TOP 15 des lieux d’intérêt à New York à ne surtout pas manquer

0

New York est une ville qui fait rêver ! Très riche d’un point de vue architectural, à New York, on ne sait plus où donner de la tête ! Il faut dire qu’entre les musées, les monuments emblématiques, les quartiers célèbres et les parcs incontournables, l’ennui n’existe pas ! Mais certains lieux symboliques sont à ne surtout pas manquer durant votre séjour à Manhattan. Mais quels sont les principaux lieux d’intérêt à New York ?

Dans cet article, retrouvez le top 15 des sites immanquables à New York. Grâce à ce petit guide express, il vous sera plus simple d’établir une liste d’activités.

Vous vous demandiez que visiter durant votre séjour new-yorkais ? Voici quelques éléments de réponse !

Lieux d’intérêt de New York : TOP 15 des sites incontournables

1- La Statue de la Liberté

Le premier lieu d’intérêt de notre top 15 est sans aucun doute la Statue de la Liberté, le symbole de New York ! Située sur Liberty Island, aller admirer ce monument incontournable lors de son voyage est à planifier. Que vous décidiez de le contempler depuis le ferry de Staten Island ou directement sur place, vous ne serez pas déçu. La Statue de la Liberté mesure 92 mètres de hauteur. Elle a été offerte par la France aux Etats-Unis en guise d’amitié et a été inaugurée en 1886.

New York lieu d'interet : statue de la liberté

Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le piédestal de Miss Liberty et monter au sommet de sa couronne où une magnifique vue vous attend. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance, car Miss Liberty attire beaucoup de monde !

2- Central Park

Central Park représente le poumon vert de Manhattan où de nombreux locaux et touristes affluent pour se détendre loin de l’agitation de la ville. Ce parc urbain s’étend sur 341 hectares et propose à ses visiteurs de nombreuses activités, été comme hiver. Ici, vous pourrez pique-niquer tout en admirant les buildings autour, faire du vélo, un jogging, visiter le zoo du parc, vous reposer… Prévoir une petite balade à Central Park est aussi un bon moyen de se mélanger aux locaux.

Explorer ce magnifique parc est donc à planifier et lors de votre balade, n’oubliez pas votre appareil photo !

3- La High Line

Située dans le quartier de Chelsea, la High Line est une ancienne voie ferrée transformée en une promenade verte. Elle s’étend sur plus de 2.3 kilomètres et est située à plus de 10 mètres de hauteur.

Sur la High Line, vous pourrez vous balader, vous reposer sur l’un des bancs installés tout en profitant de la magnifique vue devant vous, contempler la faune et la flore du lieu ou participer à une visite guidée pour en savoir plus sur cet endroit unique et emblématique.

la High Line

L’entrée de la High Line est totalement gratuite, profitez-en !

4- Times Square

Times Square… Voici un quartier de New York réputé dans le monde entier ! Connu pour ses lumières scintillantes, Times Square est un lieu haut en couleur et incontournable !

Lors de votre visite, vous pourrez admirer des écrans géants installés sur les murs, des immenses panneaux lumineux et faire du shopping dans les nombreuses boutiques implantées. A Times Square, vous serez tout simplement émerveillé et hypnotisé par les jeux de lumière proposés.

D’ailleurs, c’est aussi ici que vous pourrez vous faire photographier avec le fameux Naked Cowboy, un personnage authentique et unique en son genre !

5- Empire State Building

Lors de votre voyage à New York, une visite de l’Empire State Building est immanquable, et pour cause ! Cet édifice d’une hauteur de 443.2 mètres fait partie des symboles de la ville. Il très impressionnant et surtout monter à son sommet est incontournable. La vue est magique et vous pourrez ainsi admirer toute la beauté de Manhattan et la taille impressionnante de New York.

Empire State Building : l'immanquable

L’Empire State Building est ouvert tous les jours de 8h à 2h. Si vous le pouvez, visitez-le à la nuit tombée. Vous pourrez ainsi voir toutes les lumières scintillantes de la ville ! N’oubliez pas de réserver vos places à l’avance, car ce monument est très prisé.

6- Metropolitan Museum of Art

Musée célèbre à New York et dans le monde entier, le Metropolitan Museum of Art saura vous en mettre plein les yeux. Ici, plus de 250 000 oeuvres venues des quatre coins du monde et issues de grands artistes sont exposées dans 400 galeries.

Au MET, ce sont plus de 5 000 ans d’histoire qui sont exposés et au fil des années, la collection du musée ne cesse d’être enrichie.

7- Rockefeller Center et le Top of the Rock

Le Rockefeller Center et en particulier son Top of the Rock est un autre lieu d’intérêt à ne pas manquer durant votre séjour à New York. Le Top of the Rock vous propose un poste d’observation unique où une vue à 360° sur la ville vous attend. Autre avantage de taille : vous pourrez aussi apercevoir l’Empire State Building et admirer toute l’immensité de Central Park !

Top of the Rock

Pour visiter cet édifice, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance. Pour le moment de la journée, préférez tôt le matin ou au moment du coucher de soleil. Vous pourrez ainsi contempler les lumières rouge-orangé plongeant sur la skyline.

8- 5th Avenue

Qui n’a jamais entendu parler de la Cinquième Avenue ? Sans doute personne ! Véritable paradis pour toutes les fashions-addicts, 5th Avenue s’étend sur plus de 4 kilomètres. Tout le long, de nombreuses boutiques sont implantées : des marques internationales à celles typiquement américaines. Ici, vous trouverez forcément votre bonheur !

Si vous ne souhaitez pas faire de shopping, n’hésitez pas à parcourir cette avenue ! De nombreuses surprises et autres attractions vous attendent !

9- Brooklyn Bridge

Autre lieu d’intérêt à New York : le Brooklyn Bridge. Ouvert depuis 1883, le pont de Brooklyn mesure 44 mètres de hauteur et relie deux quartiers célèbres de la Grosse Pomme : Manhattan et Brooklyn. D’ici, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur l’horizon et la skyline. D’ailleurs, la vue sera meilleure si vous partez de Brooklyn, pensez-y ! Sinon, le pont s’étend sur 2 kilomètres.

new york lieu d'interet

Pour traverser le Brooklyn Bridge, différentes solutions s’offrent à vous : à pied, en rollers, à vélo ou en voiture. Pour ma part, je vous conseille de le faire à pied, car vous pourrez davantage profiter de la vue et par la même occasion prendre des clichés exceptionnels.

10- Broadway

Broadway… lieu incontournable et berceau de la musique ! Durant votre séjour, n’oubliez pas à d’y faire un petit détour. Vous serez émerveillé par toutes les lumières et si vous le pouvez, n’hésitez pas à assister à une comédie musicale. De nombreux spectacles ont lieu et durant le show, vous aurez la chance de voir des costumes et des décors grandioses !

11- Le One World Trade Center et le 9/11 Memorial

S’il y a bien une visite à prévoir lors de votre voyage à New York, c’est celle du One World Trade Center et du 9/11 Memorial

Le 9/11 Memorial, aussi connu sous le nom de « Reflecting Absence », est un édifice construit à l’emplacement même des anciennes tour jumelles. Il représente deux bassins où le nom de chaque victime ayant perdu la vie durant les attentats du 11 septembre 2001 est gravé. Le 9/11 Memorial est un lieu qui appelle au recueillement. Son entrée est gratuite et si vous le souhaitez, vous pourrez prendre des photos.

new york lieu d'interet : 9/11 Memorial

Le One World Trade Center a aussi été construit à l’ancien emplacement des tours jumelles. Aussi appelé « Freedom Tower », ce monument est aujourd’hui le plus haut de New York (541 mètres de hauteur). D’ailleurs, n’hésitez pas à monter au 102e étage du One World Observatory où une vue sur tout New York vous est proposée !

12- Le MoMa

Inauguré en 1929, le MoMa ou Museum of Modern Art est un autre musée célèbre de New York qui ravira tous les passionnés d’art moderne et contemporain. Ce musée renferme de nombreuses oeuvres issues d’artistes célèbres comme Picasso ou encore Dali.

L’entrée du MoMA est payante (25$ par adulte). En revanche, son accès est gratuit le vendredi après-midi de 16h à 20h. Si vous souhaitez profiter de ce bon plan, pensez à arriver tôt dans la journée, car vous ne serez pas les seuls à vouloir bénéficier de cette gratuité !

13- Le Flatiron Building

Même s’il n’est pas possible de visiter son intérieur (hormis le hall d’entrée), le Flatiron Building est une visite immanquable durant son séjour à New York, et pour cause ! Sa forme atypique en fer à repasser est unique en son genre et attire chaque année des milliers de touristes venus contempler et photographier ce monument très original.

lieu célèbre : le Flatiron Building

Situé à proximité du Madison Square Park, cet édifice saura vous émerveiller ! Le Flatiron Building se compose de 22 étages et il est classé site national historique. Lorsque vous passerez devant, n’hésitez pas à admirer son architecture et à prendre quelques photos souvenirs !

14- Grand Central Terminal

Voici un autre lieu d’intérêt à New York : Grand Central Terminal. Très visitée, cette gare de style beaux-arts est aussi la plus grande au monde en termes de quais (44 au total). Lors de votre découverte de ce Grand Central Terminal, laissez vous prendre par l’agitation et l’incessant va-et-vient des visiteurs. Cela est très amusant !

Prenez également le temps de contempler le magnifique hall où de magnifiques décorations sont présentes. Aussi, n’oubliez pas d’aller découvrir la « Whispering Gallery » (galerie des murmures). Cet endroit est magique et incroyable : lorsque deux personnes sont placées aux extrémités, ces dernières peuvent s’entendre chuchoter.

15- Chinatown et Little Italy

Si vous avez envie de dépaysement lors de votre séjour à Manhattan, direction Chinatown et Little Italy. Ces deux quartiers de New York vous permettront de vous évader quelques heures !

new york lieu d'interet

Dans le premier, vous ferez un voyage en Asie alors que dans le deuxième, vous partirez direction l’Italie. Dans ces deux quartiers, vous pourrez retrouver des boutiques traditionnelles, des restaurants typiques, et bien d’autres encore.

Quoi qu’il en soit, vous voyagerez et vous découvrirez deux cultures locales bien différentes !

Si vous souhaitez visiter quelques sites à prix réduit, pensez à commander votre New York Pass ou New York City Pass. Vous pourrez ainsi profiter de vos visites tout en faisant quelques économies.

Cette liste de lieux d’intérêt est bien sûr incomplète. Comme vous le savez, New York regorge de sites incontournables qui méritent un petit coup d’œil. Quoi qu’il en soit, profitez bien de votre séjour à Manhattan !

Partager.

Laissez un commentaire