Manhattan Bridge : traverser ce pont sur l’East River pour profiter d’une belle vue sur New York !

0

Si le Brooklyn Bridge et le pont le plus célèbre de New York, d’autres méritent le coup d’oeil. Parmi eux, il y a le Manhattan Bridge (ou pont de Manhattan) depuis lequel une vue imprenable sur New York vous attend : vous pourrez notamment admirer la célèbre skyline, mais également le pont de Brooklyn en premier plan. De quoi faire de belles photos !

Construit en 1909, le Manhattan Bridge compte deux voies de circulation. Il s’étend sur 2 090 mètres et vous propose une belle balade au-dessus de l’East River.

Pour en savoir plus sur ce pont emblématique de New York, découvrez son histoire et quelques conseils pour le traverser et profiter au maximum du paysage qu’il vous offre.

Bref rappel historique sur le Manhattan Bridge

Le Manhattan Bridge est le pont le plus récent des trois enjambant la partie inférieure de l’East River. Il relie deux quartiers célèbres de New York : Manhattan et Brooklyn. Il s’élève à 41,1 mètres au-dessus de l’East River et vous propose une traversée d’un peu plus de 2 kilomètres.

Les travaux du pont de Manhattan débutèrent en 1901 et son ouverture eut lieu 8 ans plus tard, en 1909 bien que sa construction ne soit pas totalement terminée. Cette dernière fut achevée entièrement en 1912.

Manhattan Bridge

Au total, le Manhattan Bridge compte deux niveaux de circulation : au niveau inférieur, une allée pour piétons, quatre voies pour le métro et trois pour véhicules ont été aménagées. Au niveau supérieur, quatre voies pour véhicules furent construites.

Données sur le Manhattan Bridge

Le Manhattan Bridge fait partie des ponts emblématiques de New York. Un peu plus moderne que le pont de Brooklyn, il est tout aussi imposant. Voici quelques chiffres sur le Manhattan Bridge :

  • Longueur totale : 2 090 mètres
  • Hauteur totale : 102 mètres
  • Largeur : 36,6 mètres
  • Nombre de câbles : 4

Se promener sur le pont de Manhattan pour en prendre plein les yeux !

Si vous avez aimé traverser le Brooklyn Bridge, alors il y a de fortes chances pour que vous appréciiez la promenade offerte par le pont de Manhattan ! Même s’il est moins historique que le pont de Brooklyn, le pont de Manhattan vous réserve de belles surprises ! Durant votre balade, vous pourrez notamment admirer la skyline du Financial District et le Brooklyn Bridge. Vous pourrez également apercevoir le quartier de Dumbo et l’East River.

Envie de photographier la skyline ? Voici notre top 10 des meilleurs lieux pour la prendre en photo.

Notez que la passerelle réservée aux piétons se situe à la même hauteur que celle des métros. De ce fait, le Manhattan Bridge est plus bruyant que le pont de Brooklyn, mais sa traversée mérite le coup d’oeil. Aussi, même si la passerelle est protégée par des barrières, vous n’aurez aucun mal à passer l’objectif de vote appareil photo à travers le grillage. Vous pourrez ainsi prendre de beaux clichés !

Pour en prendre la vue, il est conseillé de traverser le Manhattan Bridge le matin et/ou à la nuit tombée. Le matin, vous pourrez profiter de la magnifique vue avec en prime, le lever du soleil. Le paysage est donc bien mis en valeur par les couleurs scintillantes du lever du jour. La nuit, vous pourrez profiter de New York tout illuminé !

Combiner une balade sur le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge

Si vous souhaitez profiter de ces deux ponts emblématiques, ceci est bien entendu possible. Pour faire ce circuit, vous pouvez emprunter en premier le Manhattan Bridge dans le sens Manhattan-Brooklyn, puis prendre la direction du pont de Brooklyn jusqu’au City Hall. Ce parcours fait un peu plus de 5 kilomètres. En réalisant ce circuit, vous pourrez profiter de ces deux ponts de New York et prendre une multitude de clichés : Empire State Building, monuments emblématiques de Midtown et bien d’autres !

pont de Manhattan

Durant votre balade, prenez tout votre temps pour profiter au maximum du paysage !

Où accéder au pont de Manhattan ?

Pour accéder au Manhattan Bridge, rendez-vous à Chinatown à Manhattan ou dans le quartier de Dumbo à Brooklyn.

N’oubliez pas de découvrir le quartier de Brooklyn !

Si vous traversez le pont dans le sens Manhattan-Brooklyn, n’hésitez pas à passer un peu de temps dans le quartier de Brooklyn, un district où de nombreuses cultures sont représentées.

Parmi les lieux incontournables de ce quartier, vous pouvez retrouver le Brooklyn Bridge Park où il est agréable de se reposer et Prospect Park, réputé comme le Central Park de Brooklyn.

Les quartiers de Dumbo et de Brooklyn Heights font également partie des lieux emblématiques du quartier de Brooklyn. Ils sont surprenants et vous réservent de belles surprises.

Et si vous avez une petite faim, rendez-vous à la Brooklyn Ice Cream Factory pour déguster une glace (1 Water StSte ABrooklyn, NY 11201-1335). 

Si vous avez prévu de traverser le Brooklyn Bridge durant votre séjour, prévoyez également une balade sur le Manhattan Bridge. Ce dernier offre un paysage à couper le souffle et est idéal pour faire de magnifiques photos souvenirs. Pour le traverser, deux possibilités s’offrent à vous : de Manhattan à Brooklyn pour admirer la vue devant vous ou dans le sens inverse pour enchaîner ensuite avec une traversée du pont de Brooklyn. Si vous ne savez quel sens choisir, prévoyez les deux, vous ne serez pas déçu, et en plus c’est gratuit !

Partager.

Laissez un commentaire