New York en septembre : les activités à faire durant cette période

0

Si vous avez prévu de partir à New York en septembre, sachez que, durant cette période, de nombreux événements culturels, artistiques, mais aussi sportifs sont organisés. Alors si vous souhaitez connaitre les choses à ne surtout pas manquer durant votre séjour, cet article vous sera très utile !

Entre les balades en plein air, les festivals, le sport et la découverte de la ville, vous ne vous ennuierez jamais. Sachez également qu’en septembre les beaux jours sont encore au rendez-vous. Vous pourrez donc profiter de jolies journées ensoleillées.

Alors, après avoir découvert les principales activités à faire en juillet et en août, voici celles à ne pas manquer en septembre à New York !

Quel temps fait-il à New York en septembre ?

En septembre, les beaux jours et le soleil sont toujours présents à New York. En journée, les températures sont douces et clémentes et ces dernières peuvent atteindre jusqu’à 24°C en moyenne et descendre à 16°C environ. A la différence du mois de juillet et août, les soirées sont quant à elles plus fraîches. N’oubliez donc pas une veste à porter lors de vos balades nocturnes.

New York en septembre

Partir à New York en septembre est donc une bonne idée pour échapper à la chaleur de la période estivale, mais aussi à la foule de touristes. En effet, en plus de bénéficier d’un temps favorable, vous pourrez profiter de votre séjour loin du monde, visiter les sites emblématiques sereinement ou encore flâner dans les rues et quartiers célèbres tranquillement. Alors attention, je ne dis pas qu’il n’y pas de touriste à New York en septembre mais que c’est globalement plus « tranquille ».

Durant le mois de septembre, vous aurez également la possibilité de vous promener en plein cœur de Central Park et pourquoi pas, profiter d’une petite balade en barque. Si vous souhaitez arpenter la ville, vous pourrez aussi emprunter un bus Hop-On-Hop-Off pour une petite balade à toit ouvert ! Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours quelque chose à faire !

Labor Day : jour de la fête nationale

Le Labor Day est une fête du travail qui a lieu toutes les années à la fin de la période estivale aux Etats-Unis. Elle est fêtée le premier lundi de septembre et s’apparente à notre 1er mai français. Durant ce jour férié, les écoles, administrations et la majorité des entreprises restent fermées. Mais si vous êtes à New York durant cette période, soyez rassuré. La plupart des sites touristiques, comme le MET, les restaurants et les magasins restent quant à eux ouverts.

Que faire durant ce fameux Labor Day ?

Durant la journée du Labor Day, vous pourrez faire de nombreuses activités. Vous aurez la possibilité de visiter les célèbres musées new-yorkais pour une petite visite culturelle ou de vous rendre sur Governors Island où vous pourrez profiter des jardins et admirer des jolies vues. Cette île située à seulement 5 minutes de Lower Manhattan est également une bonne alternative si vous souhaitez échapper à la foule urbaine de New York.

Un petit moment à Central Park est également une activité intéressante en ce jour de fête nationale. Vous pourrez par exemple, pique-niquer au beau milieu de ce parc et profiter des rayons de soleil sur la pelouse verdoyante de ce lieu. C’est aussi une bonne occasion de se mélanger aux locaux qui profitent de cette journée pour se ressourcer en famille ou entre amis.

Sinon, rendez-vous dans le quartier de Brooklyn pour la West Indian Parade. Ici, vous pourrez retrouver des stands où des en-cas sont vendus, écouter de la musique et admirer des danseurs professionnels.

West Indian Parade

14 septembre 2019 : ne manquez pas la parade !

Si vous êtes à New York au début du mois de septembre, ne manquez pas la Labor Day Parade. Cette dernière a lieu à 10h sur Fifth Avenue (à hauteur de la 44e rue et jusqu’à la 72e).

11 septembre : Patriot Day

Surnommé par les américains 9/11 ou September Eleventh, le Patriot Day (« journée des patriotes ») est une journée de commémoration nationale ayant pour but de rendre hommage à toutes les victimes des attentats du 11 septembre 2001. Cet hommage a lieu tous les 11 septembre depuis 2002. Durant la matinée de cette journée, une cérémonie se tient au Ground Zero durant laquelle 6 coups de cloche retentissent (ces derniers correspondent aux heures des crashs aériens et aux effondrements des tours). Les proches des victimes, sauveteurs et politiciens font une lecture des noms de toutes les personnes ayant perdu la vie dans ces attentats et une minute de silence est également organisée.

Les événements culturels à faire à New York en septembre

Washington Square Outdoor Art Exhibit

Si vous êtes à New York en septembre, n’hésitez pas à faire un petit tour à Washington Square dans le quartier de Greenwich Village pour le Washington Square Outdoor Art Exhibit. Cet événement aura lieu le 1 et 2 septembre ainsi que le 8 et 9. Durant celui-ci, vous pourrez retrouver une centaine d’artistes venus exposer leurs oeuvres en plein air.

Washington Square Outdoor Art Exhibit

A noter : cette exposition a lieu sur University Place. Elle commence sur la 13th Street et s’étendra jusqu’à la partie est de Washington Square Park.

Brazilian Day

Au mois de septembre (date exacte encore inconnue) aura lieu le Brazilian Day, aussi connu sous le nom de « Little Brazil ». Ce carnaval haut en couleur se tiendra sur la 46e rue à Times Square. Durant cet événement vous aurez la chance de vivre dans une ambiance 100% brésilienne. De la musique, des restaurants typiques et des magasins brésiliens vous ouvriront leurs portes afin de vous faire passer un agréable moment. Dépaysement garanti !

Crossing The Line Festival

Cette année, le Crossing The Line Festival aura lieu du 17 septembre au 12 octobre 2019. Ce festival est organisé par l’Alliance Française de New York en partenariat avec des institutions culturelles. Si vous êtes à New York pendant cette période, n’hésitez pas à y faire un petit tour ! Vous pourrez y découvrir les avant-premières de films, expositions, pièces de théâtre et autres.

Crossing The Line Festival

Festival de San Germano à Little Italy

Au mois de septembre (dates non mentionnées), vous pourrez assister au festival de San Germano dans le quartier de Little Italy. Cette fête religieuse est la plus ancienne et la plus importante pour la communauté italienne. San Germano, le patron et le protecteur de Naples, est célébré à New York pendant 10 jours par les italiens. Pour cet événement, un festival marqué par une grande parade et une fête de rue a lieu. Pendant cette période de 10 jours, ce sont plus d’un million de personnes qui affluent dans les rues de Little Italy et de Mulberry Street pour célébrer ce saint patron.

Durant ce festival, de nombreuses activités sont organisées. Vous pourrez déguster un plat dans l’un des restaurants de Little Italy, participer à des jeux organisés spécialement pour ce festival pour ainsi tenter de remporter un lot, écouter des sons de musique et bien d’autres choses encore ! Vous pourrez également goûter à des spécialités locales vendues dans les rues (glaces, tiramisu…).

Si vous souhaitez participer à cette fête, sachez que celle-ci attire beaucoup de monde le week-end. Je vous conseille donc de vous y rendre en semaine et/ou en soirée.

festival de San Germano à Little Italy

New York City Oktoberfest

Au mois septembre, on fête la bière bavaroise à New York ! La fête de la New York City Oktoberfest a lieu pendant 3 week-ends durant lesquels vous pourrez boire cette boisson typique d’Allemagne, manger des grillades, participer à des animations et assister à des parades.

African-American Day Parade

En septembre (dates non confirmées), l’African-American Day Parade envahira les rues de Harlem. Cette dernière s’étendra de l’Adam Clayton Powell Boulevard jusqu’à la 136e rue. Pour cette journée, de la musique (soul, reggae…), mais aussi des danses traditionnelles de la communauté africaine auront lieu.

African-American Day Parade

New York Film Festival

Organisé par la Film Society du Lincoln Center, le New York Film Festival commencera le 27 septembre et se terminera le 13 octobre. Cet événement met en lumière des réalisateurs célèbres tels que Pedro Almodóvar ou encore Martin Scorsese.

New York en septembre : les événements sportifs à ne pas manquer

L’US Open de tennis

Comme tous les ans, l’US Open de tennis a lieu à New York. Ce tournoi du Grand Chelem dure deux semaines, du 26 août au 8 septembre. Si vous souhaitez assister à l’une des rencontres, je vous conseille fortement de réserver vos place à l’avance directement sur internet. Pour cela, regardez les matchs qui ont lieu et sélectionnez celui/ceux que vous désirez. Choisissez ensuite votre place et commandez vos billets. Une fois achetés, vous pourrez les recevoir soit dans votre boîte aux lettres, soit sous forme électronique (e-tickets).

us open de tennis New York

Si vous avez peur que vos billets n’arrivent pas à temps, soyez rassuré. Ces derniers sont envoyés en temps et en heure.

Le baseball

Si vous êtes à New York en septembre, pourquoi ne pas assister à un match de baseball ? A New York, deux équipes dominent : les Mets et les Yankees. Vous pourrez ainsi voir des joueurs célèbres se confronter et découvrir l’ambiance magique qui règne pour chaque match.

Pour participer à une rencontre, vous pouvez consulter le calendrier des matchs et choisir la rencontre que vous souhaitez directement sur internet. Vous pouvez consulter le calendrier des matchs et acheter vos billets sur le célèbre site Superbillets. Ce site est en français et propose des tickets à prix très intéressant. D’ailleurs, lorsque je souhaite assister à une rencontre, je passe toujours par celui-ci !

Le football américain

La saison du football américain reprend en septembre. Si vous désirez aller supporter l’une des deux équipes de New York (les New York Giants ou les New York Jets), réservez vos places sur le site superbillets.com.

football américain

Le soccer

A New York, différents matchs de soccer sont organisés. Assister à l’une de ces rencontres vaut vraiment le coup. Pour supporter les NY Red Bulls ou le New York City FC, réservez vos places en ligne !

Quelles sont les autres activités à faire à New York en septembre ?

Direction Coney Island

Comme indiqué au début de cet article, les températures sont douces en septembre. Vous pourrez donc vous rendre à Coney Island pour vous balader le long de la plage. Cette dernière est très agréable et très propre. D’ailleurs, si vous êtes courageux, n’hésitez pas à plonger dans les eaux de l’Atlantique ! Sinon, vous pourrez toujours profiter du soleil sur le sable !

Coney Island est également réputée pour son Luna Park, une fête foraine ouverte de mars à octobre entre 12h et 20h en général. Ici, vous aurez la chance de profiter de nombreuses attractions familiales, à sensations fortes…

Coney Island

Une balade dans New York à toit ouvert

Les bus Hop-On-Hop-Off sont des bus touristiques qui proposent différents circuits. Selon vos envies, vous pourrez ainsi découvrir les principaux monuments de la Grosse Pomme ou encore faire des croisières. Vous vous baladerez dans un bus à toit ouvert, dans des sièges confortables et vous pourrez également écouter un guide vous racontant l’histoire du quartier ou de l’édifice que vous traversez. Si vous prévoyez un petit tour en bus Hop-On-Hop-Off, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

La plus célèbre compagnie est Big Bus et vous pouvez réserver vos billets directement en ligne en cliquant ici.

Une petite croisière

La météo étant au beau fixe, une petite croisière est aussi une bonne idée pour découvrir la ville autrement. Ceci est également très agréable.

Un petit détour par Broadway

Enfin, si vous êtes à New York en septembre, je ne peux que vous conseiller d’aller voir une comédie musicale à Broadway ! Consultez notre article dédiée pour plus d’informations.

broadway

Si vous partez à New York en septembre, vous savez désormais quoi faire durant votre séjour. Je vous souhaite donc une excellente découverte de Big Apple !

Partager.

Laisser un commentaire