Niketown de New York : le lieu incontournable pour tous les adeptes de sportswear !

2

Le Niketown (aussi appelé Nike Store) est THE lieu pour tous les adeptes de sneakers et de sportswear ! Ce magasin tout en hauteur est divisé en cinq étages et vous propose de nombreux équipements portés par des sportifs célèbres. Entre les tee-shirts, shorts ou encore les survêtements de la marque, vous aurez un large choix et en plus, vous pourrez trouver des collections spéciales NY !

Alors, lors de votre séjour à New York, laissez vous tenter et entrez au cœur de ce magasin célèbre pour découvrir les articles de la marque ainsi que des objets insolites !

Mais en attendant, voici une présentation du magasin Niketown de New York pour tout connaître de ce dernier.

Bref rappel historique sur la marque Nike

Créée en 1971, la marque Nike est spécialisée dans les articles de sport (vêtements, chaussures et matériels). Ses fondateurs sont William J. « Bill » Bowerman (homme d’affaires et entraîneur sportif américain) et Philip Knight, devenu le directeur général de la marque en 2006.

La marque Nike a assuré sa notoriété grâce à son logo facilement reconnaissable : le swoosh, une virgule à l’envers et positionnée dans le sens horizontal. Ce dernier a été crée en 1971 par Carolyn Davidson, une graphiste américaine. Mais pourquoi ce logo ? Car celui-ci est une représentation de l’aile de Niké, la déesse grecque de la victoire capable de se déplacer à grande vitesse et dont le nom Nike tire son inspiration. Côté slogan, tout le monde le connaît : Just Do It (fais-le en français).

Bon à savoir : aujourd’hui, Nike est le plus grand équipementier sportif du monde.

Niketown de New York : un grand magasin tout en hauteur

Niketown de New York

Le Niketown de New York est un immense magasin composé de cinq étages (rez-de-chaussée compris) tous spécialisés dans un sport en particulier :

  • Le rez-de-chaussée est dédié au : Men’s Golf, Tennis et Women’s Tennis. A cet étage, des présentations de produits ont également lieu.
  • Le premier étage est spécialisé dans le : Men’s Soccer (des articles de football européen peuvent être trouvés), Baby, Jordan, Men’s Athletic Training et Team Sport.
  • Au deuxième étage, vous trouverez des articles dédiés au : Nike Running Club, Men’s Running et Women’s Running.
  • Au troisième étage, ce sont des produits pour Women’s training et Kids qui peuvent être dénichés.
  • Le quatrième étage est dédié au Men’s Nike Sportswear, Women Nike Sportswear et NikeID Studio.

A tous les étages, vous trouverez une multitude d’articles différents et au dernier niveau dans le rayon NikeID Studio, vous aurez la possibilité de faire personnaliser vos baskets ! Vous pourrez ainsi customiser le design de vos chaussures comme bon vous semble : couleur de la semelle, du tissu, de la languette, vous pourrez choisir ce que vous préférez ! Et pour aller plus loin dans la personnalisation, vous pourrez même rajouter une inscription (prénom, numéro préféré…). Sur vos baskets, tout est donc réalisable !

Que trouver au magasin Nike de NYC ?

C’est simple : tout ! En effet, au magasin Niketown, vous trouverez tous les articles de sports : de la basket de running aux chaussures pour bébés en passant par les tee-shirts de football et les baskets customisées, vous aurez un large choix !

Un magasin intéressant en termes de prix ?

En plus du choix, vous pourrez profiter de prix intéressants. En moyenne, il faut compter plusieurs dizaines de dollars pour un jogging ou encore un sweat shirt.

Au Niketown, vous pourrez donc vous faire plaisir et faire un joli cadeau aux plus sportifs de votre entourage !

Et si vous ne souhaitez pas acheter, n’hésitez pas à y faire un tour malgré tout ! Vous serez surpris par l’immensité du magasin et vous comprendrez mieux le phénomène Nike à New York. En effet, à NYC le sportswear occupe une place importante ; les baskets et le jogging sont une vraie mode et il est fréquent de croiser des new-yorkais porter de belles baskets Nike 🙂

présentation du Nike Store de New York

Informations pratiques pour une visite du Niketown réussie

Le magasin Nike de New York est immense et si vous avez peur d’être perdu entre les étages, n’ayez crainte ! Une description est visible à chaque niveau pour vous aider à vous repérer.

Comme vous vous en doutez, le Magasin Niketown est très prisé, en particulier le week-end. Si vous avez prévu d’y aller un samedi ou dimanche, soyez donc prêt à affronter la foule !

Bon à savoir : l’enseigne Nike organise plusieurs fois par semaine des Nike Running Sessions qui sont des séances de sport gratuites ayant lieu dans les rues de Manhattan. Toutes les personnes peuvent y participer, quel que soit leur niveau de sport et pour les accompagner, des coachs sont là (toutes les informations sur cet événement sont dans cet article) !

Horaires d’ouverture et adresse du Nike Store

Le magasin Niketown de New York est ouvert tous les jours : de 11h à 20h du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche.

Ce dernier est situé en face du magasin Louis Vuitton sur la 57ème rue non loin de la Cinquième Avenue. Vous le trouverez donc facilement !

Son adresse complète est : 6 E 57th St, New York, NY 10022 :

Après avoir découvert la boutique Nike, n’hésitez pas à arpenter la Cinquième Avenue ! D’autres magasins vous attendent comme l’Apple Store et certains monuments emblématiques comme le Flatiron Building méritent d’être photographiés (rendez-vous ici pour tout connaître de cet édifice atypique).

Faire un petit tour au Niketown de New York est donc à prévoir et ce, même si vous n’avez rien à acheter. Vous y vivrez une expérience sympathique et vous découvrirez un magasin incroyable !

Partager.

2 commentaires

Laisser un commentaire