Manhattan : 500 millions de dollars pour protéger le quartier

0

Quartier emblématique, Manhattan doit faire face à un problème de taille : les inondations. D’ici 2050, 37% des bâtiments implantés à Manhattan risquent d’ailleurs d’être inondés. Pour protéger ce célèbre district des inondations, le maire de la ville a décidé d’investir 500 millions de dollars.

Tout pour protéger Manhattan !

Le réchauffement climatique n’est pas sans conséquence. A New York, ce sont les inondations qui menacent la ville à cause des eaux l’encerclant. Comme le souligne une étude du groupement de développement économique de la ville, 37% des bâtiments construits à Manhattan pourraient être inondés d’ici 2050. Pour éviter les dégâts dans les années à venir, la ville a donc décidé d’investir dans quatre projets de protection. Leur coût ? 500 millions de dollars.

manhattan inondations

Pour ces projets, il s’agit de la construction d’un mur au sud de Battery Park City dans le sud-ouest de Manhattan, de la mise en place d’un barrage mobile et gonflable et de la surélévation des jardins ouverts à la pointe de Manhattan. En les surélevant, ces derniers pourront ainsi agir comme un barrage naturel si une montée des eaux a lieu.

Des travaux déjà menés

En attendant la mise en place de ces projets de protection, la ville a déjà mené des travaux : le littoral de Staten Island et Far Rockaway est protégé par plus de 15 kilomètres de dunes déjà installés. La ville a également validé un projet de digue à Staten Island. D’une longueur de plus de sept kilomètres, le coût de cette digue s’élève à 615 millions de dollars.

Pour le maire de la ville, un budget de 10 milliards de dollars est nécessaire pour réaliser les travaux permettant de protéger la partie sud de Manhattan.

Autres actualités sur New York :

Partager.

Laissez un commentaire