Que faire à New York en mai : toutes les activités à ne pas manquer !

1

S’envoler pour New York en mai est une très bonne idée ! A cette époque, les températures sont douces et les premiers rayons de soleil ravissent tous les habitants. Le mois de mai est également idéal pour profiter des rues new-yorkaises et des parcs, car les touristes sont beaucoup moins nombreux que pendant la période estivale. Mais que faire à New York en mai ? Quels sont les événements prévus ?

Au mois de mai, les activités ne manquent pas à New York. Entre les balades dans les différents quartiers, la découverte de la ville en bus ou en hélicoptère et les multiples manifestations culturelles, votre liste d’activités ne pourra qu’être complète ! Voici toutes les choses prévues au mois de mai à New York !

Les températures prévues en mai à New York

Au mois de mai, le temps est clément à New York. Les températures sont douces et le soleil au rendez-vous. Ce temps fait donc du mois de mai une période idéale pour visiter New York sans être étouffé par la chaleur de l’été.

Au mois de mai, les touristes sont aussi peu nombreux à comparer de juillet et août ; un point intéressant qui permet de visiter les rues et les différents quartiers new-yorkais sans se marcher dessus.

New York au mois de mai

Mai est également une période intéressante pour visiter New York à pied. Dans votre valise, prévoyez donc des vêtements et des chaussures adaptées à la marche et n’oubliez pas un sac-à-dos ainsi que des collations lors de vos balades !

Du côté des températures, celles-ci sont comprises entre 13°C et 22°C. Emportez donc des vêtements légers, mais aussi une veste plus chaude au cas où les températures seraient fraîches.

Les jours fériés à New York

Si en France le mois de mai est marqué par de nombreux jours fériés, à New York il n’y en a qu’un : le Memorial Day qui a lieu le dernier lundi du mois (28 mai 2018 cette année). Ce jour férié a pour objectif de rendre hommage à toutes les personnes décédées durant leur service militaire ou au combat. Le Memorial Day marque également le début de la période estivale !

Pour ce jour de commémoration, plusieurs activités sont organisées à New York comme des parades et beaucoup de locaux profitent de ce jour férié pour se balader, pique-niquer, aller au parc d’attractions de Coney Island, se rendre à la plage (cf. article sur les plages célèbres à New York), visiter des sites emblématiques… Durant cette journée, les activités ne manquent pas et les grands comme les petits pourront s’amuser !

Que faire à New York en mai : les manifestations incontournables

Le Five Boro Tour

Que faire à New York en mai lorsqu’on est sportif ? Assister au Five Boro Tour, la plus importante manifestation cycliste des Etats-Unis ! Pour cet événement, plus de 30 000 cyclistes s’élancent sur leur vélo et traversent les cinq quartiers de New York. Au total, ils parcourent presque 70 km !

Si vous avez prévu d’y participer, sachez que le parcours commence à Lower Manhattan. Vous vous dirigerez ensuite vers Central Park, puis vous prendrez la direction de Harlem (les incontournables de ce quartier sont ici) et du Bronx avant de vous diriger vers le sud en longeant l’East River. Vous passerez ensuite dans le quartier de Queens et Brooklyn, puis vous emprunterez le Verrazano-Narrows Bridge. Le parcours est assez plat dans son ensemble.

activités à faire à New York en mai

Cette manifestation a lieu le premier dimanche de mai. En 2018, il sera donc le 6 mai.

Dance Parade

Le 19 mai 2018 se tiendra la Dance Parade. Cet événement rassemble chaque année des cultures différentes en matière de danse et durant cette parade, les différentes formes de danse sont à l’honneur (jazz, hip-hop, salsa…) ainsi que la beauté de cet art.

La AIDS Walk NY

La AIDS Walk NY est une marche qui a lieu toutes les années à New York. Elle se déroule dans les rues de la ville dans un but précis : lutter contre le SIDA. Depuis 1985 et tous les ans, cette marche rassemble plus de 50 000 personnes et récolte des millions de dollars.

Cette année, cet événement se déroulera le 20 mai.

La Fleet Week

Du 23 au 28 mai 2018, se tiendra la Fleet Week. Durant cette semaine, plus de 10 000 membres des marines issus de plus de 15 pays se retrouvent a New York. Pour cet événement, des navires sont ouverts au public et des démonstrations militaires sont organisées.

que faire à New York en mai

La majorité des spectacles donnés durant la Fleet Week sont gratuits, mais n’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur le site officiel (http://militarynews.com/app/fleetweeknewyork/).

Shakespeare in the Park

Shakespeare in the Park est un événement qui se tient tous les étés à New York et ce, depuis plus de 50 ans ! Durant cet événement, des pièces de Shakespeare sont jouées et pour beaucoup de new-yorkais, assister à cet événement est devenu une vraie tradition ! D’ailleurs, tous les étés, le Shakespeare in the Park attire plus de 100 000 personnes !

Les pièces sont mises en scène en plein air au Delacorte Theater de Central Park et en général, le spectacle commence lorsqu’il fait jour (vers 20h) et se termine dans la nuit.

Assister au Shakespeare in the Park est entièrement gratuit, mais il est nécessaire de se procurer des billets. Pour cela, vous pouvez soit les acheter sur place soit sur internet. Personnellement, je vous conseille la version en ligne, car vous risquez d’attendre des heures au parc.

Cette année, le Shakespeare in the Park aura lieu du 29 mai au 24 juin et du 7 juillet au 19 août.

L’événement gastronomique organisé à New York en mai

Après les manifestations culturelles, voici celle gastronomique pour le plus grand plaisir des gourmands !

Le Ninth Avenue International Food Festival à Manhattan

Le week-end du 19 et 20 mai 2018, vous pourrez participer au Ninth Avenue International Food Festival, le Festival international de l’alimentation. Depuis son lancement en 1973, cet événement est très apprécié des locaux et pendant ces deux journées, les rues sont en fête, la 9e avenue est interdite aux voitures et la dégustation de spécialités est à l’honneur !

Pour le Ninth Avenue International Food Festival, plus d’un million de personnes se rendent sur la 42e et 57e rue pour goûter les plats proposés. Durant ce week-end, n’hésitez donc pas à vous rendre sur les différents stands afin de déguster diverses spécialités du monde entier !

Outre les dégustations, de nombreuses autres activités sont organisées comme des spectacles, de la dance ou encore de la musique. De quoi amuser toute la famille !

Que faire à New York en mai : les événements sportifs prévus

Au mois de mai, des rencontres sportives sont prévues. S’il n’y a pas de matchs de NBA, vous pourrez cependant assister à une rencontre de baseball de l’une des deux équipes phares de New York : les Yankees ou les Mets. Si cette expérience vous tente, n’oubliez pas de réserver vos tickets à l’avance et en ligne. Pour cela, je vous conseille le site superbillets.com, une plateforme en français qui propose des billets à prix abordable et pour tous les matchs !

événements sportifs à New York en mai

Autre sport populaire à New York : le soccer. Plusieurs matchs sont prévus en mai, alors n’hésitez pas à aller supporter les New York Red Bulls ou le New York City FC !

Que faire à New York en mai : visiter Big Apple de manière insolite !

Si vous vous demandez que faire à New York en mai qui rime avec originalité, voici 30 idées d’activités insolites.

Au mois de mai, la météo est clémente et est idéale pour faire une petite croisière, vous ne trouvez pas ? Ceci vous permettra de visiter Big Apple différemment ! Voici toutes les croisières organisées à New York.

Découvrir la ville à bord d’un bus hop-on-hop-off est une autre solution agréable. Installé dans un bus à toit ouvert, vous parcourez la ville et vous apercevrez les monuments symboliques de New York ! Durant votre circuit, plusieurs arrêts sont prévus. Vous pourrez soit rester dans le bus, soit descendre pour visiter le quartier que vous traversez !

Les bus hop-on-hop-off sont donc une solution intéressante et ludique qui vous permettra d’en savoir plus sur le lieu que vous découvrez (des audioguides sont mises à disposition dans le bus).

Sinon, que diriez-vous de contempler New York d’en haut ? Pour cela, prévoyez un tour en hélicoptère ! Cette expérience magique vous permettra de découvrir des panoramas exceptionnels et de prendre des photos magnifiques !

Les autres activités à faire à New York en mai

Aller au Luna Park

Si vous souhaitez vous amuser en famille ou entre amis, rendez vous au Luna Park de Coney Island ! Ce célèbre parc d’attractions vous propose des manèges incroyables : maison hantée, montagnes russes, auto-tamponneuses… Vous avez le choix !

activités prévues à New York en mai

Pour vous détendre, n’hésitez pas ensuite à vous balader le long de la plage située juste en face !

A New York, de nombreux concerts sont aussi à l’affiche au mois de mai (cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu sur ceux de 2018) et de nombreuses comédies musicales sont également prévues sur les scènes de Broadway. Si un spectacle vous attire, cliquez ici pour réserver vos places au meilleur tarif!

Alors que faire à New York en mai ? Vous avez désormais tout en main !

 

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire