L’American Museum of Natural History, une institution culturelle à New York

0

L’American Museum of Natural History (ou Musée d’Histoire Naturelle de New York) est l’un des plus beaux musées au monde. Le visiter c’est découvrir l’origine des hommes, des animaux et des civilisations au travers de collections incroyables composées de millions d’animaux, de fossiles et de pierres. Fascinant, découvrir ce musée est donc à prévoir si vous visitez New York !

Apparu dans le film La Nuit au Musée, l’American Museum of Natural History est un lieu éducatif où chaque visiteur pourra obtenir de nombreuses informations sur les êtres et cultures qui ont peuplé/peuplent la terre.

Comme la plupart des musées de New York, celui d’histoire naturelle est très grand. Si votre séjour est chargé en visites, je vous conseille de choisir ce que vous désirez découvrir à l’avance. Pour vous aider, voici un article complet sur l’American Museum of Natural History (AMNH) !

Quelques mots d’histoire sur l’American Museum of Natural History

L’histoire de ce musée commença en 1869 lorsqu’Albert Smith Bickmore convainquit John Thompson Hoffamn (23ème gouverneur de New York) de créer un musée d’histoire naturelle à NYC. Le 6 avril 1869, sa création fut officialisée et à partir de 1871, les premières collections furent exposées dans l’Arsenal de Central Park (bâtiment à l’est du parc). Mais au fil du temps, la place disponible dans l’Arsenal commença à manquer. Le musée décida donc de construire un autre bâtiment entre la 77e et 81e rue. La construction de ce nouvel édifice commença en 1874 et trois ans plus tard, son inauguration eut lieu par une cérémonie officielle du Président Rutherford B. Hayes.

American Museum of Natural History

Au fil des années, d’autres salles furent construites : planétarium, auditorium…

Aujourd’hui, l’American Museum of Natural History c’est donc :

  • 32 millions d’objets et de spécimens exposés ;
  • 200 chercheurs scientifiques et 47 conservateurs ;
  • Deux laboratoires moléculaires ;
  • 45 halls d’exposition permanente ;
  • 3 millions de spécimens dans les collections de paléontologie des vertébrés ;
  • 150 films, conférences, ateliers… chaque année.

Quelles sont les choses à voir et à découvrir durant sa visite ?

L’American Museum of Natural History compte plusieurs salles d’exposition permanentes réparties sur 5 étages. Dans chacune d’elle, un thème particulier est mis en avant.

Ainsi, les salles de la Biodiversité et de l’Environnement se composent d’espaces propres à ces deux thèmes, mais également d’une salle sur les forêts nord-américaines et d’une salle présentant le monde marin où une immense baleine est accrochée au plafond.

En visitant les salles des oiseaux et reptiles, vous pourrez découvrir une incroyable collection d’oiseaux de New York et du monde entier. Dans la salle des reptiles, vous pourrez en apprendre davantage sur ces animaux et les amphibiens. Découvrez également tout sur les mammifères dans les salles des mammifères qui présentent ces espèces par ordre géographique.

Envie d’en savoir plus sur les météorites, les minéraux et les pierres précieuses ? Direction les salles sur les sciences de la Terre et des Planètes !

Les salles des fossiles sont quant à elles l’attraction principale du musée. Vous y verrez des squelettes de dinosaures, de mammifères en tous genres, d’animaux primitifs…

le musée d'histoire naturelle à New York

Dans les salles sur les origines de l’homme et des civilisations, vous retracerez l’évolution de l’homme en passant par toutes les civilisations.

N’oubliez pas non plus de faire un tour au Centre Rose pour la Terre et l’Espace où une représentation de la terre, le Hayden Planetarium, le Hall de l’Univers et bien d’autres vous attendent !

Il y a également le mémorial Theodore Roosevelt composé du mémorial, de l’entrée Theodore Roosevelt Rotunda et de la façade ouest du musée.

Et si vous avez des enfants entre 5 et 12 ans, la salle des découvertes est très intéressante. Vous pourrez y découvrir des expositions temporaires et vivre des événements particuliers ! Si cela vous intéresse, consultez le site du musée pour connaître le programme.

L’American Museum of Natural History est donc un lieu riche en découvertes. Mais du fait de ses multiples collections, tout voir en une seule fois est difficile. Si vous n’avez pas assez de temps ou si vous ne souhaitez pas découvrir le musée dans son intégralité, voici un aperçu sur les collections incontournables :

  • Le mémorial Théodore Roosevelt : le hall est immense et la façade est très jolie.
  • Les salles des dinosaures qui abritent une collection impressionnante et qui permettent d’en savoir plus sur ces animaux gigantesques.
  • Les salles des mammifères où vous pourrez apercevoir des animaux neutralisés dans leur habitat naturel.

Le Centre Rose pour la Terre et l’Espace et les salles dédiées au monde sous-marin et à la biodiversité sont également intéressants tout comme les salles sur les sciences de la Terre et des Planètes.

Pourquoi une visite du Musée d’Histoire Naturelle est-elle à prévoir ?

L’American Museum of Natural History est un lieu ludique et très intéressant. Vous pourrez y admirer de magnifiques collections qui plairont tant aux grands qu’aux petits. Lors de votre visite, vous apercevrez également des oeuvres d’art très différentes des unes des autres. Vous découvrirez notamment des dinosaures, une baleine et bien d’autres spécimens tout aussi surprenants.

musée à New York

Des pierres précieuses ou encore des météorites sont aussi exposées. D’ailleurs, ne manquez pas la « Star of India », l’un des plus gros saphirs au monde ! Et si vous souhaitez vivre une expérience unique, rendez-vous dans la Salle des Découvertes où des événements sont organisés (voir calendrier sur le site du musée). Parmi eux, il y a La Nuit au Musée durant laquelle vous dormirez au beau milieu des expositions !

L’American Museum of Natural History est donc un lieu étonnant qui ne manquera pas de vous émerveiller. Il est très agréable à visiter, mais sélectionnez au préalable les salles que vous souhaitez découvrir. Ceci vous permettra de gagner du temps.

Informations pratiques sur l’American Museum of Natural History

Le prix d’entrée

Les prix d’entrée de l’American Museum of Natural History sont : $23 par adulte, $18 pour les séniors et étudiants et $13 pour les enfants de 2 à 12 ans. Pour gagner du temps, réservez vos billets à l’avance directement sur ce lien.

Vous possédez le New York City Pass ou le New York Pass ? Sachez que l’entrée de ce musée est comprise dedans. Avec votre pass, vous gagnerez du temps grâce à sa fonction coupe-file qui permet d’éviter les files d’attente. Vous réaliserez également des économies intéressantes sur le prix d’entrée du musée et sur celui d’autres activités new-yorkaises !

Adresse et horaires d’ouverture de l’American Museum of Natural History

Le musée se situe : Central Park West & 79th St, New York, NY 10024.

Il est ouvert tous les jours de 10 à 17h45 (fermé le 25 décembre et le jour de Thanksgiving).

Informations pratiques et utiles à sa visite

  • Des audioguides sont proposés si besoin. Pour en profiter, il faut débourser $7 par adulte et $5 pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Vous pouvez prendre des photos à l’intérieur. En revanche, les trépieds et perches à selfies sont interdits.
  • Si vous avez un sac à dos, vous devrez le laisser au vestiaire (prix : $2).
  • Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées à l’intérieur.
  • Des fauteuils roulants sont mis à disposition.
  • Il est possible de se restaurer sur place (restaurants ouverts).

Le Musée d’Histoire Naturelle de New York est donc un lieu enrichissant qu’il est agréable de visiter. Ici, tout le monde sera émerveillé face aux collections et spécimens exposés. De plus, sa situation géographique est idéale pour continuer votre découverte de New York après votre visite : Central Park est notamment juste à côté ; idéal pour se reposer un petit moment !

Si vous souhaitez découvrir d’autres musées, voici tout ce qu’il faut savoir sur le :

Partager.

Laissez un commentaire