New York : un festival de théâtre français a lieu !

0

Si vous êtes à New York du 29 mai au 8 juin 2019, sachez qu’un festival de théâtre français sera présenté par l’Atelier Théâtre NY au Theatre for a New City. Lumière sur cet événement !

Festival de théâtre français à New York : ce qui vous attend

Du 29 mai au 8 juin, aura lieu le festival de théâtre français. Présenté par la troupe de théâtre francophone l’Atelier Théâtre NY au Theatre for a New City (155 1st Avenue, New York, NY 10003), ce festival vous propose un programme intéressant :

  • L’Avare de Molière en français sous-titré en anglais le 29 et 31 mai à 20 heures et le 1er juin à 15 heures. Prix : 22 $ et 15 $ pour les étudiants.
  • Le Jeu de l’Amour et du Hasard en français sous-titré en anglais le 30 mai et 1er juin à 20 heures et le 3 juin à 15 heures. Prix : 22 $ et 15 $ pour les étudiants.

Outre ces représentations, l’Atelier Théâtre NY présentera également des scènes contemporaines dont le programme sera rythmé par des scènes « Art » de Yasmina Reza :

  • Le 2 juin à 11 heures au Theatre for a New City.
  • Le 8 juin à 17h30 au John Jay College Black Box Theatre (524 W 59th St, New York, NY 10019).

Pour ces scènes contemporaines, l’entrée est libre, mais une dotation de 10 dollars est suggérée.

Un Match d’Impro vous sera aussi présenté le 8 juin à 19h30 au John Jay College Black Box Theatre. Là aussi, l’entrée est libre, mais une contribution de 10 dollars est suggérée.

festival de théâtre français

N’oubliez pas de réserver votre place !

Pour rappel, le festival de théâtre français aura lieu du 29 mai au 8 juin. Si vous souhaitez y participer, retrouvez toutes les informations sur les représentations sur le site ateliertheatreny.com. Vous pouvez également réserver votre place en ligne. Vous serez ainsi sûr d’avoir votre place pour la représentation souhaitée !

D’autres festivals à ne pas manquer

A New York, de nombreux festivals ont lieu. Parmi ceux à ne pas manquer, vous pouvez retrouver :

    • Le Central Park SummerStage : en plein coeur de Central Park, ce festival existe depuis plus de 30 ans. Au programme ? Spectacles de théâtre, de danse et d’autres représentations artistiques. Ce festival se tient de juin à septembre.
    • Le Taste of Country Music Festival qui ravira tous les passionnés de musique country. D’autres activités seront également organisées. Le Taste of Country Music Festival est idéal pour vivre une expérience locale. Cette année, il aura lieu du 7 au 9 juin.
    • Le Northside Festival dans le quartier de Brooklyn. Ce festival dure une semaine et vous propose du cinéma et de la musique. Les styles de musique sont variés et l’ambiance est agréable. Vous ne serez pas déçu !
    • Oktoberfest : si vous êtes à New York entre mi-septembre et mi-octobre, allez faire un tour au festival d’Oktoberfest. Cette fête, venue d’Allemagne, célèbre la bière et les bretzels dans une ambiance chaleureuse. Si vous envisagez d’y participer, n’oubliez pas de vous vêtir de costumes traditionnels.

Tous les ans, de nombreux festivals se tiennent à New York. Si vous êtes à NY entre le 29 mai et 8 juin , n’hésitez pas à participer au festival de théâtre français. Vous y passerez un agréable moment !

Autres actualités sur New York :

Partager.

Laissez un commentaire