Que faire à New York en juin : les événements et activités phares de cette période

0

Découvrir la Grosse Pomme en juin est une bonne solution dans la mesure où les températures sont agréables et les rues pas encore bondées de touristes. Mais vous vous demandez sûrement que faire à New York en juin, non ?

Pour vous aider à bien organiser votre voyage, j’ai décidé de vous livrer dans cet article tous les événements prévus durant cette période : manifestations culturelles, sportives et activités originales sont au programme ! Grâce à ce mini-guide, vous saurez que faire à New York en juin et vous serez sûr de ne rien manquer ! Voici tout ce que vous pourrez faire à New York pendant ce mois de l’année !

New York en juin quel sera le temps prévu ?

Juin est le premier mois estival de l’année. Les températures sont comprises entre 18°C et 26°C. Vous pourrez donc vous promener dans les rues sans avoir froid et avec des vêtements légers.

météo New York en juin

Le mois de juin est donc une période agréable durant laquelle vous pourrez visiter les sites incontournables de la ville et arpenter les différents quartiers à pied ou à bord d’un bus hop-on-hop-off. Cette solution est idéale pour se balader dans la ville dans un bus à toit ouvert. Ces bus prévoient également quelques arrêts pendant leur circuit. Vous pourrez donc descendre ou rester à bord, cela c’est vous qui choisissez ! Pour plus de renseignements sur ces fameux bus touristiques, cliquez sur le lien suivant et pour réserver votre place, rendez-vous ici !

Que faire à New York en juin : voici les spectacles en plein air prévus !

Au mois de juin, plusieurs manifestations culturelles sont organisées. Les voici.

Bryant Park Festival

Tous les ans, de juin à août se tient le Bryant Park Festival. Durant cet événement, vous pourrez regarder des films anciens sur un écran géant au beau milieu de Bryant Park les lundis soir. Les films commencent à être projetés entre 20h et 21h, mais vous pourrez arriver au parc dès 17h. Dailleurs, pensez à arriver à l’avance pour vous assurer d’une bonne place et si vous le souhaitez, vous pourrez emmener votre pique-nique pour manger directement sur place.

En revanche, si la météo n’est pas bonne, la séance est annulée.

Le Bryant Park Festival est donc idéal pour passer une bonne soirée et autre avantage : ce festival est gratuit donc profitez-en !

Shakespeare in the Park

Entre mai et juin, n’hésitez pas à vous rendre au Delacorte Theater de Central Park, un théâtre en plein air qui vous propose depuis 50 ans, des spectacles gratuits. Le Shakespeare in the Park est un événement très prisé par les touristes et locaux venus regarder des pièces de Shakespeare.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cet événement, il faudra vous procurer des billets soit en ligne soit sur place (les acheter sur internet vous permettra de gagner du temps et vous évitera de faire la queue à l’entrée, pensez-y !)

que faire à New York en juin

Les spectacles sont joués durant tout l’été du mardi au dimanche soir (le parc ouvre à partir de 19h30).

Les autres événements organisés en juin

Le Washington Square Music Festival

En juin, n’hésitez pas à participer au Washington Square Music Festival qui a lieu tous les mardis du mois. Ce festival de musique propose à ses spectateurs des concerts gratuits. Vous pourrez donc écouter des morceaux de jazz, de salsa ou encore de la musique classique !

Le Museum Mile Festival

Le Museum Mile Festival aura lieu le 14 juin 2019 de 18h à 21h sur la Cinquième Avenue qui est d’ailleurs fermée à la circulation durant ces quelques heures. Pour cet événement, neuf musées ouvrent leurs portes de manière gratuite et des activités sont également proposées : stands de maquillage, jongleurs, spectacles de musique, musiciens et d’autres artistes viennent exposer leur talent.

Chaque année, le Museum Mile Festival attire plus de 50 000 personnes. Tout simplement fantastique !

Le New York Philharmonic Concerts in the Parks

Que faire à New York en juin ? Assister au New York Philharmonic Concerts in the Parks qui a lieu toutes les années au mois de juin et dans tous les parcs de la ville. Pendant cet événement, l’orchestre Philharmonique de New York interprète les classiques de grands auteurs et compositeurs comme Musorgsky, Mozart, Ginastera, Falla…

Pour assister à ces spectacles, vous pouvez vous rendre à Central Park, mais aussi dans d’autres quartiers comme Queens, le Bronx ou encore Brooklyn. Les artistes commencent à jouer vers 20h, mais si vous souhaitez être bien placé, il est préférable d’arriver 2h avant. Vous pourrez apporter votre pique-nique et votre couverture.

Pour le moment, les dates du New York Philharmonic Concerts in the Parks ne sont pas connues.

La Mermaid Parade

Le 15 juin 2019, venez participer à la Mermaid Parade, un défilé haut en couleur qui a lieu à Coney Island et qui célèbre la mer, le sable et le début de l’été ! Pour ce défilé, les femmes sont déguisées en sirène et les autres participants vêtissent un joli costume en lien avec la parade. Vous pourrez ainsi apercevoir des créatures marines et d’autres déguisements très surprenants !

L’ambiance est bonne enfant durant cette parade, donc allez-y vous aussi, mais déguisé bien sûr 🙂

La New York City Gay Pride

Du 16 au 23 juin 2019 aura lieu la New York City Gay Pride, l’événement phare de la communauté LGBT. Pour cette manifestation, plusieurs événements sont prévus dont The March, un défilé composé de 110 chars et de milliers de participants. Cette parade se déroulera le 24 juin à partir de 12h sur Fifth Avenue et la 36th Street.

activité à faire à New York en juin

Les autres célébrations prévues pour cette Gay Pride sont la PrideFest, un festival de rue ou encore la Pride Island. Cet événement viendra clore les festivités de la Gay Pride et une immense soirée sera donnée !

Que faire à New York en juin : les autres activités agréables à faire

Le beau temps du mois de juin donne envie de faire beaucoup de choses, non ? Lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, n’oubliez pas de vous balader dans la ville et de vivre des expériences incroyables !

Pour ma part, je vous conseille de profiter du temps clément pour vous balader dans Central Park et sur la High Line. Ce sont des lieux très agréables et idéals pour se détendre.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas non plus à visiter Governors Island, une petite île new-yorkaise très charmante et accessible en ferry. Vous pourrez la visiter à pied, en vélo et découvrir des sites emblématiques. Pour avoir un aperçu sur les choses à voir sur cette île, voici un article complet.

Pour vous amuser en revanche, direction Coney Island où un immense Luna Park vous attend !

Comme indiqué au début de cet article, vous pourrez aussi vous promener dans New York à bord d’un bus touristique, mais contempler la ville d’en haut est également une expérience magique ! Ainsi, à bord d’un hélicoptère, vous pourrez admirer NYC et prendre de belles photos ! Si un vol vous tente, cliquez cliquez ici pour connaître les prix et faire votre réservation.

visiter New York en juin

Enfin, le soir venu, je ne peux que vous recommander d’aller voir une comédie musicale sur l’une des scènes de Broadway. Les spectacles sont magnifiques et les artistes vous feront vivre un moment inoubliable ! Alors, regardez les spectacles à l’affiche, choisissez et réservez vos place sur le site superbillets.com directement sur ce lien !

Que faire à New York en juin : tous les matchs prévus durant le mois

Au mois de juin, vous pourrez participer à une rencontre de soccer ou de baseball. Pour le soccer, les deux équipes emblématiques sont le New York City FC et les New York Red Bulls.

Aussi, si vous souhaitez aller voir un match de baseball, il est conseillé d’acheter vos billets sur internet en cliquant sur le lien suivant. A New York, les deux équipes sont les Yankees et les Mets.

Assister à un match de soccer et de baseball est magique ! L’ambiance est unique et vous pourrez supporter votre équipe tel un local !

Vous savez désormais que faire à New York en juin. Je vous souhaite un excellent séjour et n’oubliez pas de profiter de chaque instant 🙂

Partager.

Laissez un commentaire