New York : Foire aux questions

1

Quels sont les papiers indispensables pour se rendre à New York ?

Il faudra pour rentrer sur le territoire américains un passeport biométrique ou électronique valide, ou encore un passeport  Individuel à lecture optique valide et émis avant la date du 26 octobre 2005 meme pour les enfants. Un billet aller-retour si possible. Ne pas oubliez de remplir l’ESTA sur internet (cela vous en coutera 14$ et est valable pour une durée de 2 ans). Si vous restez pour plus de 3 mois (90jours), il vous faudra absolument un Visa.

Combien de temps peut on rester aux états unis sans visa ?

Sans visa spécifique, vous ne pouvez rester que 3 mois…

La vie est-elle chère à New York ?

New york mon amour pourboires
Pour avoir vécu à New York et Paris, je peux vous dire que la vie est relativement plus chère à New York. Les prix des logements sont extrêmement élevés surtout dans le quartier de Manhattan et certains endroits du coté de Brooklyn. Pensez qu’il faut pour chaque achat ajouter les taxes ( de 8 à 14% selon l’achat) et pour chaque service rajouter les pourboires (de 15 à 20%). Au final, ça chiffre rapidement! Pour un peu plus d’infos, vous pouvez consulter l’article
« tout savoir sur les taxes et les pourboires« 

 New York est une ville dangereuse ?

 Je peux vous affirmer que New York est devenue une des villes les plus sures des états-unis. On peut se balader sans risque dans la plupart des quartiers (Manhattan, Brooklyn, Queens même dans le Bronx). Dans Manhattan, à tous les coins de rue, vous trouverez des policiers.

new york police foire aux question

Quel est le décalage horaire à  New York ?

Il y a 6 heures de décalage entre la France et New York. Quand il est 16h à paris, il est 10h à New York.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à New York  pour les touristes ?

https://newyorkmonamour.fr/wp-content/uploads/2012/12/new-york-usa-east-village-snow-winter-nature-600x375.jpg

L’été est chaud et l’hiver est glacial, pour ma part je vous conseille le Printemps ou l’automne se sont les plus agréables. Pour ceux qu’ils veulent faire des économies et sont motivés, vous pouvez partir à new York au mois de Janvier ou Février se sont les deux mois ou les prix des billets sont le moins chères de l’année par contre il faut se préparer au froid. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article  « quand partir à New york?« 

 Comment se déplacer à New York ?

Le métro et le bus sont des moyens de transports surs, pratiques et économiques. Le fameux yellow cab (taxi) peut etre avantageux et intéressant si vous êtes a plusieurs. Le bateau est un moyen de transport qui prend de plus en plus d’importance et se développe pas mal du coté de Manhattan. Pour les plus motivés, ils vous restent toujours vos pieds!!!

P.S. : La voiture ne sert à rien je vous le déconseille fortement, si vous trouvez qu’a paris il est difficile de se garer New York, c’est encore pire.

Comment acheter ses places pour une comédie musicale?

 On peut acheter ses places directement sur place le jour même à prix réduit (on peut gagner jusqu’à 50% sur certains show) chez TKTS ou bien réserver ses places avant le départ sur internet sur le site superbillet.com.

foire aux questions TKTS times square

En tant que touriste, combien de temps faut il rester sur place pour voir les principales visites ?

10 jours voir plus si possible est la durée idéale pour voir les lieux incontournables de New York et vraiment prendre du plaisir. Moins on reste un peu sur sa faim après ce n’est que mon avis.

 

Partager.

Un commentaire

  1. Bonjour !

    Je me permets de te contacter pour te présenter mon petit projet d’avant vacances !
    A la fin de l’année j’ai la chance de pouvoir partir à NYC ! Et je ne sais pas si tu es comme moi mais je prépare tous mes voyages en lisant les articles sur les blogs. Je trouve ça beaucoup plus enrichissant que les guides de voyages (qui sont bien pratiques une fois sur place !)

    Avec ton blog je me suis dit que tu étais LA personne pour ce projet !
    J’ai créé sur mon blog un article dédié aux bons plans de New York et qui se veut communautaire !
    L’objectif ? Que toutes les personnes ayant déjà posé les pieds dans la Big Apple puissent donner leurs bons plans, leurs bonnes adresses … En contrepartie je parlerai de toi à travers une photo de là bas que je posterai en te mentionnant (URL blog / réseaux sociaux ou autre !)

    Tout est expliqué ici si ça te tente de prendre part au projet !
    http://claires-blog.com/2015/11/11/des-bons-plans-pour-new-york/

    A bientôt !
    Claire’s Blog

Laisser un commentaire