Prise américaine : l’adaptateur spécial US pour brancher vos appareils

0

Vous ne le saviez peut-être pas : aux Etats-unis, les prises électriques ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Avant de partir, il faut donc prévoir un adaptateur afin de brancher vos différents appareils électriques (rasoirs, chargeurs de téléphone portable, ordinateur, tablette, chargeur de batterie pour appareil photo…) pour pouvoir les utiliser lors de votre voyage. Dans vos bagages, n’oubliez donc pas votre adaptateur au risque de vous retrouver coincé une fois sur place ! Pour y voir plus clair sur cette notion d’adaptateur, voici un article explicatif sur la prise américaine.

Prise américaine vs prise européenne : quelles sont les différences ?

prise américaineEn France et aux USA, les prises électriques ne sont donc pas les mêmes. En effet, au lieu d’utiliser des prises avec embout rond et dotées d’un voltage de 220 V, en Amérique, vous devrez avoir recours à des prises de 110 V avec prises à fiches plates. Des prises plus récentes peuvent également être dotées d’une troisième tige ronde de petite taille.

Pour utiliser vos appareils électriques lors de votre séjour à New York (ou dans un tout autre état), vous devrez donc prévoir un adaptateur électrique spécial Etats-Unis.

Attention cependant : vérifiez que vos appareils électriques supportent le 110 V (indication donnée dessus). En général, ils sont compatibles, mais pensez à vérifier pour éviter une mauvaise surprise.

Pourquoi acheter un adaptateur pour son séjour aux Etats-Unis ?

Si vous avez prévu un voyage aux USA, parmi les indispensables à prévoir, un adaptateur devra être mentionné  sur votre check-list. Et ce détail est tout aussi important que votre demande ESTA ou le choix d’un guide sur New-York. Comme expliqué auparavant, les prises françaises et américaines sont différentes. Si vous oubliez un adaptateur, vous ne pourrez pas recharger vos appareils électriques une fois sur place. En cas de batterie vide de votre téléphone, de votre appareil photo ou autre, vous ne pourrez donc plus les utiliser durant votre séjour. Ce qui est plutôt dommage si vous souhaitez faire des recherches et ramener un maximum de photos de votre aventure américaine !

Pour éviter d’être coincé et pour utiliser vos appareils comme bon vous semble, un adaptateur est donc indispensable !

Où acheter un adaptateur ?

Vous trouverez facilement un adaptateur de prises électriques. Avant votre départ, vous pourrez notamment vous rendre dans des magasins de bricolage comme Castorama ou encore Leroy Merlin. Sinon, rendez-vous directement à l’aéroport où vous en trouverez aussi. Sur internet également, vous dénicherez des adaptateurs de prises à moindres coûts (sur des sites comme Amazon, Ebay…).

Côté prix, les adaptateurs vendus dans les magasins de bricolage sont peu coûteux. Comptez une poignée d’euros (entre 2 et 6 euros en fonction du modèle). Si vous souhaitez en acheter un à l’aéroport, notez que le prix sera ici plus élevé.

Et si vous vous êtes envolé sans votre adaptateur dans vos bagages, ne paniquez pas. Vous en trouverez un facilement sur place (dans les drugstores, par exemple).

Informations pratiques pour utiliser son adaptateur

Dans quelques hôtels (récents), vous trouverez dans la salle de bain une prise universelle. Généralement, celle-ci indique qu’elle ne peut être utilisée que pour un rasoir. Mais vous pouvez également l’utiliser pour brancher votre téléphone, par exemple.

Dans les hôtels cinq étoiles, vous pourrez demander un adaptateur directement à la réception. Dans les établissements dits économiques, ce service n’est en général pas proposé.

Bon plan

Si vous prévoyez d’emmener un adaptateur pour votre téléphone portable, un pour votre ordinateur et un pour tous vos autres appareils électriques, oubliez cette idée. Emmenez simplement un adaptateur et une multiprise française. Ceci vous permettra de tout recharger en même temps !

Pensez donc à emmener un adaptateur pour utiliser vos appareils électriques en Amérique !

Comme vous avez pu le voir, la prise américaine et française est totalement différente. Pour utiliser vos appareils électriques lors de votre séjour en Amérique, vous devrez donc prévoir un adaptateur qui vous permettra de brancher et de recharger vos différents appareils. Si vous l’oubliez dans vos bagages, vous pourrez en acheter un sur place, n’ayez crainte !

prises américaines

Outre un adaptateur, d’autres éléments se révèlent indispensables lors de son voyage aux Etats-Unis. Pour être sûr de ne rien oublier, consultez la liste des indispensables. Ceci vous permettra de vous envoler vers les USA l’esprit serein et en ayant dans vos valises, tous les éléments nécessaires à votre voyage !

Vous connaissez désormais tout sur la prise américaine. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin de bricolage ou sur un site marchand afin de trouver un adaptateur pour une poignée d’euros. Grâce à cet indispensable, vous vous envolerez vers les Etats-Unis l’esprit tranquille sans avoir peur de tomber en panne de batterie de téléphone ou autre !

Partager.

Laissez un commentaire