Que faire à New York en mars 2018 ?

0

C’est décidé ! En mars prochain, vous vous envolerez direction la Grosse Pomme ! Mais que faire à New York en mars ? Quelles sont les événements prévus ? Les activités incontournables ? Quelle sera la température ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article !

Pour vous aider à bien préparer et organiser votre voyage, voici un article complet mettant en lumière toutes les activités à faire à New York en mars : événements à l’affiche, jours de fête, rencontres sportives prévues…

A noter : le mois de mars représente une période idéale pour partir. En effet, les températures sont plus clémentes comparées à celles de janvier et février. Ce mois est également très tranquille. Les touristes sont peu nombreux ce qui vous évitera de longues files d’attentes à l’entrée des attractions.

New York en mars : quelle sera la température moyenne ?

Si les températures restent plutôt froides durant le mois de mars, celles-ci sont en général au-dessus de 0°C. La fin du mois de mars marque également le début du printemps. Ainsi, si vous êtes à New York durant cette période, vous aurez la chance de voir fleurir les arbres, la pelouse devenir verte…

le temps à New York en mars

Dès qu’un rayon de soleil fait son apparition, les New-Yorkais et touristes aiment également sortir pour se détendre dans l’un des parcs de la ville.

Dans votre valise, je vous conseille donc d’emmener des vêtements chauds, mais aussi quelques habits légers. Ceci vous permettra de faire face à tous les temps !

En moyenne, les températures sont comprises entre 2°C et 10°C.

Que faire à New York en mars : célébrer le Saint Patrick’s Day !

Le 17 mars 2018 aura lieu le Saint Patrick’s Day, une fête importante pour la communauté irlando-américaine. Cet événement a pour objectif de célébrer Saint Patrick, le saint patron en Irlande.

Cette fête n’est par officielle : les magasins sont ouverts, mais durant cette journée, de nombreuses animations ont lieu ! Ainsi, si vous êtes à New York en ce jour, vous aurez la chance de voir une grande parade qui se tiendra entre 11 heures et 17 heures (elle a lieu le 17 mars, sauf si ce jour tombe un dimanche. Dans ce cas, elle a lieu la veille).

que faire à New York en mars

Pour le Saint Patrick’s Day, tout le monde fait la fête, y compris les américains n’ayant pas d’origine irlandaise. Outre la parade, vous pourrez aussi voir tout le monde vêtu de vert. De la nourriture et des boissons (aussi colorées en vert) seront servies. Vous pourrez également apercevoir l’Empire State Building aussi illuminé en vert pour l’occasion !

Après la parade, profitez en pour vous mêler à la foule et partez faire la fête dans l’un des bars ouverts ! Une soirée de folie vous attend !

Que faire à New York en mars : les événements prévus

New York City International Film Festival

Que faire à New York en mars lorsqu’on est passionné de cinéma ? Participer au New York City International Film Festival, du 5 au 9 mars 2018. Pour ce festival de films indépendants, des courts et longs métrages seront diffusés ainsi que des films latinos, afro-américains… dans les salles de cinéma de Tribeca.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également rencontrer des réalisateurs. Le public pourra également voter pour son film favori et celui ayant remporté le plus de voix, gagnera l’Audience Award durant l’Award Night.

United Airlines Half Marathon à New York

United Airlines Half Marathon-New York

Le 18 mars à partir de 7h30 aura lieu le United Airlines Half Marathon à New York, un demi-marathon de 21.1 km. Durant cette course, les participants longeront l’Udson River, passeront par Central Park et arriveront à Battery Park. Les recettes collectées seront reversées à des associations caritatives.

En participant à ce marathon, vous pourrez ainsi faire une bonne action tout en prenant soin de votre santé ! N’oubliez pas non plus d’ouvrir l’œil durant la course. Vous pourrez apercevoir des monuments emblématiques et découvrir les beautés de Central Park !

Earth Hour

Que faire à New York en mars 2018 ? Participer à l’Earth Hour, une mobilisation planétaire qui consiste à éteindre toutes les lumières de la terre pendant 1 heure, de 20h30 à 21h30. Appel à l’initiative de WWF ( World Wildlife Fund), l’objectif de cette action est de lutter contre le réchauffement climatique et pour la défense de l’environnement.

L’Earth Hour a lieu dans plusieurs villes du monde dont New York où les lumières de Times Square s’éteindront pendant une heure.

En 2018, l’Earth Hour aura lieu le 24 mars.

Que faire à New York en mars : les autres activités à ne pas manquer

Un petit tour à la patinoire

Que diriez-vous de vous amuser en famille ou entre amis au beau milieu de Central Park ? De fin octobre au mois de mars, deux patinoires ouvrent au beau milieu du parc : la Wollman Rink pour les moments en famille et la Lasker Rink pour les adeptes de hockey sur glace. Vous n’avez pas de patins à glace ? Soyez rassurés ! Vous pourrez louer une paire ! Et si vous souhaitez apprendre à patiner, sachez que des cours sont aussi proposés.

activités à New York en mars

Visiter New York en bus

Que faire à New York en mars ? Visiter la ville dans un bus touristique. Cette solution est idéale pour découvrir la Grosse Pomme, ses différents quartiers et quelques lieux touristiques. Vous serez assis dans un siège confortable et durant votre périple, plusieurs arrêts seront prévus. Un guide vous racontera également l’histoire et quelques anecdotes du quartier et du monument que vous êtes en train de traverser.

Un petit tour en bus Hop-On-Hop-Off vous tente ? La compagnie la plus célèbre est Big Bus et pour réserver votre billet, cliquez ici.

Admirer New York d’en haut

Si le temps est clément, n’hésitez pas à faire un tour en hélicoptère ! Vous pourrez ainsi admirer des paysages magnifiques, profiter d’un panorama spectaculaire et contempler New York d’en haut. Faire un tour en hélicoptère est une expérience inoubliable à faire au moins une fois !

tour hélicoptère à New York

Pour plus d’informations (tarifs, durée du vol, etc…), je vous invite à lire notre article dédié.

Un petit moment à Broadway

Enfin, si vous vous demandez que faire à New York en mars, je vous conseille d’aller voir une comédie musicale à Broadway. De nombreux spectacles célèbres sont souvent joués (Le Roi Lion, Aladdin, Cats…). Pour en savoir plus sur les dates et les tarifs, n’hésitez pas à consulter notre article !

New York en mars : les rencontres sportives à l’affiche

Les matchs de NBA

Envie d’assister à un match de NBA ? Au mois de mars, les Knicks et les Brooklyn Nets affronteront plusieurs équipes. Alors, si vous souhaitez soutenir l’une de ces deux équipes New-Yorkaises et vivre une expérience magique, n’hésitez pas à réserver votre place à l’avance sur le site Superbillets.com. Ce site est en français et vous propose des billets à prix imbattable !

A lire : tickets New York Knicks : où commander ses billets au meilleur prix ?

N’oubliez pas non plus d’acheter quelques accessoires au NBA Store (tee-shirt, casquette, main en mousse…) pour supporter votre équipe préférée tel un New-Yorkais !

Les matchs de hockey sur glace

événements sportifs en mars à New York

Que faire à New York en mars ? Assister à une rencontre de hockey sur glace ! Pour cela, je vous conseille de réserver vos places à l’avance sur le site Superbillets.com. Cette option est la plus sûre et la plus pratique. Une fois commandés, vos billets arriveront soit dans votre boîte aux lettres, soit sous la forme d’un e-ticket à imprimer. Alors, prêt à soutenir les Rangers ou les Islanders ?

Les matchs de soccer et de baseball

Le championnat de soccer commence en mars. A New York, les deux équipes sont les NY Red Bulls et le New York City FC. Si assister à une rencontre vous intéresse, n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance sur internet.

Enfin, si vous souhaitez aller voir un match de baseball, là aussi je vous conseille de passer par le site Superbillets.com. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu sur toutes les rencontres prévues, choisir l’emplacement que vous souhaitez et acheter votre billet au meilleur prix ! En passant par ce site, vous êtes également sûr d’assister à l’un des matchs des Yankees ou des Mets !

Si vous avez prévu de partir à New York en mars, vous avez désormais tout en main pour passer un agréable séjour et ainsi ne rien manquer des principaux événements prévus. Bon voyage à tous !

Et n’oubliez pas ! Au mois de mars, le parc d’attractions de Coney Island ouvre ses portes ! Son entrée est gratuite et de nombreuses attractions pour petits et grands sont installées. Profitez-en !

Partager.

Laissez un commentaire