Le Bronx de New York : que faire et voir dans ce quartier de NYC ?

0

Quartier le plus au nord de New York, le Bronx avait autrefois mauvaise réputation, mais aujourd’hui, ce quartier est très célèbre et est reconnu dans le monde entier comme le berceau de la musique et de la culture hip-hop.

Le Bronx est également un quartier étonnant du fait des nombreuses activités qu’il propose et avec ses 109 km², il est également un arrondissement dont la superficie est presque deux fois supérieur à celle de Manhattan !

Alors si vous avez prévu de visiter New York et ses quartiers emblématiques, je ne peux que vous conseiller de découvrir celui du Bronx. Vous y découvrirez des lieux emblématiques et si vous êtes passionné de sport, n’oubliez pas de visiter le fameux stade des Yankees !

Voici tous les choses à faire et à voir dans ce district new-yorkais très étonnant !

Le Bronx : quelques mots d’histoire sur ce quartier autrefois malfamé

Au début, le Bronx était habité par les Siwanoy, des amérindiens. A l’origine ce territoire était aussi la propriété du comté de Westchester et celui-ci comptait quatre villes : Yonkers, Westchester, Pelham et Eastchester. Mais au cours du XIXe siècle, le Bronx a vu arriver d’autres communautés : des catholiques, des protestants ainsi qu’une communauté noire venue d’Afrique de l’Ouest et d’Haïti.

bronx

En 1639, Jonas Bronck a colonisé pour la première fois ce territoire et d’ailleurs, le nom « Bronx » tirerait son origine de cet homme suédois.

Le Bronx est un quartier qui profite d’un emplacement idéal et au début du XXe siècle, ce district s’est développé de manière considérable. Mais dans les années 70, le Bronx était un quartier qui avait mauvaise réputation et où le taux de chômage, de criminalité et de violence était très élevé et où les trafics de drogue étaient omniprésents. Des gangs régnaient aussi dans ce quartier.

Cette mauvaise image du Bronx a duré jusqu’à la fin des années 90 et depuis cette période, le taux de violence a fortement diminué et le quartier est devenu un lieu dynamique où des chaînes de magasins se sont implantées et où des logements à prix abordable ont été construits.

Aujourd’hui, le Bronx est connu mondialement comme le berceau de la musique et de la culture hip-hop et ce district réserve de belles découvertes à ses visiteurs !

Que faire dans le quartier du Bronx ?

Dans le quartier du Bronx, de nombreuses activités vous attendent ! Voici toutes les choses à ne pas manquer lors de votre découverte de ce district !

Visiter le stade des Yankees

Vous êtes passionné de sport et vous aimez le baseball ? Rendez-vous au stade des Yankees, un lieu impressionnant situé en plein cœur du quartier. Construit en 1932, le Yankee Stadium a fermé en 2008 pour subir quelques travaux de rénovation avant de rouvrir un an après. Aujourd’hui, les rencontres des Yankees y ont lieu.

Lors de votre passage dans le Bronx, n’hésitez pas à aller visiter ce stade emblématique de la Grosse Pomme et si un match à lieu le jour de votre visite, vous le saurez vite ! Les locaux sont habillés de la couleur de leur équipe et les rues sont tout simplement électriques ! Je vous conseille également d’aller voir un match des Yankees, l’ambiance qui règle les jours de matchs est incroyable.

Un petit tour au New York Botanical Garden

Au New York Botanical Garden vous aurez la chance de découvrir plus de 50 jardins à thèmes et de nombreuses variétés de plantes et arbres toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le jardin botanique du Bronx est un lieu paisible où il fait bon se balader.

The New York Botanical Garden

Lors de votre visite, voici les lieux à ne pas manquer :

  • Le Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden, un joli jardin à la japonaise.
  • Le Enid A. Haupt Conservatory où 11 serres ont été installées. A chaque fois que vous passerez une porte, vous découvrirez un climat différent !

Ce jardin botanique de New York vous réserve donc de belles surprises et les grands comme les petits pourront découvrir de nombreux sentiers colorés et d’incroyables paysages. Evasion garantie !

Découvrir le zoo

Le zoo du Bronx est un autre lieu qui mérite une petite halte. Idéal pour s’amuser et se cultiver, ce zoo abrite plus de 4000 animaux en semi-liberté répartis sur 170 hectares : tigres, éléphants, girafes, ours et même des animaux en voie de disparition peuvent être aperçus.

En plus de ces animaux, de nombreuses attractions sont proposées aux enfants : cinéma 4D ou encore le Children’s Zoo où ils pourront voir de petits animaux de près.

Au zoo du Bronx, vous ne serez pas déçu et vous passerez d’un continent à un autre en quelques secondes ! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un peu de shopping au Bay Plaza Shopping Center

Le Bay Plaza Shopping Center est le plus grand centre commercial de NYC avec ses 50 magasins en tous genres : mode, chaussures, livres, animaux, jeux vidéos… le tout sur trois niveaux. Vous pourrez donc y dénicher de nombreux articles ! Des boutiques célèbres comme Macy’s ou Forever 21 sont également implantées.

Des restaurants et des bars sont aussi ouverts si vous souhaitez vous restaurer et vous détendre lors de votre virée shopping et un cinéma ainsi qu’un club de fitness sont aussi mis à disposition pour les personnes souhaitant se divertir et se reposer.

Le Bay Plaza Shopping Center (2100 Bartow Avenue) n’est donc pas qu’un simple centre commercial, mais aussi un lieu de loisirs intéressant !

Se balader sur la Fordham Road

La Fordham Road est l’une des rues principales du Bronx. Celle-ci relie le district d’est en ouest de Harlem River à Bronx Park. Le long de cette rue, vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques et l’église St Nicholas of Tolentine.

Où manger dans le quartier du Bronx ?

Dans le quartier du Bronx, vous aurez le choix entre de nombreux restaurants proposant des spécialités issues de pays très différents. Ainsi, si vous aimez les pizzas, rendez-vous chez Louie & Ernie’s Pizza (1300 Crosby Avenue) où vous pourrez déguster une pizza délicieuse ! Des calzones sont également à la carte.

le Bronx

Si vous avez envie de vous évader en Amérique Latine et de déguster un plat typique mexicain, vous allez aimer le restaurant Mexicozina Taqueria (444 E 149th Street) qui propose des spécialités mexicaines à prix abordables et des portions généreuses (leur guacamole est un régal et leurs fajitas sont juste exquises) !

Pour une petite pause goûter, je vous conseille la boutique Delillo Pastry Shop (610 E 187th Street) qui propose de nombreuses pâtisseries et des biscuits aux parfums très différents : chocolat, amandes, pistache… Il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à accompagner votre douceur d’un bon cappuccino ou café !

Dans le quartier du Bronx, vous trouverez donc une multitude de bonnes adresses où vous serez certain de vous régaler et de voyager !

Le Bronx : où se situe ce quartier new-yorkais ?

Le Bronx est situé tout au nord de New York et il est le seul quartier à se trouver sur le continent. En effet, Staten Island et Manhattan sont des îles et Queens et Brooklyn occupent Long Island sur une partie.

Le Bronx est entouré de plusieurs étendues d’eau : l’Hudson River à l’ouest, la Harlem River au sud-ouest, l’East River au sud-est et le Long Island Sound à l’est. Ce quartier est également séparé de Manhattan par la Harlem River comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous :

Grâce à ces informations, vous pouvez maintenant partir explorer ce quartier emblématique de New-York et aux multiples surprises ! Bonne visite du Bronx !

Partager.

Laissez un commentaire