New York en janvier 2018 : les activités incontournables de cette période hivernale

0

Partir à New York en janvier est une bonne idée ! En effet, vous pourrez admirer de magnifiques paysages hivernaux, participer à de nombreux événements et profiter d’activités incontournables. Le mois de janvier fait également partie des mois les moins chers de l’année. En effet, que ce soit au niveau des vols ou de l’hébergement, les prix sont moins élevés. Un point intéressant pour partir à moindres coûts ! Mais que faire à New York en janvier ?

Pour vous aider à organiser votre voyage dans la Grosse Pomme, voici un article complet sur les principales activités à faire durant le mois de janvier à New York : manifestations culturelles, jours fériés, rencontres sportives prévues… Grâce à ce guide, vous pourrez établir un programme complet pour ainsi ne rien manquer de votre séjour !

New York en janvier : quel temps fera-t-il ?

New York en janvier

Comme le mois de décembre, le mois de janvier est un mois froid à New York. Janvier est d’ailleurs la période la plus froide de l’année. N’oubliez donc pas d’emmener des vêtements chauds ainsi que des gants, une écharpe, un bonnet afin de bien vous protéger durant vos balades dans les rues de New York.

En moyenne, les températures sont comprises entre -3°C minimum et 4°C maximum.

New York en janvier : une bonne alternative

Malgré le froid, le mois de janvier est une période idéale pour partir. En effet, en plus d’être le moins cher, ce mois est aussi très tranquille. Vous éviterez ainsi les rues bondées et les queues interminables à l’entrée des lieux touristiques à comparer des mois estivaux. Autre avantage du mois de janvier : c’est la fin des soldes. Un point intéressant qui vous permettra de trouver des articles à prix très avantageux !

Les jours fériés du mois de janvier

Le jour de l’an

Comme en Europe, le 1er janvier est férié à New York, mais de nombreuses activités sont organisées à travers la ville afin de fêter la nouvelle année en beauté : faire de la patinoire, visiter un musée, faire du shopping, déguster un bon repas ou admirer la magnifique vue sur la ville depuis le Top of the Rock.

Ainsi, si vous avez envie de prendre l’air en ce premier jour de l’année, rendez-vous dans l’une des patinoires installées dans la ville. Celles de Central Park, de Bryant Park ou du Rockfeller Center sont ouvertes en ce jour. N’hésitez pas non plus à vous balader dans Central Park. Les paysages sont magnifiques en cette période !

Que diriez-vous de profiter d’une vue à couper le souffle sur New York le premier jour de l’année ? Pour cela, direction le Top of the Rock, l’Empire State Building ou le One World Trade Center. Pensez à prendre votre appareil photo et à vous habiller chaudement, car il fait plus froid en hauteur.

Pour une visite culturelle, rendez-vous au MoMa ou au Musée Américain d’Histoire Naturelle, aussi ouverts en ce jour férié.

MoMA New York

Faire du shopping le 1er janvier à New York est tout à fait possible ! En effet, beaucoup de magasins ouvrent leurs portes ce jour-là ! Vous pourrez ainsi faire les soldes et dénicher des articles au meilleur prix !

Enfin, si vous ne craignez pas le froid, n’hésitez pas à participer à la célèbre Polar Bear Plunge qui a lieu à Coney Island tous les 1ers janvier. Cet événement est organisé par le Coney Island Polar Bear Club. En revanche, si vous avez peur d’affronter les eaux froides de l’Océan Atlantique, regardez simplement les participants se jeter à l’eau !

Le Martin Luther King day

Voici un autre jour férié à New York : le Martin Luther King Day qui rend hommage à Martin Luther King. Cet événement a lieu le troisième lundi du mois de janvier (15 janvier 2018 l’année prochaine). Durant cette journée, de nombreuses activités sont organisées dont la parade du MLKD qui se tient sur la Cinquième Avenue à partir de 13h. Cette parade très colorée rassemble des majorettes, musiciens, enfants, policiers, pompiers et d’autres participants venus s’amuser. Gratuite, cette parade est également très festive. Profitez-en !

Outre la parade, des expositions, concerts… sont également prévus pour célébrer le Martin Luther King Day et rendre ce jour mémorable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jour férié, n’hésitez pas à consulter notre article dédié. Vous connaîtrez ainsi l’histoire du MKLD, les activités prévues pour ce jour…

New York en janvier : l’événement phare de ce mois hivernal

La New York City Restaurant Week

Depuis 1992, la New York City Restaurant Week est organisée à New York. Du 22 janvier au 9 février, vous pourrez ainsi manger dans certains restaurants de la ville à prix imbattable : 29$/personne le midi et 42$/personne le soir (prix fixe pour tous les établissements). Vous pourrez déguster un plat complet (entrée, plat et dessert) dans un restaurant chinois, chic, italien, américain…

New York City Restaurant Week

Alors, si vous êtes à New York durant la New York City Restaurant Week, n’hésitez pas à choisir parmi les 300 restaurants proposés et à réserver votre place à l’avance directement sur le site de l’office du tourisme de New York (réservations possibles dès le 8 janvier).

Les autres activités à ne pas manquer à New York en janvier

Admirez les sapins illuminés

Toutes les années, le plus grand sapin des Etats-Unis prend place à l’esplanade du Rockefeller Center. Il est parfaitement décoré et ses lumières scintillent du 30 novembre au 7 janvier. Alors, si vous êtes à New York au début du mois, n’oubliez pas d’aller admirer ce fameux sapin tout illuminé !

Élancez-vous sur la glace

Janvier est également une période propice pour aller patiner sur l’une des patinoires de la ville. Ainsi, si vous êtes parti contempler le sapin du Rockefeller Center, descendez jusqu’à sa patinoire afin de vous élancer sur la glace. Sinon, direction Central Park où deux patinoires sont installées : la Lasker Rink pour le hockey sur glace et la Wollman Rink pour les moments en famille. Patiner à Central Park est une activité idéale pour s’amuser en famille et profiter d’un cadre exceptionnel avec vue sur les gratte-ciels new yorkais. La patinoire de Bryant Park est également ouverte au mois de janvier.

Aller voir une comédie musicale à Broadway

Partir à New York en janvier est aussi l’occasion d’aller voir des artistes se produire sur scène dans l’une des salles de Broadway, le temple des comédies musicales ! De nombreux spectacles célèbres sont à l’affiche : Aladdin, Cats, Le Roi Lion et bien d’autres encore ! Durant le show, vous aurez la chance de voir des décors et des costumes magnifiques.

Broadway NYC en janvier

Si vous souhaitez assister à une comédie musicale à Broadway, je vous conseille de réserver vos places à l’avance directement sur le site Superbillets.com. Vous pourrez ainsi choisir le spectacle qui vous intéresse et acheter votre place à prix intéressant.

New York en janvier : les événements sportifs du mois

Au mois de janvier, le sport est à l’honneur à New York. Entre le basket, le hockey sur glace et le football américain, les passionnés de sport seront comblés.

Aller voir un match de NBA

Au mois de janvier, la NBA bat son plein ! Alors, si vous êtes passionné de basket ou si vous souhaitez simplement participer à l’un des matchs NBA prévus, je vous conseille d’acheter vos places à l’avance sur le site Superbillets.com. A New York, les deux équipes phares sont : les Knicks et les Brooklyn Nets.

Durant la rencontre, vous pourrez découvrir un vrai show à l’américaine et une ambiance tout simplement magique. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous passerez un agréable moment et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, cela est certain !

Participer à une rencontre de hockey sur glace

Vous rêvez de voir un match de hockey sur glace ? Bonne nouvelle ! Au mois de janvier, plusieurs rencontres ont lieu à New York. Alors, si vous souhaitez aller soutenir l’une des deux équipes de New York (les Islanders ou les Rangers), je vous conseille d’acheter vos places à l’avance et directement sur internet. Ce système est très pratique, car une fois commandé, vous recevrez vos tickets soit dans votre boîte aux lettres, soit sous la forme d’un e-ticket.

hockey sur glace New York

Assister à un match de football américain

Le football américain… Voici un sport propre aux Etats-Unis. A New York, les deux équipes phares sont les New York Jets et les New York Giants. Comme pour les autres sports, je vous conseille là aussi de réserver vos places à l’avance en les achetant directement sur internet.

Et voici. Si vous partez à New York en janvier, vous savez désormais toutes les activités qui seront au programme durant ce mois hivernal. Je vous souhaite donc un bon voyage et profitez bien de votre séjour !

Aussi, pour les personnes partant à New York en décembre, voici un article mettant en lumière les principaux événements et activités incontournables de cette période. Comme vous le verrez, la magie de Noël est bien au rendez-vous à New York.

Partager.

Laissez un commentaire