Midtown New York : tout sur ce quartier démesuré

0

Midtown est le cœur de Manhattan. Situé dans la partie sud de cet arrondissement, Midtown est un quartier d’affaires où tout est démesuré : hauteur des gratte-ciels, trafic routier important, foule omniprésente… Midtown est donc très actif et représente la partie commerciale la plus dynamique de NYC. Tous les jours, plus de trois millions de personnes s’y rendent pour travailler et c’est également ici, que les touristes affluent. Il faut dire que Midtown concentre de nombreux monuments emblématiques ainsi que des zones comme Times Square ou Fifth Avenue connues dans le monde entier.

Partons maintenant à la conquête de ce fameux Midtown de New York.

Midtown New York : les plus belles choses à découvrir dans ce quartier

Comme vous allez le voir, le quartier de Midtown est un lieu qui concentre de nombreux monuments incontournables ! Un conseil : une fois dans ce quartier, levez les yeux et vous serez surpris par la hauteur des buildings les plus réputés de Manhattan : Empire State Building, Top of the Rock, Chrysler Building et bien d’autres ! L’architecture de Midtown est donc incroyable ! Voici un aperçu sur les emblématiques de ce quartier.

Les principaux monuments

L’Empire State Building

Avec ses 380 mètres de hauteur et ses 103 étages, l’Empire State Building est le deuxième plus haut gratte-ciel de New York (après le One World Trade Center).

Empire State Building à Midtown

Une fois sur place, n’hésitez pas à entrer à l’intérieur et à visiter le 102ème étage. D’ici, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la ville. Ceci est très impressionnant ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur la construction de ce building, faites un tour au 80ème étage où une exposition vous est présentée.

L’Empire State Building est situé au 350 de la 5th Avenue.

Le Top of the Rock et le Rockfeller Center

Voici un autre monument situé à Midtown et qui mérite une petite visite : le Rockfeller Center. Ce centre commercial de style Art Déco se compose de 19 bâtiments construits entre 1929 et 1940. Aujourd’hui, le Rockfeller Center est un monument connu, en particulier pour son poste d’observation situé au 70ème étage : le Top of the Rock. Ce dernier vous offre une vue à 360° sur la ville. Autant vous dire que ce paysage vous marquera !

Son adresse est : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111.

Le Chrysler Building

Il est l’un des plus beaux monuments de New York. Le Chrysler Building fut inauguré en 1930 et avant la construction de l’Empire State Building, il était le plus haut building de New York (sa hauteur est de 319 mètres).

Le Chrysler Building est un très beau gratte-ciel de style Art Déco dont l’architecture est ornée de diverses décorations faisant référence aux voitures de marque Chrysler. Mais ce qui rend facilement reconnaissable ce monument c’est sa flèche de 58.4 mètres pointant vers le ciel.

Le Chrysler Building ne peut être visité, mais n’hésitez pas à entrer à l’intérieur pour contempler les ascenseurs bien décorés ainsi que le panneau retraçant l’histoire de ce monument. Son adresse exacte est : 405 Lexington Ave, New York, NY 10174.

La Cathédrale Saint-Patrick

Sur la Cinquième Avenue, la Cathédrale Saint-Patrick est un magnifique monument de style néogothique. En plus d’être belle, elle est également la plus grande d’Amérique du Nord (parmi celles appartenant à ce style) !

A l’intérieur, la Cathédrale Saint-Patrick vous réserve de belles surprises et ici, c’est également le style néogothique qui est à l’honneur et qui fait une part belle à la pierre de Caen. Ouvrez donc bien les yeux et admirez les richesses de la Cathédrale : entre les oeuvres venues du monde entier, les vitraux, les plafonds, le baldaquin de bronze ou encore le chemin de croix taillé en pierre de Caen… la Cathédrale Saint-Patrick renferme de belles choses.

Les lieux emblématiques et touristiques

Times Square

lieux emblématiques de MidtownPlace animée connue dans le monde entier pour ses écrans lumineux, Times Square est un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à New York. Ici, locaux et touristes affluent pour faire les boutiques, visiter des musées, mais également pour rencontrer des personnages atypiques comme le célèbre Naked Cowboy !

Sur Times Square, l’animation est constante et il est le lieu incontournable pour s’imprégner d’une ambiance 100% new-yorkaise. Times Square est donc une zone dynamique à découvrir absolument !

Fifth Avenue

Longue de 4 kilomètres, la Cinquième Avenue est le lieu incontournable pour tous les fashion-addicts. Vous y trouverez des boutiques en tous genres, mais également des marques de luxe. Si vous aimez faire du shopping, Fifth Avenue saura vous combler !

Les autres lieux de Midtown à visiter

Grand Central Terminal

Même si vous n’avez pas de train à prendre, visiter Grand Central Terminal est à prévoir ! Véritable oeuvre d’art, cette gare est la plus grande au monde en termes de quais, mais elle est aussi un magnifique bâtiment de style Beaux-Arts où des chandeliers et un plafond étoilé ne manqueront pas de vous étonner. Grand Central Terminal vous propose également de vivre une expérience surprenante : dans la « Whispering Gallery » (galerie des murmures), les voûtes en céramique font raisonner les murmures qui semblent être des cris. Essayez, vous serez étonné !

Bryant Park

Enfin, pour un moment détente en plein air, je vous donne rendez-vous à Bryant Park, un parc de 3.9 hectares où vous pourrez lire, vous reposer, profiter du beau temps, pique-niquer…

Sélection de restaurants intéressants à Midtown

Comme vous vous en doutez, le quartier de Midtown concentre une multitude de restaurants différents. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix et selon vos préférences culinaires, vous trouverez forcément le restaurant qu’il vous faut ! Pour ma part, je vous conseille le Club A Steakhouse (240 E 58th StreetNew York) si vous êtes un amateur de viande. Mais si vous souhaitez goûter une cuisine issue d’ailleurs, Pure Thai Cookhouse (766 9th Ave, New York) sert de bons plats thaï riches en saveurs et Patsy’s Italian Restaurant propose quant à lui des spécialités italiennes. La carte est variée et les portions généreuses. Son adresse est : 236 W 56th St, New York.

Enfin, si vous souhaitez manger un burger, vous pouvez vous rendre chez Bareburger (366 W 46th StNew York) qui propose de délicieux burgers à base de produits bio. Le cadre est sympathique, le service rapide et les prix abordables.

Où se situe le quartier de Midtown ?

Midtown se trouve dans la partie sud de Manhattan. Voici sa localisation exacte pour mieux le situer et repérer ses délimitations :

Midtown est donc un quartier dynamique où les activités ne manquent pas : entre la visite de lieux emblématiques, les balades dans Bryant Park et le lèche-vitrine, vous ne vous ennuierez jamais ! Prisé par les locaux et touristes, le quartier de Midtown vous réserve donc de belles surprises !

Et si vous souhaitez visiter d’autres quartiers de New York, voici le Meatpacking District, une zone animée et festive et le Financial District, le quartier financier de NYC.

Partager.

Laissez un commentaire