut compter 2 heures minimum pour visiter l’Intrepid Sea Air & Space Museum. Mais si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que cette durée augmente (n’oubliez pas que des jeux sont proposés).

Quel est le prix d’entrée de ce musée ?

Les prix appliqués dépendent de l’âge. Ainsi, pour :

  • Les enfants de moins de 5 ans, l’entrée est gratuite.
  • Ceux âgés de 5 à 12 ans, le prix est de 24$.
  • Les personnes âgées de 13 à 64 ans, le tarif est de 33$.
  • Les seniors de plus de 65 ans, le prix appliqué est de 31$.

Un audio-guide est également proposé au prix de 10$. Il est intéressant pour les personnes souhaitant approfondir leur visite.

Et si vous avez le New York City Pass, l’entrée de l’Intrepid Sea Air & Space Museum est incluse dedans (vous aurez le choix entre ce musée et le Mémorial et Musée du 11 septembre).

Quelles sont ses horaires d’ouverture ?

L’Intrepid Sea Air & Space Museum est ouvert :

  • Du 1er avril au 31 octobre : de 10h à 17h du lundi au vendredi (jusqu’à 18 heures le samedi et dimanche).
  • Du 1er novembre au 31 mars : de 10h à 17h tous les jours.

Informations pratiques : si le musée ferme ses portes dans moins d’une heure, il vous sera impossible de rentrer. L’Intrepid Sea Air & Space Museum est fermé le jour de Thanksgiving et le 25 décembre.

Quelle est son adresse ?

Son adresse complète est : Pier 86, W 46th St, New York, NY 10036 (la carte ci-dessous vous donne une idée plus précise sur sa localisation).

Excentré de Manhattan, pour vous y rendre, vous avez trois solutions :

  • Le taxi.
  • La marche.
  • Le bus : les deux lignes passant à proximité sont la 42 et la 50.

Le métro est quant à lui peu pratique, car la station la plus proche est assez loin du musée.

L’Intrepid Sea Air & Space Museum est un musée très intéressant et surprenant. Adapté aux grands comme aux petits, il vous fera découvrir de nombreuses choses et ce qui est sûr, c’est que vous repartirez des souvenirs plein la tête ! Je vous souhaite une très bonne visite et n’oubliez pas d’admirer la vue sur la skyline depuis l’Intrepid USS 😉

Envie de découvrir d’autres musées incroyables ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur celui de Madame Tussauds et d’Histoire Naturelle.

Partager.

Laissez un commentaire