Madame Tussaud New York : avis et info sur le musée de cire de NYC !

0

Le musée de Madame Tussauds de New York est un lieu qui plaira à tous ! Il abrite des statues de cire de personnalités : chanteurs, personnages de bandes-dessinés, politiciens… Vous rencontrerez de nombreuses célébrités et ici vous serez sûre de voir votre/vos star(s) préférée(s) !

Le musée de Madame Tussauds de New York vous propose donc de vivre une expérience magique ! Dans cet article, je vous dis tout sur ce musée : histoire, statues incontournables, prix, horaires et de nombreuses autres informations pour une visite réussie !

Histoire du musée de Madame Tussauds

Madame Tussaud New YorkMaria Grosholtz est une française née en 1761 et qui fut formée à la sculpture de cire par Philippe Curtius, un médecin et sculpteur de cire franco-allemand. A partir de 1777, Marie Grosholtz réalisa ses premières figures (Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Benjamin Franklin…), mais à cause de ses relations avec la noblesse, elle fut condamnée à la guillotine. Mais, grâce à son talent, Marie Grosholtz fut graciée et à sa mort (en 1794), Curtius légua sa collection de sculptures de cire à cette dernière.

En 1795, Marie Grosholtz épousa François Tussaud et en 1802, elle décida de quitter la France pour Londres afin d’y exposer ses statues de cire. Mais en 1805, la guerre de la Troisième Coalition la bloqua en Grande-Bretagne et cette dernière décida de continuer ses présentations à travers l’Angleterre et l’Irlande.

Quelques années plus tard, elle ouvrit à Londres le musée « Baker Street Bazar » et beaucoup de personnes affluèrent pour le découvrir.

Madame Tussaud mourut en 1850 et après sa mort, le musée déménagea à sa localisation actuelle de Londres : à Marylebone Road.

Depuis, 18 musées Madame Tussauds se sont ouverts à travers le monde et tous ont gardé le nom de « Madame Tussauds » en l’honneur de sa créatrice.

A New York, le musée a ouvert en 2000 et ce dernier connaît un incroyable succès. De nombreuses personnes y viennent par curiosité et les différentes statues de cire exposées leur font vivre des événements marquants de l’histoire.

Madame Tussaud New York : que peut-on y voir ?

Le Musée de Madame Tussauds de New York abrite plus de 200 statues de cire réparties sur plus de 7900 m² et sur 5 étages : chanteurs, mannequins, politiciens, sportifs… Vous pourrez rencontrer de nombreuses célébrités et poser aux côtés de personnalités telles que  John F. Kennedy, Brad Pitt, Michael Jackson, Justin Bieber, Angelina Jolie, Charlie Chaplin, Lady Di, Daniel Craig,  Marilyn Monroe, Barack Obama et son épouse, Beyoncé…

Les statues présentées dans le musée peuvent être classées en plusieurs catégories :

  • Les leaders politiques : Barack Obama, Nelson Mandela, Georges Bush…
  • Les personnalités culturelles : Picasso, Madame Tussauds, Lady Di…
  • Les personnages historiques :  Martin Luther King, Lincoln…
  • Les super-héros : Marvel, Captain America, Spider-Man…
  • Les pop stars : Beyonce, Britney Spears, Madonna…
  • Les stars de la télévision : Bruce Willis, Marilyn Monroe, Simon Cowell…
  • Les sportifs : David Wright, Mohammad Ali…
  • Les emblématiques de New York : vous pourrez vous asseoir dans un taxi jaune, vous balader dans Central Park… On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir !

Tous les personnages du musée sont sur leur 31, très réalistes et grandeur nature. En vous baladant de pièce en pièce, vous croiserez donc des personnalités emblématiques, des présidents, des génies de la musique et d’autres artistes connus. Vous ferez un incroyable voyage dans le temps et si vous le souhaitez, faites un tour en coulisse pour découvrir comment sont fabriquées ces fameuses statues de cire !

Bon à savoir : si vous ne reconnaissez pas un personnage, lisez la pancarte posée à côté et vous saurez qui est présent devant vous !

Madame Tussauds à New York

Les autres activités à faire au musée de Madame Tussauds de New York

La collection de statues de cire du musée de Madame Tussauds de New York est très impressionnante. Mais outre ces statues, le musée vous propose également des expériences interactives amusantes ! Les voici.

L’expérience Ghostbusters

L’expérience Ghostbusters vous propose de revivre plusieurs scènes du film en participant à une chasse aux fantômes pour tenter de sauver New York. Cette activité allie technologie, costumes, gadgets et accessoires pour une expérience hors du commun et proche du réel !

L’expérience musicale

Voici une activité qui devrait plaire aux personnes qui oseront l’essayer ! Durant cette activité, vous pourrez retrouver de nombreux éléments comme une guitare électrique ainsi qu’un spectacle lumineux. Ce dernier reconnaît vos pas de danse et les projettent sur un écran, juste incroyable ! Avec cette expérience musicale, petits et grands s’amuseront !

L’expérience Marvel

L’expérience Marvel de cinéma 4D vous fera vivre un moment exceptionnel : vous ne serez pas simplement spectateur du film, mais vous le vivrez et vous ressentirez les différents effets spéciaux (vent, eau…). Le temps de quelques minutes, vous ne regardez donc pas simplement vos héros préférés, mais vous serez à leurs côtés !

La galerie d’histoire et la salle d’actualités

Dans la galerie, vous trouverez tous les penseurs comme Einstein et dans la salle d’actualités, vous pourrez vous mettre à la place d’un journaliste que vous aimez !

Combien de temps faut-il pour visiter le musée ?

En moyenne, il faut compter une heure, mais si vous prenez votre temps et si vous faites des photos avec beaucoup de statues de cire, votre visite peut durer 1h30, voire 2 heures.

Quel est le prix d’entrée du musée ?

Le prix d’entrée du musée est de 29$ par adulte et pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Pour ceux de moins de 3 ans, l’entrée est gratuite. Pour acheter votre billet d’entrée, préférez l’achat en ligne directement sur le site du musée, car le tarif est moins cher.

Mais sachez que l’entrée est aussi comprise dans le New York Pass. Avec ce pass, vous pourrez faire des économies sur le prix d’entrée du musée, mais aussi éviter les files d’attente grâce à sa fonction coupe-file. Ce pass vous fera donc gagner du temps et de l’argent ! N’oubliez donc pas de le commander avant votre départ !

De plus, outre ces économies sur l’entrée du musée de Madame Tussauds, ce pass vous permettra aussi d’économiser sur l’entrée d’autres attractions new-yorkaises !

Les horaires d’ouverture du musée

Le musée de Madame Tussauds de New York est ouvert tous les jours de 10 à 20h. Le vendredi et le samedi, il ouvre de 10h à 22h. Les tickets sont vendus jusqu’à 20h ou 22h selon le jour ; vous pourrez donc y aller jusqu’à la dernière heure.

Où est-il situé ?

Ce musée est situé à proximité de Times Square. Son adresse complète est : 234 W 42nd St, New York, NY 10036 :

En visitant le musée de Madame Tussauds de New York, vous pourrez rencontrer beaucoup de célébrités et poser auprès de vos stars préférées. Vous pourrez également participer à des activités interactives pour rendre votre visite encore plus surprenante. Allez vite découvrir ce musée, vous ne serez pas déçu !

Et si vous souhaitez découvrir d’autres musées de New York, voici tout ce qu’il faut savoir sur le Musée d’Histoire Naturelle ou le Musée Guggenheim.

Partager.

Laissez un commentaire