West Village : un quartier charmant à la façade villageoise

0

Situé sur l’île de Manhattan, West Village est un « quartier » résidentiel où les maisons de ville se mêlent aux petites rues et aux nombreuses boutiques. Ici, tout semble calme et apaisé. Mais les week-ends, les trottoirs sont pris d’assault par les locaux et touristes venus visiter ce quartier à l’ambiance relaxante.

Information pratique : West Village n’est pas un quartier à part entière. Il est en réalité la partie située à l’ouest de Greenwich Village.

Lieu de résidence de nombreuses célébrités, West Village est donc un lieu de promenade agréable qui vous permettra de découvrir une autre facette de New York. Pour vous donner une idée sur sa localisation : il se situe à l’est de l’Hudson River, à l’ouest de Greenwich Village, au nord de Hudson Square et au sud de Chelsea.

Dans cet article, partons à la découverte de ce quartier charmant et dynamique où une ambiance décontractée et familiale règne.

West Village ou Little Bohemia

West Village à New YorkWest Village a été fondé en 1916. Surnommé Little Bohemia à cause du mode de vie bohème de ses habitants, West Village est un district charmant où vous pourrez découvrir de nombreuses maisons d’artistes, des boutiques et autres commerces.

Ce district à l’ambiance décontractée et relaxante est également unique ! En effet, West Village ne respecte pas le plan hippodamien contrairement à d’autres quartiers de New York City (= type d’organisation selon lequel les rues sont rectilignes et se croisent pour former un angle droit). S’orienter dans ce quartier est donc assez difficile. Alors, si vous souhaitez vous repérer plus facilement, un plan vous sera nécessaire. Sinon, arpenter West Village sans but précis est idéal pour découvrir au hasard tous les joyaux de ce quartier. A vous de voir…

Un quartier décontracté, mais dynamique

Tout au long de votre balade dans West Village, vous apprécierez les larges rues bordées d’arbres, mais également les petites ruelles faites de pavés. Quartier à la façade villageoise, West Village n’en demeure pas moins dynamique et branché. Il y a toujours du monde (en particulier les week-ends) et ici, beaucoup de personnes aiment se détendre dans l’un des bars.

Que faire dans ce quartier ? Ses principales attractions touristiques

Prendre des photos

West Village est un quartier photogénique. Durant votre balade, n’hésitez donc pas à photographier ce lieu charmant et ses petites ruelles dans lesquelles il est agréable de se perdre.

Se promener le long de l’Hudson River Park

Comme son nom l’indique, ce parc s’étend sur les bords de l’Hudson River. Il traverse différents quartiers de Manhattan dont celui de West Village. Tout au long de votre balade, vous pourrez admirer une très belle vue, profitez-en !

Flâner dans les rues du quartier

les activités à faire à West VillageParmi celles incontournables , il y a Bleecker Street, l’une des artères principales de West Village bordée par de nombreuses boutiques. Ici, tous les fashion-addicts seront comblés ! Remontez ensuite en direction de Christopher Street jusqu’au Sheridan Park. Continuez jusqu’à Grove Street avant de rejoindre Hudson Street ou encore Waverly Place. Vous arriverez ensuite dans le quartier voisin de West Village : Greenwich Village. Une fois arrivé, n’hésitez pas à le visiter également. Il vous réserve de belles surprises (toutes ses informations sont ici).

Où manger dans ce « village » ? Les meilleurs restaurants du quartier

Lors de votre visite de West Village, pourquoi ne pas goûter une cuisine « Far-West » ? Pour cela, je vous donne rendez-vous au restaurant Cowgirl qui vous propose une cuisine texane. Vous pourrez notamment déguster des plats tex mex / sud-américains ; de quoi voyager ! Au menu ? Le fameux « Guacamole and Chips », la « Southern Caesar Salad » ou encore le « Buffalo Chicken Sandwich ». De quoi vous régaler et goûter à de nouvelles saveurs ! L’adresse de ce restaurant est : 519 Hudson Street, New York, NY 10014.

Autre restaurant intéressant de West Village : The Spotted Pig (314 W 11th St, New York, NY 10014), un établissement typique de ce quartier qui sert une cuisine anglaise et italienne. Là aussi, vous pourrez donc voyager et déguster des plats venus d’ailleurs. Et s’il y a de l’attente, arrêtez-vous malgré tout. Un plan vous sera remis pour que vous visitiez le quartier en attendant et dès qu’une table se libérera, un membre du personnel vous téléphonera. Judicieux, non ?

Et pour une pause goûter, rendez-vous chez Magnolia Bakery où de délicieux cupcakes vous attendent ! Vous aurez le choix entre des classiques (chocolat, citron, vanille…) et des plus originaux comme à la carotte. Vous aurez donc du choix et en plus, ils sont moelleux ! D’autres gateaux sont bien entendu proposés : cookies, brownies… L’adresse de cette boutique est : West 11th Street, 401 Bleecker Street, New York, NY 10014. Et si vous êtes fan de la série Sex and the City, cette boutique Magnolia Bakery vous dit sans doute quelque chose non ? A quelques mètres, vous trouverez d’ailleurs la résidence de Carrie Bradshaw dans la série (66 Perry Street). Allez y faire un tour !

Où se situe West Village ?

West Village est à l’est de l’Hudson River, à l’ouest de Greenwich Village, au nord de Hudson Square et au sud de Chelsea. Voici une carte pour se faire une idée plus précise sur sa localisation :

Si vous souhaitez découvrir une autre facette de New York, visiter West Village est à prévoir sur votre liste d’activités ! Durant votre balade, vous pourrez découvrir une ambiance de petit village et vous imprégner de son atmosphère décontractée et branchée à la fois. Très bonne découverte de West Village et n’oubliez pas votre appareil photo, car ce quartier de New York est très photogénique !

Et pour visiter d’autres districts de la Grosse Pomme durant votre voyage à New York, voici :

Partager.

Laissez un commentaire