Quels sont les meilleurs bars de New York ? Notre sélection

0

Pour profiter d’un moment détente, rien de mieux que les bars de New York ! D’ailleurs, la « ville qui ne dort jamais » en concentre de tous types : bars insolites, rooftops ou encore bars à vins, vous trouverez forcément THE lieu pour siroter un verre et profiter au maximum de votre soirée et/ou journée ! Alors, une sélection des meilleurs bars de New York, ça vous dit ? Voici un aperçu sur les établissements les plus intéressants pour trouver le bar de New York qu’il vous faut !

Bar New York : les rooftops bar

Les rooftops bar… Voici un lieu qui vous fera vivre une expérience incroyable ! Bar à ciel ouvert et aménagé sur les toits des buildings ou des hôtels, les rooftops sont le lieu idéal pour siroter un verre dans une ambiance sympathique tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville. Voici une sélection des meilleurs rooftops de New York.

Le 230 Fifth

Incontournable et très apprécié des touristes, le 230 Fifth est situé non loin du Flatiron Building (230 Fifth Avenue). Ce rooftop vous propose un paysage incroyable et de délicieux cocktails. Une fois arrivé, prenez l’ascenseur et montez au dernier étage. Vous accéderez au Penthouse Lounge, un lounge immense, lumineux et qui offre une magnifique vue sur Manhattan. Et pour plus de sensations, empruntez l’escalier pour accéder au Rooftop Garden, un espace spacieux où une vue imprenable vous attend ! Depuis la terrasse, vous pourrez donc profiter d’une vue sur Manhattan, Downtown et si le temps est clair, la Statue de la Liberté peut aussi être aperçue !

Bar New York : le 230 Fifth

Le 230 Fifth est un lieu idéal pour se reposer en journée et pour passer une soirée 100% new-yorkaise ! Ici, vous pourrez manger et prendre un verre tout en profitant de la vue avec en toile de fond, l’Empire State Building.

Informations pratiques sur ce rooftop :

  • Une tenue correcte est exigée.
  • Minuit passé, le rooftop ne sert plus à manger, mais le bar reste ouvert.
  • Après 2h du matin, il sera impossible d’entrer.
  • Le 230 Fifth est ouvert toute l’année quelle que soit la météo.

Le 1 Rooftop

Au 10e étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge (60 Furman St, Brooklyn, NY 11201) le 1 Rooftop vous propose une très belle vue sur le Financial District, Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge et sur la fameuse skyline. Le paysage est donc impressionnant !

Sur place, vous pourrez prendre un verre, manger et prendre de magnifiques photos du paysage devant vous.

Le 1 Rooftop est ouvert du dimanche au jeudi de 11h à minuit et le vendredi et samedi de 11h à 2h.

Le POD 39

Au 17éme étage de l’hôtel POD39, le POD 39 est un autre rooftop intéressant qui vous propose de vous détendre dans une ambiance décontractée.

Avec ses arcades et murs en briques rouges, le POD 39 (son article est ici) ne manquera pas de vous étonner et sa vue sur Lower Manhattan avec l’Empire State Building juste devant saura vous charmer.

Le POD 39 est donc un rooftop agréable et en plus, il y a peu de touristes, ce qui permet de profiter de son moment tranquillement.

Le POD 39 est situé non loin de Times Square. Son adresse est : 145 E 39th StreetNew York, NY 10016.

Upstairs at the Kimberly

Ce rooftop est situé sur les toits du Kimberley Hotel et depuis sa terrasse, vous pourrez profiter d’une très belle sur sur la ville et notamment sur le Chrysler Building. Ouvert été comme hiver, l’Upstairs at the Kimberly propose un espace couvert en cas de pluie ; quel que soit le temps, vous pourrez donc passer un bon moment sur les toits de cet hôtel !

Upstairs at the Kimberly : un rooftop à New York

Envie de boire un verre ou de manger quelque chose ? Sachez que ce rooftop ouvre à partir de 17h du lundi au vendredi et à 12h le samedi et dimanche. Son adresse est : 145 E 50th Street, New York, NY 10022.

Le Sky Room

A Manhattan, le Fairfield Inn & Suites Hotel abrite un lieu incroyable : le Sky Room, un rooftop situé au 34ème étage et qui offre une vue à 360° sur Manhattan. De la terrasse nord, c’est le paysage urbain qui est à l’honneur et de la terrasse sud, l’Empire State Building peut notamment être aperçu. Le Sky Room est donc un lieu agréable pour prendre un verre et pour en prendre plein les yeux !

Composé de plusieurs bars situés à différents étages, n’hésitez pas à faire un petit tour et à profiter de chaque vue offerte par les niveaux. Mais n’oubliez pas de bien vous habiller, car comme tous les autres rooftops, le Sky Room demande une tenue correcte.

Le Sky Room est situé : 330 W 40th St, New York, NY 10018 et il est ouvert du mardi au jeudi de 17h à 2h et le vendredi et samedi de 17h à 4h. Le dimanche et lundi, l’établissement reste fermé.

Comme vous vous en doutez, cette liste de rooftops est loin d’être complète. New York en concentre une multitude et d’autres comme The Press Lounge ou encore le Spyglass Rooftop Bar font également partie des rooftops bar incontournables de la Grosse Pomme où vous serez sûr de passer un super moment. Alors, n’hésitez pas à les tester !

Les meilleurs bars à vin de la Grosse Pomme

Vous aimez les bons vins ? Vous êtes adepte de grands crus ? Rendez-vous dans l’un des bars à vin de New York pour les déguster ! En voici cinq à tester et où vous serez sûr d’avoir un large choix de vins !

Corkbuzz

C’est un très bel endroit et dès votre arrivée, vous serez plongé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Quelques éléments rappellent également les origines du lieu : ce bar a été ouvert dans une ancienne usine alimentaire ; des spots ou encore des sols faits de bétons peuvent notamment être aperçus.

Du côté de la carte, celle-ci est variée et les verres de vins sont parfaitement alignés derrière le comptoir. Quelques bons crus sont également placés au frais pour que vous appréciez leur fraîcheur une fois servis.

Si vous le souhaitez, vous pourrez commander un verre de vin avec une assiette de charcuterie ou autre si vous avez un petit creux.

Corkbuzz est situé : 13 E 13th St, New York, NY 10003 et il est ouvert du lundi au jeudi de 16h à 00h00 et du vendredi au dimanche de 16h à 2h.

Racines NY

Racines NY : un bar à vin à New YorkSitué dans le quartier de TriBeCa, Racines NY est un bar à vins de référence.

Les plats sont élaborés par le chef français Frédéric Duca et si vous souhaitez des renseignements en matière de vins, l’équipe saura vous éclairer et vous conseiller. Au Racines NY, vous aurez le choix entre des petits et grands crus, mais également des vins de tout horizons. Ici, vous n’aurez donc que l’embarras du choix et vous pourrez apporter à votre palais une très grande diversité !

L’adresse de ce bar à vins est : 94 Chambers Street, New York, NY 10007 et ses horaires d’ouverture sont : du lundi au samedi de 17h à 1h. Le dimanche, l’établissement reste fermé.

The Ten Bells

Direction maintenant le quartier de Lower East Side avec le bar à vins The Ten Bells, un établissement charmant et à l’ambiance cosy qui propose une carte variée avec de nombreux choix de vins français : blancs, rouges, rosés.. vous aurez beaucoup de choix ! Des vins portugais, espagnols et italiens sont également à la carte si vous souhaitez en goûter d’ailleurs.

Côté plats, vous pourrez commander de la charcuterie, du poisson, du fromage… pour accompagner votre verre.

Envie de passer un moment à The Ten Bells ? Rendez-vous au numéro 247 de Broome Street entre 17h et 2h du lundi au vendredi et entre 15h et 2h le samedi et dimanche.

Aldo Sohn Wine Bar

Dirigé par Aldo Sohn, le meilleur sommelier du monde en 2008, ce bar à vins est un endroit chaleureux où un bar contemporain et des oeuvres d’art se marient très bien. Un canapé situé au centre offre également un espace convivial. La salle est donc bien agencée et tout est pensé afin que vous vous sentiez à votre aise.

Pour sa carte, l’Aldo Sohn Wine Bar propose des vins issus du monde entier et les verres ainsi que les bouteilles alignés sauront vous captiver.

L’Aldo Sohn Wine Bar est donc un lieu où vous serez sûr de passer un super moment et si vous avez une petite faim, des salades, fromages ou encore des sandwichs vous sont proposés.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h30, puis de 16h30 à 23h30 (00h00 le vendredi), l’adresse de cet établissement est :  151 W 51st St, New York, NY 10019.

Terroir

Terroir : l'un des bars à vins de la Grosse PommeTrès prisés à New York, les établissements Terroir proposent une carte de vins bien garnie et une sélection issue des quatre coins du monde : vins français, californiens, italiens sont notamment affichés ainsi que des digestifs et champagnes.

Outre ces boissons, les établissements Terroir propose aussi des plats (fromages, charcuteries…).

Situé dans la quartier de TriBeCa et sur la High Line, voici leurs adresses et horaires d’ouverture respectives :

  • TriBeCa : 24 Harrison St, New York, NY 10013. Il ouvre tous les jours à 16h et ferme à 00h00 le lundi et mardi, à 1h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi et à 23h le dimanche.
  • High Line : 450 W 15th St, New York, NY 10011. Il est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 21h.

Les bars atypiques de New York

Que diriez-vous de passer une soirée dans un bar insolite de New York ? Lieux originaux et atypiques, ces établissements vous permettront de passer un moment inoubliable !

L’Apotheke

En plus d’être insolite, cet établissement est également un bar secret. Pourquoi secret ? Car il est caché dans un coin discret de Chinatown et pour le trouver, il faut savoir qu’il existe. En effet, aucune indication ne mentionne sa présence ; seule une pancarte avec une fiole vous apportera un indice. Et pour faire durer le jeu, certains soirs vous ne pourrez pas entrer sans un mot de passe. A vous donc de le trouver !

Si vous avez la chance de pénétrer à l’intérieur de l’Apotheke, vous vous retrouverez au cœur d’une décoration originale. Les cocktails proposés auraient même des vertus médicinales… A vous de goûter et de juger par vous-même !

L'Apotheke : un bar insolite à New York

Envie de percer les mystères de l’Apotheke ? Voici son adresse : 9 Doyers St #1, New York, NY 10013. Il est ouvert tous les jours de 18h30 à 2h et le dimanche de 20h à 2h.

Please Don’t Tell

Please Don’t Tell ou PDT (s’il vous plait, ne le dites pas en français), voici un nom évocateur qui annonce directement le ton ! Difficile à trouver, cet établissement est situé derrière la devanture d’un snack. Pour entrer dans le PDT, vous devrez passer par une cabine téléphonique, prendre le téléphone, composer un numéro et attendre que la cabine pivote pour entrer dans le bar. Original, vous ne trouvez pas ?

A l’intérieur, vous serez au cœur d’une ambiance vintage et rétro et le bar sombre saura vous impressionner !

L’adresse de ce bar est : 113 St Marks Pl, New York, NY 10009. Il est ouvert tous les jours de 18h à 2h (sauf le vendredi et samedi où il ferme à 3h).

Le Fig 19

Situé dans le quartier de Lower East Side, le Fig 19 est un speakeasy qui se cache à l’arrière d’une galerie d’art. Ce genre d’établissement vendait illégalement de l’alcool durant la période de prohibition et aujourd’hui, le Fig 19 suit le même concept. Il est également difficile de croire qu’un bar se cache derrière une galerie d’art, et pourtant !

Si vous souhaitez entrer, il vous faudra négocier avec le vigil qui fera mine de ne rien savoir. Mais ne vous découragez pas face à sa réaction !

Une fois « accepté », vous devrez traversé une galerie d’art afin de pénétrer dans le bar.

Ce bar de New York est situé au numéro 131 de Chrystie Street et il est ouvert le lundi, mardi, mercredi, et dimanche de 18h à 2h et du jeudi au samedi de 20h à 4h.

Le bain

Voici un bar insolite qui vous propose de siroter un verre dans un jacuzzi tout en profitant d’une magnifique vue sur New York. Situé sur la terrasse de l’hôtel « The Standard » (848 Washington St, New York, NY 10014), ce bar – discothèque vous promet de vous faire vivre un moment inoubliable !

Si vous avez oublié votre maillot de bain, ne paniquez pas ! Le bar vous en fournira un.  Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous détendre sur les canapés tout en écoutant de la musique et pour les plus gourmands, des crêpes sont à la carte !

Envie de le tester ? Il est ouvert le lundi de 16h à 00h00, du mardi au jeudi de 16h à 4h, le vendredi et samedi de 14h à 4h et le dimanche de 14h à 3h.

Avec cette sélection de bars, vous savez maintenant où vous rendre pour passer un agréable moment !

Partager.

Laissez un commentaire