Visiter New York : notre guide pour ne rien manquer de son séjour !

0

New York regorge de sites emblématiques tels que la Statue de la Liberté, le Rockefeller Center, l’Empire State Building ou encore le Brooklyn Bridge. Mais ce ne sont pas les seuls et Big Apple c’est également des quartiers uniques et à l’ambiance magique, des activités insolites comme le vol en hélicoptère ou une croisière pour admirer la skyline de Manhattan ! Outre les sites incontournables, la Grosse Pomme est également une ville où les plats typiques ne manquent pas : entre les cronuts, les hots-dogs et les burgers, à New York, vous pourrez vous régaler ! Alors, si vous avez prévu de visiter New York ou si vous rêvez de découvrir cette ville magique et festive, voici un guide complet pour ne rien manquer de votre séjour.

Alors, prêt à visiter New York ? C’est parti !

Visiter New York les sites emblématiques de Big Apple

Les monuments, les musées et les parcs incontournables

La Statue de la Liberté

Lorsque l’on souhaite visiter New York, la Statue de la Liberté est le premier monument à inscrire sur sa liste d’activités. Emblème de la ville, Miss Liberty a été offerte par la France en 1886 et mesure plus de 90 mètres de hauteur. Elle est située sur Liberty Island et une fois sur place, vous pourrez la contempler, mais aussi visiter son piédestal et monter en haut de sa couronne !

L’Empire State Building

Avec ses 443.2 mètres de hauteur, l’Empire State Building est un monument imposant qui vous propose de contempler une magnifique vue sur la ville ! Pour cela, rendez-vous au 86e étage !

Le Brooklyn Bridge

monuments incontournables à New York

Voici un autre édifice incontournable de New York : le Brooklyn Bridge, le pont le plus célèbre de la ville qui relie Manhattan à Brooklyn. En parcourant ses 1 825 mètres, vous pourrez apercevoir la skyline et prendre de jolies photos !

Le Top of the Rock et le Rockefeller Center

Le Top of the Rock est un autre monument qui vous propose une vue panoramique sur la ville. Le Rockefeller Center est quant à lui un édifice construit dans un style art déco qui mérite le coup d’œil !

Grand Central Terminal

Gare célèbre, Grand Central Terminal est un lieu aux multiples surprises ! A l’intérieur, vous aurez la chance de voir une grande horloge et de vivre une expérience inédite dans la galerie des murmures (ou Whispering Gallery).

Le MoMA

Vous êtes passionné d’art moderne ? Rendez-vous au Rendez-vous au MoMA (Museum of Modern Art) où des oeuvres de grands artistes sont exposées !

Central Park

Visiter New York passe également par une balade dans Central Park, un parc situé en plein cœur de Manhattan et d’une surface de 341 hectares. A Central Park, vous pourrez vous détendre, pique-niquer, faire du vélo, du roller, courir, faire de la patinoire en hiver, mais aussi rencontrer quelques écureuils.

Pour en savoir plus sur toutes les choses à faire à Central Park, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

One World Trade Center et 9/11 Mémorial

Construit à l’emplacement des deux tours jumelles détruites lors des attentats, le 9/11 Mémorial est un lieu qui appelle au recueillement. Le One World Trade Center est quant à lui le plus haut monument de New York et se caractérise par sa façade en verre.

Le MET

Le MET… Voici un lieu qui ravira les passionnés d’art. Ici, des oeuvres issues du monde entier sont exposées. Aujourd’hui, le MET fait partie des plus beaux musées du monde.

La High Line

sites à découvrir à New York

Promenade verte, la High Line est un lieu où vous pourrez vous balader tout en profitant d’un joli paysage et d’une architecture contemporaine. La High Line s’étend sur 2.3 km et vous réserve de nombreuses surprises !

Pour en savoir plus, n’hésitez par à lire notre article dédié à la High Line.

Les endroits à ne pas manquer

Little Italy et Chinatown

Envie de vous dépayser un petit moment ? Rendez-vous à Chinatown pour vous évader en Asie ou à Little Italy si vous souhaitez découvrir un peu d’Italie. Dans ces deux quartiers, vous découvrirez des boutiques traditionnelles, des restaurants typiques et une ambiance propre à ces deux continents.

Times Square

Quartier animé, à Times Square, vous pourrez apercevoir des écrans géants, faire les boutiques et bien d’autres choses ! C’est aussi à Times Square que vous pourrez rencontrer le fameux Nacked Cowboy !

Quelles sont les activités à faire à NYC ?

A New York, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En plus de la visite de sites touristiques, vous pourrez également assister à une comédie musicale à Broadway ou encore survoler Big Apple à bord d’un hélicoptère pour prendre de belles photos et vivre un moment exceptionnel !

Bien entendu, cette liste d’activités est incomplète. Pour avoir un aperçu sur les immanquables, voici un itinéraire sur-mesure.

Les quartiers à visiter

A New York, les quartiers principaux sont Manhattan, Brooklyn, Le Bronx, Queens et Staten Island. Tous ces districts sont très différents des uns des autres, mais tous concentrent des sites incontournables à ne pas manquer !

Manhattan est le quartier le plus connu de la Grosse Pomme. Durant votre visite dans ce quartier, vous serez surpris par les nombreux sites touristiques qu’il concentre. En effet, à Manhattan, vous pourrez visiter des monuments célèbres comme l’Empire State Building ou encore le Rockefeller Center et vous ressourcer à Central Park. C’est aussi à Manhattan que vous pourrez flâner à Chinatown ou à Little Italy et faire du shopping sur la Cinquième Avenue et à Times Square. A Manhattan, vous trouverez donc toujours quelque chose à faire !

Le quartier de Brooklyn est un autre district célèbre qui dégage une atmosphère chaleureuse. Brooklyn est très apprécié des touristes qui aiment traverser le Brooklyn Bridge et se détendre au Brooklyn Bridge Park.

A 8 km de Manhattan, se trouve Staten Island, un quartier verdoyant où il est agréable de se balader. Accessible en ferry, sur Staten Island vous pourrez vous ressourcer et vous dépayser à Clove Lakes et sur la Greenbelt.

A noter : le ferry est totalement gratuit. La traversée dure une vingtaine de minutes et durant celle-ci vous aurez la chance de voir Miss Liberty de près et la skyline.

Si autrefois Le Bronx avait mauvaise réputation, aujourd’hui son image s’est améliorée. Durant votre visite, vous pourrez apercevoir le stade des Yankees et vous balader au jardin botanique.

Enfin, à Queens, les activités sont également intéressantes. Entre le Museum of Moving Image, la plage et le Flushing Meadows Corona Park, Queens vous réserve de belles surprises !

Visiter New York : comment faire une fois arrivé à l’aéroport ?

Lorsque vous arriverez à New York, vous atterrirez soit à JFK, soir à LaGuardia soit à Newark. Selon l’aéroport d’arrivée, plusieurs solutions sont proposées pour rejoindre le cœur Manhattan. Voici un aperçu sur ces dernières.

La navette

La navette est un moyen de transport pratique et économique à la fois. Disponible depuis tous les aéroports new-yorkais, la navette coûte 21$ environ par adulte. Durant votre trajet, vous serez avec d’autres passagers et le chauffeur vous déposera directement à votre lieu de destination. Pour plus de renseignements sur la navette, voici l’article complet et pour réserver, cliquez ici !

visiter New York

Le taxi

Le taxi est quant à lui un moyen confortable, mais onéreux. En effet, le prix de la course varie de 22$ à 75$ selon l’aéroport d’arrivée et à ce tarif, vous devrez rajouter entre 10 et 15% de pourboire. Le prix des péages seront aussi à ajoutés si vous en prenez durant le trajet.

Le bus

A la différence du taxi, le bus est peu cher, mais moins confortable. Selon votre adresse de destination, vous devrez peut-être prendre plusieurs lignes ; un point à prendre en compte, surtout si vous avez beaucoup de bagages !

Le train et le métro

Avec l’AirTrain, vous pourrez rejoindre les réseaux de métro et de bus pour 5$ seulement. Cette solution est donc économique, mais sachez que le trajet est plus long qu’avec les autres moyens de transport.

Une fois arrivé au réseau de métro, il vous faudra ensuite prendre une ou plusieurs lignes pour arriver jusqu’à votre destination. Pour plus de renseignements sur le métro de New York, les lignes, le prix des tickets…, rendez-vous ci.

La limousine

Si votre budget vous le permet, prendre une limousine pour rejoindre Manhattan est une magnifique expérience. Vous serez installé dans une voiture prestigieuse avec chauffeur qui vous déposera directement au pied de votre hôtel !

Où manger et où sortir à New York ?

Les restaurants phares de NYC

Visiter New York signifie aussi déguster des plats locaux et découvrir des spécialités culinaires que l’on ne connaît pas forcément. Mais quels sont les meilleurs restaurants à New York ? Où manger de bons plats ? Voici une petite sélection de quelques adresses célèbres.

Shake Shack

Lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, déguster un bon burger new-yorkais est incontournable ! Ainsi, je vous donne rendez-vous chez Shake Shack, un établissement célèbre qui propose des burgers délicieux et riches en goût ! Chez Shake Shack, vous ne serez pas déçu et certains considèrent mêmes ses burgers comme les meilleurs de NYC !

meilleurs restaurants à New York

Plusieurs Shake Shack sont implantés à New York, mais le plus célèbre est celui situé en plein cœur de Madison Square Park.

Bubba Gump

Si vous souhaitez manger dans un restaurant atypique, réservez une table chez Bubba Gump, un établissement inspiré du film Forrest Gump. Ce restaurant sert des plats à base de poissons et fruits de mer, mais des salades, burgers, sandwichs sont également à la carte.

Chez Bubba Gump, l’ambiance est très chaleureuse et plusieurs animations sont proposées. Tout est donc réunit pour vous régaler et passer un super moment !

Ce restaurant est situé au 1501 Broadway en beau milieu de Times Square.

Five Leaves Greenpoint

Très apprécié des locaux, le restaurant Five Leaves Greenpoint est le lieu idéal pour un brunch ! Et si vous adorez les pancakes, Five Leaves Greenpoint est l’établissement qu’il vous faut ! 

Son adresse est : 18 Bedford Avenue à Brooklyn.

Chelsea Market

A quelques mètres de la High Line, se trouve le Chelsea Market, un marché couvert où vous pourrez acheter, mais aussi déguster des spécialités. Parmi les restaurants les plus intéressants du lieu, il y a The Lobster Place qui sert de délicieux homards ou encore Eleni’s qui propose des cookies juste incroyables.

Le Chelsea Market est également un lieu où vous pourrez flâner dans des boutiques pour dénicher des articles de décoration, des livres ou encore des vêtements.

Les bonnes adresses pour goûter

Voici quelques adresses qui raviront les plus gourmands d’entre vous !

Ainsi, si vous aimez les cupcakes, rendez-vous chez Magnolia Bakery ! En plus des cupcakes, l’enseigne propose aussi des muffins ou encore des scones. Il y a un très grand choix et certains gateaux ont un goût original comme les muffins à la citrouille. Plusieurs boutiques sont ouvertes à New York comme au Rockefeller Center ou à Grand Central Terminal.

découvrir New York

Vous êtes plutôt cookie ? Levain Bakery saura vous plaire ! Ici, vous pourrez trouver de délicieux cookies, mais aussi des scones, du pain d’épice, des cakes et bien d’autres. Les cookies de Levain Bakery sont fondants et craquants et sont considérés comme les meilleurs de la ville ! Alors, n’hésitez pas à les goûter !

Pour les amateurs de donuts, il faudra vous rendre dans l’une des boutiques Dough (à Brooklyn ou au Theater District) où plusieurs saveurs sont proposées !

Enfin, n’hésitez pas à goûter les cronuts de chez Dominique Ansel. De nombreux parfums originaux sont vendus, de quoi éveiller toutes vos papilles ! L’adresse de cet établissement est : 189 Spring Street à Soho.

Si vous souhaitez des adresses supplémentaires, en voici 11 où vous serez sûr de bien manger !

Quelles sont les spécialités à goûter absolument ?

A New York, les spécialités culinaires ne manquent pas ! C’est pourquoi, pour vous aider à faire le bon choix au restaurant, je vous ai sélectionné quelques plats typiques à goûter absolument ! Les voici.

La première spécialité est bien entendu les burgers, un incontournable à New York et aux Etats-Unis ! Parmi les autres plats salés à déguster, il y a également le hot-dog et le bagel, un pain rond, troué au milieu  et garni de plein de choses.

Du côté des mets sucés, vous pouvez retrouver les cronuts, un délicieux mélange de donut et de croissant et les donuts proposées dans de nombreuses saveurs. N’oubliez pas non plus de goûter aux cookies, cupcakes, brownies et aux muffins, des autres douceurs sucrées incontournables et surtout délicieuses !

Et si vous souhaitez goûter un gateau original, optez pour le cheesecake ou le carrot cake !

Visiter New York : les meilleurs lieux pour sortir

Que ce soit en journée ou en soirée, New York est une ville animée qui ne dort jamais ! Ainsi, si vous souhaitez prendre un verre dans un lieu festif, je vous conseille de choisir l’un des bars du quartier de Soho ou de Brooklyn. Dans ces deux districts, vous trouverez facilement un bar branché. Sinon, à Manhattan, d’autres bars à l’ambiance festive vous attendent !

Pour une soirée 100% new-yorkaise, rendez-vous dans l’un des rooftoops de la ville. Installé à la terrasse sur le toit, vous pourrez prendre un verre en profitant d’une jolie vue sur la ville. The Pod 39 et le Upstairs at the Kimberly sont deux rooftops célèbres où vous pourrez passer une agréable soirée.

sortir à New YorkSi vous aimez vous défouler sur la piste de danse, sachez qu’à New York il y a de nombreuses boîtes de nuit. Vous n’aurez donc qu’à choisir celle qui vous plaît ! Parmi les bonnes adresses, vous pouvez retrouver Le Marquee au 289 de la 10th avenue qui propose des musiques aux styles différents afin de satisfaire tout le monde. Si vous aimez le hip-hop, rendez-vous plutôt à L’Avenue au numéro 116 de la 10th avenue. Pour les adeptes de musique house, le Pink est le lieu idéal. Cette discothèque se trouve 40 W 8th St, New York.

Bien entendu, cette liste d’endroits pour sortir est incomplète, pour connaître toutes les bonnes adresses, voici l’article.

Où dormir à New York ?

Lorsque l’on souhaite visiter New York, certes planifier sa liste d’activités est primordial tant les sites touristiques sont nombreux, mais choisir un lieu pour séjourner l’est tout autant. New York se divise en cinq quartiers principaux et tous vous proposent des logements intéressants. Mais selon le district, les prix varient. Pour vous aider à choisir un hôtel en accord avec vos attentes et budget, voici quelques établissements intéressants.

A Manhattan pour être à proximité des monuments

En choisissant un hôtel à Manhattan, vous serez à deux pas des principaux lieux touristiques et vous serez plongé dans l’animation new-yorkaise. Ici, les activités sont également nombreuses et de jour comme de nuit, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! En revanche, si vous souhaitez séjourner dans un lieu calme, Manhattan ne sera pas le quartier idéal. Du côté des prix, ces derniers varient selon l’hôtel.

Les établissements intéressants à Manhattan sont l’hôtel Hudson qui propose des chambres confortables, lumineuses et bien équipées. Une terrasse sur le toit est aussi ouverte pour vous détendre et une salle de sport est aussi mise à disposition par l’hôtel.

Si votre budget vous le permet, je vous conseille le 5 étoiles 1 Hotel Central Park, un établissement aux chambres confortables et aux services intéressants.

A Brooklyn pour être au calme

En optant pour le quartier de Brooklyn, vous séjournerez dans un district agréable et situé à proximité de Manhattan. A la différence de ce dernier, Brooklyn est plus tranquille et plusieurs activités sont à faire dans ce quartier : traverser le Brooklyn Bridge, se balader au Brooklyn Bridge Park ou encore passer une bonne soirée dans l’un des bars branchés.

Si vous choisissez de dormir à Brooklyn, je vous conseille le Brooklyn Way Hotel, BW Premier Collection, un 3 étoiles situé à deux pas du métro (un point intéressant pour se déplacer dans New York et pour rejoindre d’autres quartiers) et qui propose des chambres dotées de tout le confort nécessaire, des douches à vapeur et un sauna. Les prix de cet hôtel sont abordables.

dormir à New York

Pour avoir un aperçu sur les autres établissements intéressants en fonction de votre budget, cliquez ici !

Conseils utiles pour bien visiter New York

Après avoir découvert les principaux points pour bien visiter New York, voici quelques derniers conseils pour un séjour sans souci :

  • Avant de partir, n’oubliez pas de réserver votre New York City Pass ou New York Pass. Ces derniers vous permettront de gagner du temps à l’entrée de certaines attractions grâce à leur fonction coupe-fil et de faire quelques économies sur le prix d’entrée de certains sites.
  • Avant de partir, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA et/ou de VISA (si vous êtes français vous n’avez besoin que de l’ESTA).
  • Pensez à échanger de la monnaie avant votre départ et n’oubliez pas d’emmener avec vous votre carte de paiement si vous souhaitez louer une chambre, une voiture…
  • Si vous faites une transaction bancaire, une commission de 2 – 3% sera prélevée.
  • Achetez votre Metrocard pour pouvoir utiliser le bus et le métro.
  • Au restaurant, les prix affichés sont hors taxes et n’oubliez pas de laisser un pourboire de 15 – 20% avant de partir. Ces pourboires sont appelés « gratuity » ou « tips ».
  • Les rues et avenues sont toutes perpendiculaires entre elles. Les rues sont orientées d’est en ouest et les avenues du nord au sud.
  • Si vous êtes fumeur, sachez qu’il est interdit de fumer dans tous les lieux publics et en plein air.

Vous avez désormais tout en main pour bien visiter New York. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet et à décoller direction la Grosse Pomme !

 

Partager.

Laisser un commentaire