Où voir la skyline de New York ? Voici le TOP 10 des plus beaux panoramas

0

A New York, les paysages ne manquent pas, mais l’image la plus symbolique de Manhattan est sans aucun doute sa skyline. De jour comme de nuit, cette célèbre skyline, qui fait la joie des touristes et locaux, offre une vue à couper le souffle et les lumières scintillantes à la nuit tombée rendent le paysage époustouflant.

Mais où admirer la skyline de New York ? Où prendre des photos de cette fameuse « horizon » et en garder des souvenirs gravés à tout jamais ? Voici un top 10 des meilleurs endroits pour en prendre plein les yeux et photographier la skyline de New York. Comme vous le verrez, il faut parfois quitter Manhattan, mais s’en éloigner vaut vraiment le détour !

Skyline New York : les 10 endroits les plus intéressants pour l’admirer et la photographier

1- Le Brooklyn Bridge

A New York, les monuments emblématiques ne manquent pas. Parmi eux, il y a le Brooklyn Bridge (voir notre article dédié), l’un des ponts les plus célèbres de Big Apple. Le traverser est une activité incontournable à prévoir sur sa liste et pour cause ! Durant votre balade, vous aurez la chance d’apercevoir des monuments symboliques de New York comme l’Empire State Building, mais le meilleur paysage est celui de la skyline (pour en profiter, il faut que vous partiez de Brooklyn pour rejoindre Manhattan).

skyline New York

La traversée du Brooklyn Bridge est gratuite, donc profitez en pour contempler la skyline plusieurs fois ! D’ailleurs, pour faire de belles photos, essayez de la photographier le matin lorsque le soleil se lève et éclaire le paysage ; les couleurs sont tout simplement magnifiques !

2- Le Brooklyn Bridge Park

Lieu romantique, le Brooklyn Bridge Park est également l’endroit idéal pour se ressourcer et échapper à la foule constante de Manhattan. Très prisé par les touristes, ce parc de New York est un lieu intéressant où il fait bon pique-niquer sur la pelouse et au bord de l’East River lorsque le beau temps est au rendez-vous. Mais ici, vous aurez aussi la chance de contempler la magnifique skyline et de prendre de belles photos.

Alors, après avoir traversé le fameux Brooklyn Bridge, attardez-vous un petit moment au Brooklyn Bridge Park (pour tout savoir sur ce parc, cliquez ici) et admirez simplement la vue imprenable sur la skyline.

3- Voir la skyline de New York depuis Liberty Island !

Si vous avez prévu de vous rendre sur Liberty Island, c’est sans aucun doute pour visiter la Statue de la Liberté, mais une fois sur place, n’oubliez pas de profiter de la vue sur la skyline présente devant vos yeux. Et si vous avez prévu de monter en haut de la couronne de Miss liberty, la vue sera d’autant plus magnifique !

4- La Brooklyn Heights Promenade

Voici un autre lieu de Brooklyn idéal pour admirer la skyline de New York : la Brooklyn Heights Promenade. Située au bord de l’Hudson River, cette promenade (ou Esplanade) est un endroit prisé par les locaux et touristes souhaitant se balader tout en contemplant des monuments de NYC ainsi que la skyline. Aussi, que vous soyez photographe professionnel ou amateur, la Brooklyn Heights Promenade est le lieu qu’il vous faut pour prendre de beaux clichés de l' »horizon » !

En attendant de la visiter, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette promenade.

5- Le ferry de Staten Island

Le ferry de Staten Island est un moyen de transport très pratique et entièrement gratuit. Il relie Manhattan à Staten Island en une vingtaine de minutes et lors de la traversée, vous apercevrez plusieurs symboles de New York comme la Statue de la Liberté, mais également la skyline. N’hésitez donc pas à prendre le ferry durant votre séjour et pour prendre des photos splendides de la skyline, essayez de le prendre l’après-midi ; elle est mieux mise en valeur.

vue de la skyline à NY

En attendant, voici un article complet sur le ferry de Staten Island pour tout savoir !

6- Le Gantry Plaza State Park

Situé dans le quartier de Queens, le Gantry Plaza State Park est un lieu très agréable pour se balader les jours de beau temps. Mais ce qui le rend si fascinant, c’est le paysage imprenable qu’il offre sur la skyline et les monuments iconiques de Midtown. Si vous aimez faire des photos, privilégiez le matin lorsque le jour se lève ; les édifices ont de jolis reflets, le soir pour profiter d’un joli cadre ou à la nuit tombée lorsque toutes les lumières de la ville sont allumées.

Même s’il est moins célèbre que Central Park, le Gantry Plaza State Park est un lieu idéal pour contempler et photographier la skyline avec une vue entièrement dégagée !

7- Skyline New York : le Manhattan Bridge

Le Manhattan Bridge est un autre pont de New York qui relie Manhattan à Brooklyn. Depuis ce pont, vous aurez une belle vue sur Chinatown et sur la skyline de New York. Autre avantage de ce pont : lorsque vous prendrez vos photos, il n’y aura pas de fils en acier en plein milieu à la différence du Brooklyn Bridge.

8- L’East River Ferry

Voici un autre moyen intéressant pour voir la skyline de New York dans sa totalité : prendre l’East River Ferry. Ce ferry desserve plusieurs stations et représente une solution économique et pratique pour rejoindre Midtown. Alors, si vous souhaitez admirer et/ou prendre de belles photos de la skyline, le ferry est une autre alternative à envisager !

9- Weehawken

A une vingtaine de minutes de Manhattan, dans le New Jersey et de l’autre côté de l’Hudson River, se trouve Weehawken, dont le boulevard se situe juste en face de la skyline de New York. Autant dire que la vue est magnifique, surtout au coucher de soleil ! Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le ferry qui traverse l’Hudson River depuis l’île de Manhattan et n’oubliez pas ! Durant la traversée, ouvrez bien les yeux, car là aussi, la vue est splendide !

skyline NYC

10- Skyline New York : Paulus Hook

Pour ce dernier lieu, je vous donne aussi rendez-vous dans le New Jersey, à Paulus Hook, situé au bord de l’Hudson River juste en face du Financial District. D’ici, vous pourrez voir le One World Trade Center dominant tout le paysage urbain, mais aussi les édifices alentour. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le PATH (réseau de métro qui relie le New Jersey à Manhattan). Une fois arrivé, installez-vous sur un banc ou promenez-vous le long de l’Hudson River pour profiter du panorama devant vos yeux.

Petit conseil : essayez de vous y rendre en fin de journée, la skyline sera ainsi toute éclairée !

Avec ce top 10, vous savez désormais où admirer la skyline de New York et la prendre en photo. Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire une croisière en bateau (toutes les informations sont ici) ; les vues sur la skyline sont d’autant plus impressionnantes ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Partager.

Laissez un commentaire