New York en février 2019 : que faire à NYC durant cette période ?

0

Vous avez prévu de partir à New York en février ? Vous avez bien raison ! En cette période, Big Apple est plutôt tranquille mais de nombreuses activités sont au programme durant ce mois hivernal. Autre avantage de cette période : elle fait partie des mois les moins chers de l’année. Mais que faire à New York en février ? Ne fait il pas trop froid pour visiter la ville ? C’est que nous allons voir dans cet article

Pour vous aider à bien préparer votre voyage, voici un article qui met en avant les principaux événements culturels et sportifs organisés au mois de février à New York. Comme vous le verrez, les activités ne manquent pas malgré le froid. Alors, prêt à vous envoler à New York en février ? Suivez le guide !

New York en février : la météo prévue

Comme le mois de janvier, février est un mois froid à New York. Certes, cette période est moins pluvieuse que celle de janvier, mais les températures sont basses (entre -3°C et 4°C en moyenne).

New York en février

Pensez donc à mettre des vêtements chauds dans votre valise (bonnet, écharpe, gants…) afin de bien vous couvrir durant la journée et vos balades en soirée.

Les fêtes du mois de février

En février, plusieurs fêtes célèbres ont lieu à New York : President’s Day, le Nouvel An Chinois et bien entendu la Saint Valentin, la célèbre fête des amoureux. Mais que faire durant ces trois journées à New York ? Voici un aperçu sur ces fêtes à ne pas manquer !

Valentines’ Day

Comme dans les autres villes, le 14 février on fête la Saint Valentin à New York. Pour cette journée sous le signe de l’amour, de nombreux articles dédiés à cette fête sont vendus en magasin et les vitrines sont joliment décorées.

Durant cette journée, vous pourrez vous balader avec votre moitié dans Central Park et visiter certains sites touristiques. N’hésitez pas non plus à flâner dans les rues de Times Square où le Valentine’s Day est parfaitement mis à l’honneur !

Le soir venu, optez pour un petit moment à deux sur un bateau-croisière, qui, pour cet événement aura mis les bouchées doubles pour créer une ambiance romantique. Vous pourrez ainsi profiter d’une agréable balade sur l’eau tout en admirant la skyline.

Le Nouvel An chinois

nouvel an chinois New York

Le 5 février 2019 aura lieu le Nouvel An chinois placé sour le signe du cochon. Si vous êtes à New York durant cette fête, n’hésitez pas y faire un tour, vous pourrez assister à un spectacle haut en couleur !

Parmi les événements prévus, il y a la cérémonie du Firecraker Show du Nouvel An Chinois le 5 février au Sara Roosevelt Park à partir de 11h et la Chinatown Lunar New Year Parade & Festival, une parade exceptionnelle à ne surtout pas manquer. Cette dernière aura lieu le 24 février à 13h entre Hester Street et Mott Street. Elle prendra ensuite la direction de Chinatown et Lower Manhattan. Durant cette parade, vous pourrez apercevoir les célèbres danse du dragon et du lion, des chars, acrobates et bien d’autres encore !

President’s Day

Le President’s Day est un jour férié aux Etats-Unis. Il est célébré le troisième lundi du mois de février en l’honneur des différents présidents américains, en particulier George Washington et Abraham Lincoln. La date de ce jour férié a été choisie pour une raison précise : elle tombe entre les dates d’anniversaire de ces deux présidents (22 février pour le premier et 12 février pour le deuxième).

Pour célébrer ce jour, la ville de New York organise de nombreuses activités et les principaux sites touristiques sont ouverts en cette fête. Ce jour férié est également le coup d’envoi du President’s Day Sale, autrement dit le jour des soldes.

En 2019, le President’s Day tombera le 18 février.

New York en février : les événements à l’affiche

La New York City Restaurant Week

Si vous êtes à New York en février et plus particulièrement entre le 21 janvier au 8 février 2019 (à confirmer), n’hésitez pas à participer à la New York City Restaurant Week, un événement qui ravira les plus gourmands d’entre vous ! En effet, durant cette période, vous pourrez manger un menu complet (entrée, plat et dessert) dans certains restaurants de New York à prix intéressant : 29 $/personne pour le déjeuner et 42$/personne pour le dîner. Ces tarifs sont fixes pour les 300 restaurants participants et ces prix n’incluent pas les taxes.

New York City Restaurant Week

Parmi les établissements participants à la New York City Restaurant Week, vous pouvez retrouvez des restaurants américains, italiens, chics… Il y en a donc pour tous les goûts ! Si vous souhaitez manger dans l’un des restaurants proposés, pensez à réserver votre place à l’avance (réservations possibles à partir du 8 janvier) sur le site de l’office du tourisme de New York.

La Fashion Week

Voici le rendez-vous incontournable de tous les fashionistas ! La Fashion Week de New York a lieu chaque année au début du mois de février et de septembre. Durant cet événement mondial, vous pourrez voir les dernières collections de grands couturiers et de nouveaux talents. Pendant les défilés, vous aurez aussi la chance de prendre quelques photos et de découvrir les dernières tendances en matière de mode.

La Fashion Week de New York aura lieu dans le Crowne Plaza Times Square Manhattan (1605 Broadway). Si vous souhaitez y assister, vous pourrez acheter vos billets sur place.

Les autres activités à faire à New York en février

Patiner en plein air

Certes, en février il fait froid à New York, mais n’hésitez pas à faire un petit tour aux différentes patinoires implantées dans la ville afin de vous amuser en famille ou entre amis !

A Central Park, deux patinoires ouvrent leurs portes fin octobre jusqu’au mois de mars. Les adeptes de hockey sur glace pourront s’élancer sur la Lasker Rink et pour les personnes souhaitant tout simplement s’amuser, direction la Wollman Rink. En optant pour les patinoires de Central Park, vous pourrez profiter d’un moment en plein air tout en contemplant les buildings autour de vous.

Central Park en février

Une patinoire est également installée au beau milieu de Bryant Park si vous le souhaitez. Sinon, direction le Rockefeller Center pour profiter, là aussi d’un superbe moment sur la glace.

Voir un spectacle à Broadway

Si vous êtes à New York en février, profitez-en pour aller voir une comédie musicale jouée sur l’une des scènes de Broadway ! Durant le spectacle, vous pourrez voir des mises en scène incroyables, des décors somptueux et des artistes talentueux. Tout est donc réunit pour vous faire rêver le temps d’un instant !

Pour participer à une comédie musicale à Broadway, je vous conseille fortement de réserver vos billets sur internet en passant par le site Superbillets.com. Vous pourrez ainsi choisir le spectacle que vous souhaitez et réserver vos places directement en ligne. Simple, pratique et rapide !

New York en février : assister à une rencontre sportive

Le basket-ball

En hiver, de nombreux matchs de NBA sont prévus. Lors de votre voyage à New York en février, je ne peux donc que vous recommander d’aller voir l’un des matchs de basket organisés, et ce, que vous soyez passionné ou non. Durant la rencontre, vous pourrez voir un vrai spectacle et l’ambiance magique qui y règne.

match des knicks à New York

Alors, prêt à soutenir les Knicks ou les Brooklyn Nets ? Réservez vos places à l’avance sur le site Superbillets.com en cliquant ici. Une fois acheté, vous recevrez vos tickets par e-mail. Il vous suffira simplement de les imprimer et d’attendre le jour J.

Le hockey sur glace

En février, des rencontres de hockey sur glace ont également lieu à New York. Si soutenir les Islanders ou les Rangers vous tente, n’oubliez pas de commander vos places sur internet et à l’avance. Vos billets arriveront dans votre boîte aux lettre ou sous la forme d’un e-ticket.

Et voici. Si vous partez à New York en février vous avez désormais tout en main pour passer un agréable séjour et ne rien manquer des événements phares de ce mois hivernal.

Et n’oubliez pas ! Le mois de février fait partie des mois les moins chers de l’année et il est également assez calme. Un point intéressant pour visiter Big Apple plus tranquillement et à moindres coûts !

Partager.

Laisser un commentaire