Voir New York sous la neige : les raisons de découvrir NYC vêtue de blanc

3

Malgré des températures parfois glaciales, l’hiver est une saison magique qui sublime New York. Pendant cette période, la ville est agréable à découvrir et ses nombreuses animations ne manqueront pas de vous séduire : illuminations et marchés de Noël, spectacles, ambiance festive… En hiver, tout est donc réuni pour passer un séjour hors du commun ! Mais lorsque la ville revêt son manteau blanc, elle offre à ses visiteurs une facette fascinante et une atmosphère féérique. Vous hésitez à visiter New York sous la neige ? Voici les raisons de sauter le pas.

Selon le mois de votre séjour, nous vous révélons également toutes les activités à ne pas manquer en décembre, janvier, février et mars.

Découvrir New York sous la neige et profiter du ciel bleu

New York sous la neige est quelque chose de magique. Durant cette période, la ville vous offre des paysages à couper le souffle et une ambiance toute particulière. De mon côté, je vous conseille de faire un tour à Central Park qui change totalement de facette et qui se transforme en une petite station de sports d’hiver.

New York sous la neige

Autre activité à faire et que vous n’êtes pas prêt d’oublier : monter à bord du Roosevelt Island Tramway. Cette activité est idéale pour admirer New York vu du ciel et pour découvrir les très beaux paysages enneigés de la ville.

 

De plus, même si l’hiver peut être froid à New York, de belles journées ensoleillées peuvent être prévues. Grâce au ciel bleu azur, vous pourrez profiter de votre séjour à 100% et faire de magnifiques photos. Et si le ciel est parfaitement dégagé, n’hésitez pas à monter en haut de l’un des observatoires de la ville (Top of the Rock, One World Trade Center ou Empire State Building) où une vue panoramique sur NYC vous attend.

Admirer le célèbre sapin du Rockefeller Center

Voici une autre raison de découvrir New York sous la neige. Le sapin du Rockefeller Center est un incontournable ! Chaque année, ce plus grand sapin de Noël d’Amérique (il approche les 30 mètres de hauteur) est décoré avec des centaines de guirlandes et lorsqu’il neige, ses feuilles se recouvrent d’une couche blanche, offrant aux visiteurs un spectacle incroyable. Pour les grands et les petits, l’émerveillement est donc au rendez-vous !

Profitez aussi de l’occasion pour faire un tour à la patinoire installée juste à côté. Vous pourrez ainsi vous élancer sur la glace tout en profitant de la vue sur le sapin de Noël.

Flâner dans les marchés de Noël de la ville

A partir du mois de novembre, plusieurs marchés de Noël s’installent à New York. Celui de Bryant Park est très apprécié du fait de ses décorations, de son emplacement et des produits proposés. Autre avantage : la patinoire de ce parc qui offre une très belle vue sur l’Empire State Building. Ici, ambiance de Noël chaleureuse assurée !

Le marché de Columbus Circle mérite également le coup d’oeil. Il compte des centaines de stands présentant toutes sortes de produits. A Union Square, un autre marché de Noël attire de nombreux visiteurs. Situé en plein coeur de Manhattan, il vous permettra de plonger dans l’ambiance de Noël avant de continuer votre découverte de la ville.

S’il fait trop froid, rendez-vous à la gare de Grand Central pour profiter d’un marché de Noël à l’intérieur. Vous y découvrirez un bâtiment incroyable, un cadre exceptionnel et de nombreux stands exposant des produits artisanaux.

New York sous la neige : contempler les illuminations de Noël

Outre le sapin du Rockefeller Center et les marchés de Noël, New York sous la neige c’est également des illuminations magiques. A l’approche de Noël, les grands magasins comme Macy’s regorgent de créativité pour décorer leurs vitrines et leur intérieur. De quoi attirer vos yeux !

neige à New York

Et pour encore plus de magie, rendez-vous dans le quartier de Dyker Heights à Brooklyn où les habitants décorent de façon extraordinaire leur maison : flocons de neige, Père-Noël, rennes… Les décorations et illuminations sont un vrai spectacle. S’il neige, la féérie sera d’autant plus grande !

Assister à des comédies musicales et à des spectacles

New York sous la neige est également une période idéale pour aller voir une comédie musicale à Broadway : Aladdin, Le Roi Lion, Cats… De nombreux spectacles sont à l’affiche !

Ne manquez pas non plus le célèbre Radio City Music Hall qui, durant les vacances de Noël, propose un spectacle faisant salle comble : le Radio City Christmas Spectacular. Si vous souhaitez y assister, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance.

Passer les fêtes de fin d’année à New York

New York sous la neige est bien entendu l’occasion idéale pour passer de merveilleuses fêtes de fin d’année. Changer d’année à New York est donc une excellente idée pour bien commencer la nouvelle, d’autant plus que son passage est formidable. Pour fêter cet événement comme il se doit, rendez-vous sur Times Square pour assister au célèbre décompte. Un feu d’artifice est également lancé sur la baie de New York.

Passer le nouvel an à New York vous réserve donc de belles surprises !

Visiter les musées de la ville

New York est une ville culturelle où de nombreux musées sont implantés : le MoMA si vous aimez l’art contemporain et moderne, le MET, le plus grand musée de New York, le musée Guggenheim, un autre musée d’art moderne, mais à la façade atypique, le Musée d’Histoire Naturelle qui abrite de nombreux spécimens ou encore le musée de Madame Tussauds, un musée de cire où vous pourrez rencontrer vos stars préférées.

Pour les fans d’aviation, notez que l’Intrepid Sea Air & Space Museum est construit dans le porte-avions USS Intrepid.

activités à faire à New York en hiver

Très différent, le musée du 11 Septembre qui rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Vous y découvrirez des débris des tours jumelles, des casques de pompiers et d’autres objets de ce drame. 

Faire du shopping

Si les températures sont basses en journée, profitez-en pour arpenter les magasins. Bon plan : le lendemain de Noël est une journée soldes à New York. Vous pourrez ainsi faire de bonnes affaires et trouver quelques cadeaux à ramener chez vous.

Visiter New York sous la neige vous réserve donc de belles surprises. Mais cette période est également idéale pour profiter de prix bas. En effet, les prix des billets d’avion et des hôtels baissent durant la période hivernale. De plus, il y a moins de monde, ce qui vous permettra de profiter encore plus de votre séjour. Bon voyage !

Partager.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    J’adore votre site ! C’est une vrai source d’information pour la préparation de notre voyage du 29 décembre 2019 au 03 janvier 2020.
    Si j’ai déjà une bonne idée pour le planning de nos 5 jours, il me manque une idée pas trop onéreuse pour la soirée du nouvel an.
    Nous sommes en couple avec nos 2 enfants de 11 et 16 ans.
    Auriez-vous une suggestion a me proposer ??
    Merci beaucoup

  2. Bonjour , nous aussi nous allons pour le jour de l an a New York. Nous avons pris le pass City pour voir plusieurs choses .
    J y serai avec mes jumeaux 23 ans et ma fille 25 ans .
    N hesiter pas à me contacter. Merci

Laissez un commentaire