Prospect Park : bienvenue au Central Park de Brooklyn !

0

Si Central Park est de loin le parc le plus connu de New York, d’autres méritent également une petite halte. Parmi eux, il y a Prospect Park, un espace vert de 2.1,km², une superficie qui en fait l’un des plus grands parcs de la ville (et le deuxième plus grand parc du quartier de Brooklyn derrière le Marine Park).

Mais Prospect Park c’est également un parc de caractère où il fait bon se divertir et profiter d’un coin nature. Inauguré en 1867, Prospect Park fut dessiné par les mêmes architectes de Central Park : Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux.

Dans cet article, partons à la découverte de Prospect Park, le Central Park de Brooklyn.

Histoire de Prospect Park : création et inauguration

Prospect Park a été crée par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, les architectes et paysagistes de Central Park. La création du parc leur a été confiée vers la fin des années 1850 après qu’ils aient pris leurs distances avec l’immense chantier de Central Park. Prospect Park fut ouvert et inauguré en 1867.

Prospect Park

La création de Prospect Park avait un objectif simple : accueillir les habitants de Brooklyn afin qu’ils puissent faire du sport et se balader au beau milieu d’un coin nature. Au total, ce parc s’étend sur 2.1 km² et il abrite la dernière forêt naturelle de Brooklyn.

Au fil des années, des nouveautés ont fait leur apparition au beau milieu du parc : le Prospect Park Zoo a ouvert ses portes en 1935, un carrousel a été installé en 1952 et plusieurs monuments ont également ouvert.

Aujourd’hui, Prospect Park est un espace vert agréable qui offre de nombreux divertissements pour grands et petits.

Prospect Park : un parc moins visité par les touristes

Prospect Park est un lieu agréable, mais peu fréquenté par les touristes qui préfèrent la plupart du temps, se concentrer dans des lieux de Manhattan. Or faire un tour à Prospect Park durant son séjour à New York est à prévoir sur sa liste d’activités. En effet, cet espace vert offre de nombreuses installations de loisirs pour enfants et adultes et surtout, son atmosphère est idéale pour se ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Quelles sont les activités offertes par le parc ?

Lors de votre balade dans Prospect Park, vous vous rendrez vite compte des nombreuses possibilités de divertissements offertes par le parc quelle que soit la saison !

Vous pourrez notamment découvrir le plus grand lac de Brooklyn (240 000 m²). Ce dernier est magnifique et il représente l’un des éléments les plus importants du parc. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à diverses activités : en été, des jeux d’eau y sont organisés et en hiver, n’hésitez pas à vous élancer sur la patinoire !

Prospect Park ZooAprès le lac, direction le Prospect Park Zoo ouvert en 1935. Tous les ans, des milliers de visiteurs affluent pour découvrir des espèces d’animaux venues de tous les continents : pandas, kangourous, lions de mer, otaries… Le Prospect Park Zoo accueille des animaux que vous ne reverrez probablement pas dans d’autres parcs. Juste incroyable !

Prospect Park abrite aussi le plus grand espace vert continu de NYC : le Long Meadow qui s’étend sur 35 hectares. Ce lieu est très prisé par les locaux et touristes venus faire du sport ou pique-niquer sur cette immense prairie.

Au niveau de l’entrée nord du parc (entrée principale), vous trouverez la Grand Army Plaza, une grande place réputée pour son Soldiers’ and Sailors’ Memorial Arch, un arc de triomphe construit en 1892.

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de faire un tour au carrousel. Et juste à côté de Prospect Park, vous trouverez le Jardin botanique de Brooklyn où les nombreuses variétés de plantes ne manqueront pas de vous étonner !

Enfin, ne manquez pas la belle vue depuis le Lookout Hill, une colline du parc depuis laquelle vous pourrez apercevoir Manhattan, Brooklyn, Long Island et le New Jersey.

Où manger ?

Le pique-nique est la meilleure solution pour manger tout en profitant de Prospect Park. Installé au beau milieu du parc, vous pourrez ainsi vous restaurer en plein cœur de cet espace vert et profiter du calme du lieu. Pique-niquer vous évitera également de quitter le parc, ce qui est très pratique ! Alors n’oubliez pas de préparer votre panier !

Si le pique-nique ne vous tente pas, sachez que vous trouverez de nombreux restaurants aux alentours du parc.

Informations pratiques sur ce parc de Brooklyn

L’accès à Prospect Park est gratuit. Ce parc est ouvert tous les jours de 5h à 1h du matin et il se situe dans le quartier de Brooklyn. Son adresse exacte est : Brooklyn, État de New York 11225 :

Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter les lignes 2 et 3 jusqu’à Grand Army Plaza. Sinon, vous pouvez descendre à Eastern Parkway, à proximité du Brooklyn Museum et du jardin botanique de Brooklyn.

Prospect Park est un parc de New York unique qui vous réserve de belles surprises ! Très agréable, il vous permettra de vous ressourcer et de profiter d’un moment de calme loin de l’animation constante de la ville. A Prospect Park, petits et grands trouveront leur bonheur grâce aux multiples activités proposées : zoo, balade autour du lac, petit tour au carrousel… Il y en a pour tout le monde !

Alors, vous hésitez toujours à vous promener dans ce parc de New York ?

Et durant votre voyage dans la Grosse Pomme, n’oubliez pas de visiter d’autres espaces verts comme Battery Park et Bryant Park !

Partager.

Laissez un commentaire