Quel est l’âge de la majorité aux USA ?

0

Aux Etats-Unis, l’âge est contrôlé de partout. Lors de votre voyage à New York, en Floride, en Pennsylvanie, dans le Colorado ou dans un tout autre état américain, il est donc conseillé de toujours avoir sur vous votre carte d’identité. Et lors de vos sorties, sachez que des videurs peuvent vous refuser l’entrée si vous ne pouvez pas présenter de pièce d’identité et ce, même si vous semblez être majeur. Mais à quel âge est fixée la majorité aux USA ?

« Underage » ou « minor » ?

Un « minor » (= »mineur) est une personne qui n’a pas encore l’âge de la majorité. Un « underage » est quant à lui un jeune qui n’a pas encore l’âge pour s’adonner à une activité comme consommer de l’alcool ou encore voter. Pour un « minor » et un « underage », la limite d’âge est différente.

Majorité USA : à quelle âge est-elle fixée ?

Sur le continent américain, l’âge de la majorité dépend de chaque état. En effet, alors que la plupart le fixent à 21 ans, pour d’autres, la majorité légale est établie à 18 ans. Il existe cependant quelques exceptions puisque certains territoires prennent en compte la fin du lycée (la dernière année) pour proclamer une personne majeure.

La majorité selon les activités

Comme indiqué au début, l’âge légal de la majorité dépend des états, mais également du type d’activité. En effet, pour voter, acheter de l’alcool, fumer ou encore se marier, l’âge de la majorité varie. Alors, quelle est la limite d’âge pour ces activités ?

Vie privée

Le mariage

Pour se marier, la majorité des états américains ont fixé l’âge minimum à 18 ans ou à 16 ans avec autorisation parentale. Mais sachez que le mariage répond aux règles de chaque état.

majorité USA

Droit de vote

Depuis la signature d’une loi en 1971, les jeunes peuvent voter aux élections primaires à partir de 17 ans. Dès l’âge de 18 ans, il sont autorisés à voter à la présidentielle Américaine.

Dans 19 états dont l’Alaska, le Kansas ou encore Hawaï, les Américains âgés de 16 ans peuvent quant à eux voter aux référendums et aux élections municipales.

Pour espérer devenir Président des Etats-Unis, il faudra attendre 35 ans.

Permis de conduire

Selon les états, l’âge minimum pour commencer à conduire varie entre 14 et 17 ans. Ainsi, en Californie la conduite est autorisée à partir de 16 ans et 6 mois, dans le New Jersey, elle est possible à 17 ans et dans le Dakota du Sud, conduire est envisageable dès 14 ans et 3 mois. Entre 14 et 17 ans, l’autorisation d’au moins un parent est nécessaire.

Pour conduire sans l’autorisation et la présence de ses parents, la majorité des états ont ensuite établi l’âge entre 16 et 18 ans. Les jeunes ont ainsi un permis de conduire limité avec des conditions à respecter comme : l’interdiction de conduire la nuit, la défense d’emprunter un type de route en particulier ou encore l’interdiction de transporter d’autres passagers que ses parents.

Et pour louer une voiture, l’âge requis est 25 ans.

Boissons alcoolisées

Avec l’Islande, la Corée du Sud et le Japon, les Etats-Unis ont fixé à 21 ans l’âge légal pour acheter de l’alcool (dans les autres pays, celui-ci est fixé à 18 ans).

Concernant la consommation d’alcool, celle-ci est fixée à 21 ans, mais pour certaines circonstances, les états ont établit un âge moins élevé. Par exemple en Californie, un jeune âgé de 18 ans est autorisé à boire de l’alcool sous la surveillance de ses parents.

En revanche, dans chaque état américain, la consommation de boissons alcoolisées dehors est strictement interdite.

Dans un supermarché ou liquor store

Aux Etats-Unis, l’âge limite pour acheter de l’alcool est fixé à 21 ans. Lors de votre passage en caisse, une pièce d’identité vous sera probablement demandée afin de vérifier votre âge. Et si votre pièce d’identité est expirée, le caissier pourra refuser de vous vendre de l’alcool.

A domicile

Chez soi, une personne mineure est autorisée à boire de l’alcool si son parent lui donne l’autorisation. Ceci est valable dans 31 états comme New York ou encore la Californie. Dans 17 états, la personne peut également boire de l’alcool, à condition qu’elle ait l’autorisation de son/sa époux(se) de plus de 21 ans.

Dans les bars et restaurants

Bien qu’aux Etats-Unis la limite fédérale pour consommer des boissons alcoolisées soit établie à 21 ans, celle-ci peut varier en fonction des états. En effet, la consommation d’alcool est régie non pas par la loi fédérale, mais par les lois étatiques et certaines autorisent les jeunes âgés de moins de 21 ans (dans ce cas, l’âge limite est fixé à 18 ans) à consommer de l’alcool dans certaines circonstances. En revanche, ils ne peuvent pas s’asseoir au bar.

Sortir en boîte de nuit

Pour entrer dans une discothèque aux USA, il faut avoir 21 ans minimum. En-dessous, vous n’avez aucune chance de pénétrer à l’intérieur.

majorité aux Etats-Unis

Fumer

Aux USA, l’âge limite pour fumer et pour acheter des cigarette dépend de chaque état. Concernant l’achat, il faut en général être âgé de 18 ans, mais certains états ont fixé cet âge à 19 ans, voire 21 ans. Pour fumer, la plupart des états n’imposent pas d’âge minimum, mais quelques-uns l’ont fixé à 18 ans.

A noter : en ce qui concerne le cannabis, plusieurs états l’autorisent, mais pour une utilisation strictement médicale.

Réserver un hôtel

Aux USA, il est la plupart du temps difficile pour une personne mineure de réserver une chambre dans un hôtel, car la majorité des établissements demande une carte de crédit au moment de la réservation. Or, les banques exigent d’avoir 18 ans pour ouvrir un compte, sauf s’il y a une autorisation parentale.

Du côté des campings, la majorité refuse les réservations aux personnes de moins de 18 ans.

Aux Etats-Unis, les jeunes acquièrent donc plusieurs droits à différents âges et selon les états, ces âges diffèrent. De votre côté, n’oubliez pas que les contrôles d’âges sont fréquents et sévères aux USA. Quelle que soit le territoire américain que vous visitez (Géorgie, Louisiane, Caroline du Sud, du Nord ou encore le Wyoming), prenez bien votre pièce d’identité !

Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Partager.

Laissez un commentaire