Quel restaurant à New York ? 9 adresses à ne surtout pas manquer !

2

New York a beaucoup à offrir en matière d’attractions touristiques, shopping, parcs mais également restaurants ! Que vous soyez féru de cuisine italienne, végétarien ou à la recherche du meilleur burger de votre vie, vous trouverez votre bonheur !

Aussi, je me suis amusée à dresser une liste des 9 meilleures adresses en fonction des différents styles de cuisine. Bien entendu, il s’agit donc d’une liste très sélective, et il existe de nombreux autres restaurants délicieux et immanquables. Vous en trouverez quelques autres exemples dans mon autre article sur les brunchs à New York. Bon appétit !

Restaurant à New York : mes 9 adresses préférées

Bemelmans Bar, la cuisine new yorkaise sur notes de jazz

Considéré comme l’un des meilleurs restaurants new yorkais, le Bemelmans est aussi un bar hors du commun ! Je vous conseille vivement de vous y rendre pour l’apéro d’ailleurs.

Vous y siroterez des cocktails à base de fruit de la passion, vodka, et Champagne, ou jus de grenade, Cointreau et jus d’orange. La carte des cocktails change très souvent, pour votre plus grand bonheur ! Et puis si votre douce France vous manque, vous découvrirez avec plaisir la large sélection de Champagne.

En même temps, vous pourrez apprécier un concert de jazz tous les soirs. Une ambiance vraiment très agréable et chaleureuse.

En ce qui concerne le dîner, vous aurez le choix entre des plats légers comme du ceviche (plat typique d’Amérique du Sud), du foie gras, des huîtres ou tartines méditerranéennes. Si votre appétit est cependant plus grand, vous pourrez également déguster une sélection de burgers maison, dont un végétarien. Les desserts, et notamment le New York Cheesecake, ne vous laisseront pas indifférent non plus !

A noter que les prix sont quelques peux élevés, même s’ils valent le coup. Comptez ainsi une trentaine de dollars pour un plat, 14 à 19$ pour un dessert et environ 25$ pour un cocktail maison. Ajoutez à cela les 15 ou 25$ d’entrée pour profiter du concert de jazz.

A découvrir au 35 East 76th Street.

Rafele, l’italien abordable

Vous cherchez un véritable restaurant italien ? Ne cherchez pas plus loin, et foncez chez Rafele, au 29 7th Avenue South. Dégustez de délicieux antipastis et des pizzas incroyables. Ma préférence va certainement pour la « Funghi », avec son huile de truffe… Un régal ! Les ravioles aux épinards et ricotta avec tomates grillées et basilic sont également à tomber par terre. Le choix sera difficile !

restaurant new york

Le bon point de Rafele ? Il propose plusieurs options « vegan » et sans gluten. De quoi satisfaire tout le monde.

Comptez entre 15 et 20$ pour un plat lors du déjeuner, et 25 à 30$ lors du dîner. Les cocktails et verres de vin coûtent entre 11 et 17$.

Restaurant français à New York : chez Daniel

Classé N°1 sur TripAdvisor, Daniel est considéré comme le meilleur restaurant à New York ! Situé au 60 East 65th Street, ce restaurant est un grand incontournable si vous êtes un fin gastronome. Et puis, il s’agit d’un restaurant français, alors faites-lui donc honneur !

restaurant daniel ny

Homard avec salade de mangue au Champagne, foie gras flambé à la vodka, nougat et biscuit au melon sont des exemples des créations de la maison. Vous en ressortirez émerveillé à coup sûr.

Sa sélection de vins français, rarement disponibles ailleurs que chez Daniel, saura vous ravir également.

Ceci dit, prévoyez un budget assez conséquent, de plus de 100$ pour une personne.

Nobu, les sushis de luxe

Il existe beaucoup de restaurants à sushis à New York, dont certains franchement délicieux. Ceci dit, mon favori reste le Nobu, situé en plein coeur de TriBeCa. Malgré les prix élevés, l’endroit est vraiment à découvrir.

nobu new yorkLes sushis y sont délicieux, et vous pourrez également opter pour d’autres plats comme du homard ou du poisson.

Tacombi, le mexicain chaleureux

Tacombi propose différents petits plats typiquement mexicain élaborés avec amour et produits frais. Ceci dit, encore plus que la nourriture proposée, je suis tombée sous le charme de l’endroit.

En plein coeur de NoLIta (267 Elizabeth Street) et aménagé dans un ancien hangar, Tacombi accueille un joli van vintage et orange entre les tables. Guirlandes lumineuses et décoration industrielle mais chaleureuse, vous serez également séduit.

mexicain tacombi

Allez-y pour le déjeuner et partagez plusieurs portions de tacos aux produits frais, et ne manquez pas de sirotez le soda de la maison aux couleurs pop et vintage, le Lupita !

Le meilleur burger à New York : Shake Shack

Je vous ai déjà parlé et reparlé du Shake Shack, et je réitère car il a vraiment sa place dans ce classement.

Chaîne new yorkaise de restauration rapide, elle propose des burgers, frites et milkshakes notamment. Ses produits sont frais et le pain ainsi que les assaisonnement sont délicieux ! Et puis, ses prix doux feront du bien à votre porte-monnaie également.

Ceci dit, tout le monde connaît et aime Shake Shack, c’est pourquoi il y a toujours une file d’attente devant. Comptez au moins 25 minutes avant d’être servi, n’attendez donc pas d’être affamé !

Généralement ouvert de 11h à 23h environ, Shake Shack est présent dans tout New York. De l’Upper West site (366 Colombus Avenue) à Brooklyn (409 Fulton Street) en passant par Battery Park, le Queens (12301 Roosevelt Avenue), etc. Vous trouverez forcément l’un de ses restaurants proche de vous. Ceci dit, mon emplacement préféré reste celui du Madison Square Park, où vous pourrez déguster votre burger au beau milieu du parc en admirant l’Empire State Building ou encore le Flatiron Building.

Five Leaves Greenpoint, les meilleurs pancakes de New York

Situé à Brooklyn au 18 Bedford Avenue, le Five Leaves Greenpoint propose selon moi les meilleurs pancakes de la ville ! C’est l’endroit parfait où aller prendre un petit-déjeuner ou brunch à plusieurs.

restaurant five leaves brooklyn

Les portions sont américaines, n’ayez donc pas les yeux plus gros que le ventre, et n’hésitez pas à prendre quelques plats à partager. Mais ne manquez certainement pas les pancakes à la ricotta et aux fruits frais, ou leurs frites à la truffe ! Un vrai régal.

Gardez également en tête que l’endroit est assez prisé, et que vous risquez d’attendre un peu avant de pouvoir y entrer.

Sun in Bloom, l’adresse vegan à ne pas manquer

Vous connaissez sans doute le mouvement végétarien, mais connaissez-vous la nourriture vegan ? Dénuée de tout produit animal, cette dernière est à base de plantes. Ceci dit, détrompez-vous, il ne s’agit pas que de salades !

Aussi, vous aurez le plaisir de découvrir chez Sun in Bloom de merveilleux plats à base de tofu, noix, et une multitude de légumes et fruits frais.

Si vous y allez pour le petit-déjeuner, ne manquez pas les « oeufs brouillés », qui sont en réalité réalisés à base de tofu, avec sauce miso et gingembre, et accompagnés de légumes et riz brun.

Pour le déjeuner ou le dîner, le « Bloom Burger » est également une bonne option à découvrir. Oignons caramélisés, basilic, tomates et sauce délicieuse garantis ! N’hésitez pas à l’accompagner des chips de chou kale, qui font fureur aux Etats-Unis chez les foodistas !

A noter que la majorité des plats proposés à cette adresse sont également sans gluten. Bref, c’est la bonne adresse saine et éthique, qui ne vous laissera pas sur votre faim ! A découvrir, que vous soyez amoureux de la viande ou non !

Rendez-vous au 460 Bergen Street à Brooklyn, ou à Tribeca, au 165 Church Street. Régalez-vous !

Le Chelsea Market

Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider du type de cuisine que vous souhaitez, je vous conseille de vous rendre au Chelsea Market. Vous pourrez ainsi y goûter différents types de cuisine en petites portions, et flâner de stand en stand tout en faisant des découvertes culinaires.

Rendez-vous 75 de la 9th Avenue et la West 16th Street. Ne loupez pas le homard du Lobster Place, les cookies de chez Eleni’s ni les brownies de chez Fat Witch.

marche chelsea

Les prix sont doux, et la qualité est au rendez-vous, alors n’hésitez pas !

N’hésitez pas non plus à aller découvrir les food halls que la ville a à offrir. Notamment Eataly, situé bien entendu en plein coeur du quartier italien, au 200 de la 5th Avenue. Vous y trouverez des stands de pâtes fraîches, fromages et autres mets italiens succulents. Ceci dit, n’oubliez pas de réservez donc une table pour y dîner : l’endroit est très prisé.

Restaurants à New York : les sites et applications mobiles utiles

Yelp et TripAdvisor

Afin de trouver les meilleurs restaurants autour de vous et de vous aider à l’aide d’un plan, téléchargez les applications mobiles Yelp et TripAdvisor. Vous pouvez bien entendu vous contenter de consulter leurs sites internet, mais une application sera beaucoup plus pratique une fois sorti de l’hôtel.

Aussi, sachez que Yelp est très populaire et utilisé de tous aux Etats-Unis. Pensez donc à consulter ce site en premier, où vous trouverez de nombreux avis concernant les restaurants de votre choix.

Happy Cow ou Vegman

Si vous souhaitez trouver des restaurants végétariens ou végétaliens, rendez-vous sur Happy Cow ou Vegman. Ces derniers recensent de nombreux restaurants dans le monde entier, et vous permettront de les localiser et connaître leurs horaires d’ouverture.

Ma préférence va cependant pour Vegman, dont l’application permet de vous géolocaliser et voir tous les restaurants veggies dans les alentours. Pratique, lorsqu’on ne connaît pas encore bien la ville !

Restaurant New York : Open Table

De nombreux restaurants new yorkais fonctionnent sur réservation. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Open Table, plateforme internet américaine qui vous permet de réserver en ligne.

Cela vous permettra de gagner du temps et de découvrir les restaurants les plus populaires et mieux notés de la ville.

La New York restaurant week

Vous connaissez sans doute la fashion week. Et bien sachez qu’à New York, il existe également la restaurant week !

Cette dernière se déroule une fois en hiver, et une fois en été. Environ 300 grands restaurants de la grosse pomme offrent des menus compris entre 25 et 38$ pendant près de trois semaines. De quoi se faire plaisir sans se ruiner !

Attention cependant : ces offres ne sont pas valables le week-end. Aussi, pensez à réserver à l’avance, sachant que cet événement est très prisé.

Petites astuces

Ayez constamment du liquide, car beaucoup de petits restaurants privilégient l’argent liquide aux machines à carte ou chèque.

Gardez également en tête que les prix indiqués ne comprennent pas les 9% de TVA que vous devrez ajouter à la fin avec les 15 à 20% de pourboire.

Enfin, n’oubliez pas qu’aux Etats-Unis, pas de gâchis ! N’hésitez donc pas à demander votre doggy bag à la fin de votre repas si vous n’avez pas terminé votre assiette.

Désormais, à vous de faire votre choix ! N’hésitez pas à varier les plaisirs, et à entrer dans de petits restaurants de quartier qui vous attirent. Fiez-vous à votre intuition, vous aurez certainement beaucoup d’autres très bonnes surprises à New York ! Régalez-vous.

Partager.

2 commentaires

  1. Merci pour le Rafele !

    C’était en effet super bon et pas trop cher pour le quartier !

    Apparemment le cheesecake est dans le top 10 USA d’un magasine célèbre !

    A tester absuolument

    • Salut Med,

      Merci pour ton commentaire et de rien, j’ai moi aussi adoré leur cheesecake 😉 Ravi que notre blog t’ait été utile !

Laissez un commentaire