Musée d’histoire naturelle de New York : un lieu qui réserve de belles surprises !

0

A New York, les musées ne manquent pas ! Entre le MoMA, le MET ou encore le musée Guggenheim, les visites culturelles sont nombreuses et sont idéales pour découvrir des oeuvres en tous genres. Mais aujourd’hui, je vous présente un autre musée intéressant : celui d’histoire naturelle, l’un des plus beaux musées de Big Apple et qui réserve de belles surprises à ses visiteurs. Entre la découverte de spécimens, d’animaux ou encore de dinosaures, le Musée d’Histoire Naturelle de New York (ou American Museum of Natural History (AMNH)) est une vraie institution scientifique qui promet de vous en mettre plein les yeux !

Comme la plupart des musées de New York, celui d’histoire naturelle est immense. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un article complet sur ce lieu emblématique pour vous aider à bien préparer votre visite : histoire, choses à voir, horaires d’ouverture, adresse, prix d’entrée et bons plans ; tout vous est expliqué ! Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre visite !

L’histoire du Musée d’Histoire Naturelle de New York

Le Musée d’Histoire Naturelle de New York a été crée en 1869. Au début, ce musée était implanté dans l’Arsenal, un bâtiment situé à l’est de Central Park. Mais au fil du temps, les collections se sont enrichies et l’espace disponible dans l’Arsenal a commencé à manquer. Le musée a donc décidé de faire construire un autre bâtiment : entre la 77e et 81e rue. La construction de ce nouvel édifice a commencé en 1874 et son inauguration a eu lieu trois ans plus tard, en 1877 au cours d’une cérémonie officielle de Rutherford B. Hayes, le 19e président du pays.

Musée d'Histoire Naturelle

Au fil des années, le musée a ouvert de nouveaux espaces et salles pour accueillir de nouvelles collections.

Aujourd’hui, le Musée d’Histoire Naturelle de New York accueille plus de 5 millions de visiteurs par an et il abrite plus de 32 millions d’objets et de spécimens. Le musée est également apparu dans le film « La nuit au musée ».

Les diverses collections du Musée d’Histoire Naturelle sont réparties sur 5 niveaux et sur 150 000 m². Avant de visiter ce musée, je vous conseille donc de choisir les collections que vous souhaitez voir en priorité. Aussi, n’oubliez pas de vous procurer le New York Pass ou le New York City Pass, car le musée est inclus dedans !

Comment le Musée d’Histoire Naturelle est-il divisé ?

Comme indiqué, le Musée d’Histoire Naturelle de New York se divise en 5 étages et toutes les salles répondent à un thème spécifique :

  • Les espaces sur l’environnement et la biodiversité où vous pourrez retrouver une salle pour chacun de ces deux thèmes, mais aussi un espace sur les forêts nord-américaines et un autre sur le monde marin.
  • Les salles dédiées aux reptiles et aux oiseaux qui exposent des collections de ces espèces.
  • Les espaces sur les sciences de la terre et les planètes où vous pourrez découvrir des météorites, minéraux, pierres précieuses…
  • Les salles sur les mammifères dédiés à ces animaux.
  • La salle dédiée aux découvertes pour les enfants et famille. Des événements et expositions y sont aussi organisés.
  • Les salles dédiées aux origines des civilisations et des hommes qui retracent l’histoire de l’homme de son origine à aujourd’hui à travers toutes les civilisations.
  • Les salles sur les fossiles où de nombreux squelettes vous attendent.
  • Le Centre Rose pour la terre et l’espace (Rose Center for Earth and Space) pour découvrir l’univers et bien d’autres !
  •  Le mémorial Theodore Roosevelt qui comprend le memorial, la façade ouest et l’entrée du musée.

Que peut-on voir au Musée d’Histoire Naturelle ?

Toutes les salles du Musée d’Histoire Naturelle de New York sont très intéressantes et vous permettront d’en savoir plus sur les animaux, les civilisations… Mais du fait des nombreuses collections, il est très difficile de tout voir en une seule visite. Pour vous aider à bien choisir, voici un petit tour d’horizon sur les collections incontournables que vous pourrez voir selon les étages :

  • Lower Level (niveau inférieur) où vous pourrez visiter le Cullman Hall of the Universe pour ainsi plonger dans l’univers.
  • First Floor (rez-de-chaussée) où vous attend le Milstein Hall of Ocean Life où une baleine grandeur nature peut être aperçue, le Spitzer Hall of human origins où des squelettes sont exposés, le Ross Hall of meteorites pour voir des météorites et le Bernard Family Hall of North American Mammals où des reproductions d’animaux sont présentées.
  • Second floor (premier étage) où se trouve le The Butterfly Conservatory pour voir de nombreuses espèces de papillons et le Theodore Roosevelt Rotunda où des squelettes issus de dinosaures sont exposés.
  • Third floor (deuxième étage) où vous pourrez visiter le Hayden Planetarium Space Theater et ainsi découvrir l’espace et le Nature’s Fury si vous souhaitez avoir des informations sur les différents phénomènes naturels (cyclones, éruptions…).
  • Fourth floor (troisième étage) pour tout savoir sur les dinosaures.

Pourquoi visiter le Musée d’Histoire Naturelle de New York ?

Le Musée d’Histoire Naturelle de New York est un lieu très intéressant que je vous conseille de découvrir lors de votre séjour dans la Grosse Pomme. Ici, petits et grands seront émerveillés devant les nombreuses oeuvres toutes plus surprenantes les unes que les autres !

Au Musée d’Histoire Naturelle, vous aurez ainsi la chance de voir des dinosaures et de nombreux autres specimens très fascinants !

collections du Musée d'Histoire Naturelle

Durant votre visite, vous pourrez aussi contempler des pierres précieuses comme la « Star of India », un saphir célèbre et l’un des plus gros au monde. Des rubis, diamants pourront aussi être admirés.

Vous aurez également la possibilité de vivre une expérience incroyable : celle de découvrir et de toucher des météorites !

Musée d’Histoire Naturelle New York : comment bien le visiter ?

Le prix d’entrée du musée

Comme d’autres musées, le Musée d’Histoire Naturelle de New York fonctionne selon un système dit de donation. Son principe ? Chaque visiteur est libre de donner ce qu’il souhaite pour visiter le musée.

En revanche, des prix recommandés sont proposés : 23$ par adulte, 18$ pour les étudiants et les seniors, 13$ pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 2 ans. Mais comme expliqué, vous êtes libre de donner la somme que vous désirez. Ce sont simplement des tarifs suggérés. D’ailleurs, ces derniers participent à la recherche des chercheurs.

musée d'histoire naturelle new yorkVous souhaitez visiter le Musée d’Histoire Naturelle ? N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance sur internet en cliquant ici. Ceci vous évitera de faire la queue à l’entrée.

Aussi, sachez que l’entrée du Musée d’Histoire Naturelle est comprise dans le New York City Pass et le New York Pass. Grâce à ces derniers, vous pourrez profiter du musée tout en faisant des économies intéressantes sur le prix d’entrée. Ils ont également une fonction coupe-file qui permet d’éviter les files d’attente à l’entrée.

Pour vous les procurer, cliquez ici pour le New York City Pass et ici pour le New York Pass. De nombreuses autres attractions sont incluses dans ces pass ; un point intéressant pour réaliser d’autres économies non négligeables !

Informations pratiques et utiles à votre visite

  • Des audioguides sont mis à disposition si vous le souhaitez. Leur prix est de 7$ pour un adulte et de 5$ pour un enfant de moins de 12 ans.
  • Prendre des photos est autorisé dans le musée, mais les perches à selfies sont interdites.
  • Les sacs à dos doivent être laissés au vestiaire (le prix est de 2$).
  • Pour vous restaurer, des restaurants sont ouverts aux différents étages du musée.
  •  Les bouteilles d’eau sont interdites.

Les horaires d’ouverture du musée d’Histoire Naturelle de New York

Le Musée d’Histoire Naturelle est ouvert de 10h à 17h45 tous les jours (hormis le jour de Thanksgiving et le 25 décembre).

Où se situe t-il ?

Le musée se situe à Manhattan et son adresse complète est : Central Park West & 79th St, New York, NY 10024. Voici une carte pour bien le situer :

Comment se rendre au musée ?

Pour vous rendre au musée, vous pouvez prendre la ligne 1, B ou C du métro jusqu’à la station 81 st – Museum of Natural History.

Dès votre visite culturelle terminée, n’hésitez pas à vous balader dans Central Park situé à deux pas du musée. Vous pourrez ainsi vous ressourcer avant de découvrir les autres merveilles de New York !

Partager.

Laissez un commentaire