Veterans Day : que faire durant cette fête ?

0

Célébré le 11 novembre aux Etats-Unis, le Veterans Day (journée des anciens combattants en français) est une fête commémorative qui rend hommage aux anciens combattants. Pour cette journée, plusieurs activités ont lieu à New York dont la fameuse Veterans Day Parade, un défilé qui rassemble plus de 20 000 participants !

Si vous êtes à New York pour le 11 novembre, vous serez donc plongé en plein cœur de cette fête et vous verrez que les activités ne manquent pas ! Voici tout ce que vous pourrez faire durant cette fameuse journée !

Veterans Day : histoire de ce jour commémoratif

Le Veterans Day est une journée commémorative observée aux Etats-Unis le 11 novembre. Cette fête est également considérée comme l’Armistice Day, une journée en l’honneur des anciens combattants de la Première Guerre Mondiale.

C’est le président américain Woodrow Wilson qui proclama en premier l’Armistice Day le 11 novembre 1919. Un an plus tard, le Royaume-Uni et la France décidèrent également d’organiser une cérémonie en hommage aux soldats morts durant la guerre.

journée commémorative à New York

Quelques années plus tard, en 1953, Alfred King (le propriétaire d’un magasin de chaussures au Kansas) eut l’idée de célébrer pour cet Armistice Day tous les anciens combattants et non uniquement ceux ayant servi dans la Première Guerre Mondiale. Le Congrès proposa un projet de loi et ce changement fut signé en 1954 par le président Dwight Eisenhower. L’Armistice Day est ainsi devenu le Veterans Day et le 11 novembre 1954, le premier Veterans Day fut célébré et rendit hommage à tous les combattants américains ayant servi une guerre.

A lire aussi : le Memorial Day, le jour férié qui rend hommage aux personnes décédées lors de leur service militaire.

Le Veterans Day est célébré le 11 novembre. Pourquoi cette date ? Car celle-ci correspond à la date d’anniversaire de la signature de l’Armistice mettant un terme à la Première Guerre Mondiale.

Quelles sont les activités organisées en cette journée ?

Pour cette journée, plusieurs activités ont lieu à New York. Si vous y êtes pour le 11 novembre, vous aurez donc une multitude de choses à voir et à faire. Voici tout ce qui vous attend pour célébrer comme il se doit le Veterans Day !

Assister à la Veterans Day Parade

Journée du Veterans day à New York : la paradeA New York, la Veterans Day Parade, aussi surnommée The America’s Parade est un immense défilé qui rassemble plus de 20 000 participants (ces derniers sont des groupes de vétérans, des agents encore en activité ou encore les familles d’anciens combattants). Cette parade eut lieu pour la première fois en 1929 et depuis son lancement, elle rassemble des milliers de personnes !

Ce défilé se déroule sur la Cinquième Avenue entre la 23e et 59e rue. Durant cette parade, vous pourrez vois des chars, marcheurs et fanfares venus célébrer le Veterans Day !

La Veterans Day Parade commence à 11 heures, mais à 10 heures une cérémonie de dépôt de gerbes est organisée dans Madison Square Park et juste avant le défilé, deux minutes de silence sont observées.

Assister à la Veterans Day Parade est une activité incontournable, sympathique et elle est un bon moyen pour célébrer les combattants ayant servi la nation. Donc si vous êtes à New York, allez-y participer 🙂

Et comme vous êtes sur la Cinquième Avenue, ouvrez bien les yeux ! De nombreux monuments y sont construits et leur architecture ne manquera pas de vous étonner !

Faire un tour au musée

Si vous souhaitez profiter du Veterans Day pour visiter un musée, rendez-vous à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, un lieu riche en découvertes qui plaira tant aux grands qu’aux petits ! Ici, vous pourrez découvrir des porte-avions, sous-marins, anciens avions et bien d’autres ! Ce musée est donc surprenant et pour le Veterans Day, il est le lieu à visiter ! D’ailleurs, quelques jours avant ce jour de fête, pensez à y faire un tour ; vous pourrez y voir les navires utilisés pour cette journée.

Construit sur et dans le porte-avions USS Intrepid, ce musée vous en apprendra plus sur l’histoire marine et militaire.

Si une visite vous tente, n’oubliez pas que l’entrée du musée est incluse dans le New York City Pass.

Se rendre à Grant’s Tomb

Si cela vous dit, rendez-vous au Grant’s Tomb ou General Grant National Memorial qui est le plus grand mausolée des Etats-Unis. Celui-ci abrite le corps du Général Grant, l’un des principaux acteurs de la Guerre de Sécession. Ce mausolée est situé au nord de l’île de Manhattan dans le quartier de Morningside Heights et son architecture est faite de marbre et granite.

Grant’s Tomb à New York

Faire du shopping

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de mode ! Pour le Veterans Day, des soldes sont organisées dans les grands magasins. Ainsi, que ce soit pour les vêtements, appareils électroménagers ou autres, des remises sont appliquées !

N’hésitez donc pas à faire un tour dans les magasins new-yorkais pour faire un maximum de bonnes affaires !

Si vous êtes à New York pour le 11 novembre, vous pourrez donc participer au Veterans Day, un jour où les activités et manifestations ne manquent pas ! Entre la parade, les visites et le shopping, vous aurez beaucoup de choses à faire !

Et si vous êtes à New York au mois d’octobre, voici les activités organisées pour le Columbus Day, le jour qui rend hommage à Christophe Colomb.

Partager.

Laissez un commentaire